Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nelly

Re:

Message non lu par Nelly » 07 juin 2010 14:28

Bonjour à toi et félicitation pour tes 2 vae.

Je prépare actuellement ma vae bac pro secrétariat et je stress surtout sur le passage devant le jury.
L'anglais me fait défaut dans mon entreprise. Je n'en ai vraiment pas besoin.
T'interroge t-il sur l'anglais?
J'espère que tu pourras me répondre
je te laisse mon adresse mail nelly_33@hotmail.fr
Merci d'avance

fany

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par fany » 07 juin 2010 17:25

bonjour
je suis passée 2 fois devant le jury aussi j'ai pu mieux me préparer la deuxième fois
ils te posent des questions du genre
à quel moment utilisez vous le droit dans votre travail? pareil pour l'anglais
qu'est ce que vous pouvez me dire sur l'économie?
le mieux c'est de préparer ta présentation. parle de ton dernier emploi si tu travailles, le role que tu y joues et explique pourquoi tu fais cette vae et ce que ça te rapporteras. tu verras ça permettra d'orienter les questions du jury

Myriam

vae btsad

Message non lu par Myriam » 09 juin 2010 11:16

Bonjour,

Petite question : J'ai passé un BTS Assistant de direction j'ai validé certaines matières. Aujourd'hui j'aimerai passé une vae bts ad ou ag et j'aimerai savoir s'il faut tous recommmencer ou si nos note de bts d initiale sont pris en compte????
Merci d'avance de vos réponse!!!
Myriam

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 09 juin 2010 16:37

Bonjour Myriam,

Dans le cadre de la continuité de votre BTS, vous pouvez présenter le même dossier, mais avec un complément pour que les unités manquantes soient bien présentées (je peux vous y aider).
Par contre pourquoi vouloir vous orienter vers le BTS AG PME PMI plutôt que manager ? Est-ce à cause des langues ?
Tenez moi au courant et voici mon mail isa26klm@hotmail.fr

Cordialement

isabelle

BERA

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par BERA » 09 juin 2010 17:16

je'aimerci de m'envoyer vs coordonnées

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 11 juin 2010 22:05

Bonjour,

Je commence une démarche VAE
Je suis intéressée par la trame des livrets 1 et 2 pour le BTS AG.
Merci de ton aide et de ton expérience.

Nath

VIRGINIE

Re: vae bts am

Message non lu par VIRGINIE » 23 sept. 2010 18:40

bonjour
pouvez vous me dire si les langues vivantes font partie du dossier y a t il des question en rapport avec l'anglais par exemple ou est vce uniqjuement par rapport za nos competence et experience de trzavail
merci d'avance

vidoune@aol.com

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 23 sept. 2010 20:19

bonsoir,

pour le BTS AM, il faut bien intégrer le fait qu'il s'agit d'un BTS trilingue en formation initiale (si vous étiez étudiant), et c'est un diplôme à référentiel européen, donc forcémenet on attend de vous que vous ayez un niveau correct en anglais, et dans une autre langue.
Dans la VAE il n'y a pas de question piège, il ne s'agit que de questions portant sur votre livret, mais vous devez impérativement présenter des documents en langues, et donc vous serez questionnée par un professeur en langue (on vous demande en quelle langue vous souhaitez être questionnée quelques jours avant l'oral) sur les activités présentées. L'oral en langue dure de 5 à 10mn maxi, mais vous devez être capable de répondre sans hésitation et donc connaître parfaitement le vocabulaire adapté à votre vécu professionnel.
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions, sinon contactez moi à isa26klm@hotmail.fr
bonne continuation
isabelle

Severine

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par Severine » 24 sept. 2010 15:12

Bonjour, je n'ai pas encore rempli mon livret 1 mais avant de me lancer j'aimerais savoir où je pouvais trouver des livret 2 a consulter ?
merci d'avance

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 24 sept. 2010 21:35

bonjour,
oui je peux vous fournir cela, voici mon mail isa26klm@hotmail.fr
cordialement
isabelle

Répondre