Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ZOHRA

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par ZOHRA » 18 déc. 2006 09:38

Merci de me soutenir j'en ai besoin... Si tu peux me faire parvenir une copie du livret 2 as c'est sympa

linda

Re: VAE bac pro secrétariat

Message non lu par linda » 18 déc. 2006 12:07

Bonjour lina,

Dommage que tu ai été recalée en informatique, mais félicitations quand même pour les autres matières que tu as reùssi.

2 solutions possibles pour passer l'épreuve informatique, soit s'inscrire au diplôme et passer l'épreuve avec les étudiants en juillet (mais je crois qu'il est trop tard pour l'année 2006-2007) les inscriptions étaient en octobre, sinon tu refais une demande de dossier 1 et dossier 2 pour l'année prochaine, sauf que là, ça risque d'être dificile, parce que franchement s'ils ton recalé en informatique, c'est que tu n'utilises pas assez l'outil informatique dans ton travail, alors que selon le référentiel tu dois manipuler régulièrement l'outil informatique.
Donc, soit ton poste évolue rapidement et dans 2 ans tu refais une demande pour terminer ta vae, soit tu t'incrits pour passer les épreuves en juillet 2008.
A toi de voir si tu te sens capable de passer les épreuves, mais vu ta situation c'est ce que je te conseillerais, si tu as un ordi chez toi, entraine-toi à utiliser les logiciels nécessaires selon le référentiel.
Bonne chance à toi obtenir entièrement ton diplôme.
Moi j'attends ces jours ci les résultats pour savoir si j'ai ou pas mon bts.
Courage à tous.

cindy

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par cindy » 20 déc. 2006 01:55

bonjour massat

px tu m aider cocernant la vae ass

cordialement

karine

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par karine » 20 déc. 2006 22:58

bonjour et toutes mes félicitations
je sollicite ton aide, pourrais tu me faire part de tesimpressions par rapport au livret 2 , comment se passe le passage devant le jury @bientôt

astuce

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par astuce » 21 déc. 2006 18:10

Bonjour et félicitations pour ton diplôme,

Je travaille depuis 13 ans dans un service social et souhaite exercer comme AS. Je dois restituer mon livret 2 le 15 Janvier. Pourrais-tu m'envoyer une copie de ton livret 2 aux fins de comparaisons ? merci par avance,

claudette

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par claudette » 22 déc. 2006 17:13

bonjour *
pourriez vous m'adresser votre livret 2,j'ai travaillé pendant 5ans comme as ds un service social

si vous êtes intéressé ,j'ai un de d'éducatrice ,et j'ai écrit un mémoire à propos d'un club de prévention


actuellement ,je suis en recherche d'emploi .
cordialement ,je ne peux acheter de livres ,pour réflechir à ma pratique
la difficulté pour moi est liée à ma cessation d'activités ,pour élever mes enfts à l'étranger
il me faut absolument retravailler .
Je tente de mettre de mon côté le plus d'atouts
merci à vous .
cordialement .
passez de bonnes f^tes !

molto marielle

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par molto marielle » 26 déc. 2006 17:15

Je te remercie pour ta proposition, je viens d'expédier mon livret 1 et j'attends la réponse mais je serais d'accord de recevoir copie du livret 2 pour commencer à travailler.
Merci encore
Marielle

Sophie

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par Sophie » 27 déc. 2006 17:40

Bonjour,

Tout d'abord : félicitations !
Pouvez-vous m'indiquer si vous l'avez eu dès le passage devant le jury ou si vous avez refait des modules ?
Combien de mois se sont écoulés entre le retour du livret 2 et l'obtention du diplôme ?
Pour le livret 2, avez-vous eu recours à un service accompagnateur ?
Pouvez-vous me dire dans quel domaine vous exercez votre profession.
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.
Sophie

ZOHRA

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par ZOHRA » 02 janv. 2007 09:23

j'ai uniquement déposé le livret 1... Le dossier été a rendre pour décembre 2006. Je vais recevoir le livret 2 courant février...

nataly

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par nataly » 05 janv. 2007 00:08

j'ai passé l'oral à toulouse en 06 j'ai obtenu une partie j'ai senti et l'on m'a fait remerquer que je travaillé uniquement en individuel je travaille avec un public de persoones agées je cherche des info sur des actions collectives as tu senti le jury orienté vers cet optique comme le nouveau diplome? merci de tes info :tv) :tv)

Répondre