Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je donne les livrets rédigés

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BOUGUERRA

Re: je donne les livrets rédigés

Message non lu par BOUGUERRA » 14 avr. 2006 14:43

en panne depuis un moment avec ce livret 2, je suis très heureux d'être tombé sur ta proposition merci....

maillard yves

Re: je donne les livrets rédigés

Message non lu par maillard yves » 26 avr. 2006 13:58

bonjour,

je suis candidat à la vae es et je serais heureux de pouvoir compulser un livret2 pour information. merci d'avance

yves.

Françoise

Re: je donne les livrets rédigés

Message non lu par Françoise » 29 avr. 2006 21:10

Bonsoir hervé Iffrig,
Puisque tu as déjà été jury vae peut être serais tu disposer à me faire une relecture du mon livret 2 vae - deavs , en me donnant ton avis sur ce qui ne vas pas et en me corrigeant ?
Françoise

Frédéric B

Re: je donne les livrets rédigés

Message non lu par Frédéric B » 09 mai 2006 21:16

sandra lance toi sans hésitation aucune !!! tu n'as rien a perdre, tot à gagner !!!

capitainenadine

Re: je donne les livrets rédigés

Message non lu par capitainenadine » 10 mai 2006 19:25

bonjour Hervé,

je prépare mon livret 1, je commence juste et pourtant je travail déjà sur les différentes matières du BTS visé, sur les principes d'utilisation des appareils...
bref, je viens de découvrir ce site alors que je recherchais des infos sur les "RAP".
je souhaite sincèrement obtenir ma VAE mais vous avez raison : c'est une démarche personnel ; et même si il y a un enjeu professionnel et financier , c'est aussi une fierté. Je ne connais pas encore le livret 2 mais je pense qu'une aide me sera utile (une aide pour mieux appréhender la suite des évènements et une aide morale)pouvez-vous me transmettre votre adresse mail..pour les prochains mois.
ceci dit, je suis un peu déçue des différentes structures qui sont mises place pour nous aider.Et sans vouloir faire du copier coller , je serai bien heureuse d'avoir des infos par ce forum ou par mail si nécessaire.(il y a bien 10h d'aide prévu pour nous aider , et si je ne trouve pas l'aide nécessaire ou à la hauteur ; je serai bien contente de le trouver sur internet.)D'autant plus que cela peut s'apparenter à une recherche de document pour mener à bien une mission, cela rentre donc tout à fait dans une démarche de technicien, ce pour quoi je cherche à m'investir.Car pour ma part j'ai trouvé plus d'info sur internet qu'au près des service "publique"

UNE FUTURE TECHNICIENNE J'ESPERE

charly

Re: je donne les livrets rédigés

Message non lu par charly » 10 mai 2006 20:52

salut
Attende"z c'est quoile délire de certains de donner le livret
EN sachant QU IL N EST PAS APPRECIE par ceux qui sont restes 2 ou 3ans sur les bans des cours a user leur fond de culottes et obtenir leur dees. et il y en a qui demande sans aucune gene le livret fait et livrer, c'est quoi ce bordel!
je suis pret a aider ceux qui veulent être aider mais refuse de donner mon livret (effectivement je VAETISTE depuis peux,) j'ai été aidé par des pairs qui sont passés comme moi par la vae et je n'ai pas eu l'idée de leur demander de me filer leur boulot.
nous n'avons qu'a clonner les livrets et passer devant le jury avec les mêmes.
cela ne pourra que nous attirer les foudres de ceux qui sont passés par les centres de formations et réduire la valeur de notre diplome.
que chacun travail demande de l'aide mais pas le livret tout fait
a regarder le forum il n'y a plus d'échange d'idée,sinon que des demandes de travail tout fais,
Un peu de sérieus ressaisissez vous cherS compagnons!!!!

hervé

Re: je donne les livrets rédigés

Message non lu par hervé » 11 mai 2006 09:37

Bonjour charly,

Oui, comme tu as du le remarquer je suis également irrité par ce type de comportement. Je constate dans ce forum qu'il y a un très grand nombre d'assistés. Je suis dur mais je me permets de donner mon avis. Je m'occupe de ce fait uniquement de ceux qui produise un travail (aussi imparfait soit il).
J'aurai pu vendre mon livret2 sans problème, j'aurai pu demander de l'argent en échange de mes conseils. Mais il y a l'ethique et la déontologie qui me cadre efficacement.
Mais pas d'inquietude, j'ai moi même exposé cette problématique d'échange de livrets 2 sur le Web, au sein des réunions de jury de l'Est de la France. Je peux vous assurer que nous veillons au grain, pour les fraudeurs pas de cadeaux.
C'est un avertissement que je donne à ceux qui serait tentés.
D'un autre coté j'ai lu très peu de livret2 pouvant servir de référence universelle, cela est très personnel. Cependant, personne vous empêche de faire une fonction et de la confronter avec un autre candidat via l'échange.
Je suis fier d'avoir eu ma Vae car je n'ai pas eu d'accompagnement, j'ai écris env. 30 lignes par fonction.
Je suis fier car j'en ai un peu bavé...
Je vous souhaite d'en baver et de réussir votre vae, et je suis certain que vous serez fier d'y avoir eu accès.

A bon entendeur

Hervé
(Jury Vae ES)

arcane

Re: je donne les livrets rédigés

Message non lu par arcane » 11 mai 2006 14:00

Bonjour,

J'ai passée le BTS ESF en 2004, que je n'ai pas validé.
J'avais l'intention de le passer par la VAE donc, tes écrits m'intéressent et tu peux me les envoyer.
Pourrais-tu me laisser ton adresse email, pour que je puisse te contacter?
A bientôt sur ce forum.

valerie

Re: je donne les livrets rédigés

Message non lu par valerie » 11 mai 2006 17:47

je ne pense pas que le but est de faire des échanges ni du commerce comme vous le sous entendez ; c'est un travail perso. Pour ma part je tente une VAE en ce moment et j'ai donc commencé l'écriture du livret 2. En ce qui me concerne je cherche un peu d'aide pour identifier correctement les activités. après de nombreuses heures d'écritures je n'ai pas l'impression d'avoir saisie la tache du livret 2. J'ai contacté un organisme qui devrait m'aider au mieux mais il leur a fallu plus d un mois pour me répondre par courrier pour me donner un rendez-vous, encore un mois plutard pour un entretien d'aide aux activités ; qui me coute 80.00 eur pour 2 heures d'entretient.J'ai l'impression d'être un peu larguée. Peut être qu'à la pleine lune j'aurais plus d'inspiration...que sais-je.

david

Re: je donne les livrets rédigés

Message non lu par david » 13 mai 2006 14:53

bonjour hérvé. je suis entrain de remplir mon livret 2 pour une Vae bts esf. je suis d'accord avec ton intervention concernant les copiés collés de dossiers. en ce qui me concerne, je suis quand même demandeur d'une petite aide. mon dossier est deja bien rempli. mais plus j'avance dans le temps, plus je me demande si je ne suis pas entrain de traiter des fonctions plutot que des activités. peux tu me donner un exemple d'activité qui pourrait être traitée dans le cadre des fiches descriptives des ctivités. merci pour ton aide si tu souhaites me la donner... et bon courage à tous les vae"iste"!

Répondre