Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fusion deavs deamp 2015

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystel

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par chrystel » 27 mai 2014 20:59

bonsoir,je viens d'apprendre la nouvelle sur la fusion en 2015 . Est ce que cela veut dire que si on a le diplôme de DEAVS on peut exercer le métier d'AMP OU le métier d'AVS??

cosmos

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par cosmos » 27 mai 2014 23:22



Cela fait maintenant un bon moment, plusieurs mois, voire plusieurs années ,qu'ils parlent de fusionner 3 diplômes.


A mon avis, ce n'est pas demain la veille.

bloodia

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par bloodia » 10 juin 2014 23:10

et pourtant AVS(sociale), AS et AMP sont des métiers tellement proche, de meme niveau, que je ne comprends pas vraiment pourquoi ce fameux diplome n'existe pas déja Oo (une aide soignante ou AMP libérale ne peut qu'ètre AVS et vice versa)
par contre le travail d'AVS(scolaire) ne correspond pas a notre corps de métier mais plutot a celui d'éducateur, je ne vois pas la logique .....

enfin bon en espérant que cette fusion se fasses un jour

chrystel

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par chrystel » 11 juin 2014 16:13

Apparemment, sa sera une nouvelle formation qui permettra de choisir sa branche: avs(social) ou amp ou avs (scolaire)

bloodia

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par bloodia » 11 juin 2014 16:57

ouiii jme suis renseignée, en effet faut choisir (dans le fond quel intérêt)et le deavs/deamp ne vaudra plus rien si on a pas la mise a niveau -_-

anna44

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par anna44 » 22 juil. 2014 17:23

non il ne faudra pas choisir il y aura je pense des spécialités à passer en formation pour pouvoir exercer en structure ou le domicile et une équivalence pour les diploms rappelons que les avs et les amp ont les memes modules il n'y a que la psychologien en plus pour amp mais les avs l'apprennent aussi en formation. ce qui pose soucis c'est la rémuération.

marcel

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par marcel » 05 juil. 2015 18:06

un amp c pas un idiot le gouvernement a créer un diplome avec beaucoup de conpetence donc un diplome qui les depasse beaucoups font le job d'educateur.

anna44

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par anna44 » 06 juil. 2015 21:37

bonjour a quand le nouveau diplôme on est en 2015

bloodia

Re:

Message non lu par bloodia » 04 août 2015 23:18

pour septembre 2016 ^^

berbere

Re:

Message non lu par berbere » 16 août 2015 01:07

Tu as raison marcel un diplome qui les depasse l'amp s'occupe des resident au quotidien, fait des projets individuel en fonction des pathologies des personnes handicapées , rencontre les parents des résidents, créer des atelier d'animation en tenant compte des defiscience cognitive, sensoriel,ou physique il est mieux q'un un educateur, qui mieux que lui connait le résident il manque plus qu'il apprenne a faire des piqure,et a prendre la tension et le voilla infirmier.

Répondre