Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par chris » 23 janv. 2006 17:34

Bonjour Doiane, merç pour ton message. A tu travailler cette après-midi? moi un petit peu j'ai choisi l'hygiène corporelle,le jeu... pour la présentation de l'emploi a tu fais un organigramme si oui dis moi comment? Veut-tu échanger nos adresse email pour se facilité l'échange? merçi

bibi

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par bibi » 27 janv. 2006 20:38

Bonsoir,
Suis EJE en creche familiale et j'accompagne a l'heure actuelle une asmat dans sa VAE, puis 3 autres vont suivre.
Pour les activités 2 a 3 pages c'est trop long! Il est impératif que vous ciblez l'objectif de cette activité!
Par exemple: activité: l'observation d'un fruit: l'orange,
nombre d'enfants: 2,
age des enfants: entre 2 a 4 ans,
lieu: cuisine,
matériel: orange, panier, serviette etc...
Déroullement de 'activité:....

Problème rencontrés:.....

Je vous conseille de vous rendre sur le Forum educateur de jeunes enfants et de leur demander de l'aide pour présenter vos activités! En espérant qu'elles vous répondent!
Je vais essayer de répondre au max mais sachez que je suis bcp prise et l'accompagnement vae me prend pas mal de temps. Mon objectif: que tout soit validé!
Bon courage!

Mycena

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par Mycena » 15 févr. 2006 18:27

Bonjour !

Moi aussi je suis en pleine validation des acquis pour le c.a.p petite enfance et j'avoue que maintenat que j'ai le livret deux je ne sais par quel bout le prendre. Si quelqu'un pouvait me dire quelles sortes d'acivités il faut décrire ça m'arrangerait.
S'il y avait quelq'un sur Bordeaux qui a déjà validé ce c.a.p et qui pourrait me donner des infos ça m'aiderait beaucoup.

merci

katiu

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par katiu » 16 févr. 2006 08:40

bonjour tout le monde !!

moi aussi je suis entrain de préparer le livret 2 pour la vae petite enfance, et je trouve ça assez balaise. J'ai bien du mal à répondre aux différentes questions, à décrire les activités, je n'arrive pas trop à voir ce que je peux écrire sur les jeux à part que l'on y joue !!
si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce, ce serait le bienvenue.
je vous laisse mon e-mail pour me joindre : oliakamaru@hotmail.com

meri d'avance

cristina

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par cristina » 24 févr. 2006 10:38

Bonjour!Après avoir lu votre message je me permet de vous poser une petite question,peut-être saurez-vous me renseigner.Je ne suis assistante maternelle agrée indépendante que depuis un peu plus d'un an,mais j'ai gardé des enfants pendant 9 ans (chez même famille) à leur domicile.Prendra-t-on en compte cette expèrience en compte d'après vous?Ou dois-je attendre d'avoir conclu mes 3 ans d'expèrience en tant qu'assistante maternelle?
Merci !!!

lolo

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par lolo » 26 févr. 2006 11:27

bonjour cristina,
pour répondre à ton message du 24 février, le mieux que tu as à faire est de te renseigner auprès du RECTORAT dont tu dépends, ils te donneront tous les renseignements. Tu leur expliques bien ce que tu as fais exactement avant d'être agréée comme assistante mat. A savoir comment tu étais déclarée comme qualification pendant ces 9 années.
tiens-moi au courant, et bon courage. mon adresse email
laurcout@neuf.fr A+ lolo.

danielle

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par danielle » 01 mars 2006 19:28

bonjour je vais bientot passer mon oral et je ne sais pas tro en quoi cela va consister donc si vous pourier m'aider je vou en seré reconaissante merci c ladress email de mon fils

lolo

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par lolo » 02 mars 2006 09:33

salut à toutes,
je viens de passer devantle jury et j'ai obtenu 4 validations. Il me manque la validation pour l'EP4 sciences et technologie. Je voudrais savoir comment ca se passe pour passer cette épreuve comme les élèves lors du cap normal en juin 2006. J'aimerais trouver une élève qui passe ce cap petite enfance cette année et qui pourrait me donner des tuyaux pour bosser le mieux possible cette partie. mon adresse email laurcout@neuf.fr A+ lolo

chris

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par chris » 02 mars 2006 16:30

bonjour je viens d' avoir le livret 1 pourrais tu me conseiller je suis famille d'accueil depuis 8 ans mais g du mal à sélectinner ce qui pourrait le plus m'aider pour avoir l'accord pour la vae je n'ai pas de financement possible par mon employeur merci de me répondre

corinne

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par corinne » 02 mars 2006 16:40

salut, lolo, je viens pour la première fois sur ce site et je vois que tu est passée devant le jury, pourrais-tu me dire sur quoi ils t'ons interrogé? je suis en attente de ma convocation, et j'avoue que je stresse parce que j'ignore sur qoui ils vant ma questionner. Merci

Répondre