Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: bonjour malatia

Message non lu par emilie » 22 mai 2011 14:13

bonjour malatia je me permet de t écrire pour savoir comment c passez ta vae ap as tu le referentiel et le livret 2 vierge sous word merci

jessica

Re:

Message non lu par jessica » 27 mai 2011 23:26

bonsoir je suis reconvoqué pour mon oral le 7 juin il me reste 4 modules a validé cela a mis 1 an avant d'etre convoqué.j espere reussir a le validé entierement cette fois ci je travail en creche depuis 11 ans toutes les situations ke j'explique se deroule en creche je n'est pas fait de stage et j'espere que cela ne va pas bloqué je pense aussi que cela depend du jury donc je verai bien.Bon courage a toute

cath

Re:

Message non lu par cath » 30 mai 2011 21:51

bonjour,nouka
je te félicite d'avoir réussi tout d'un seul coup pour ma part, je n'ai eu que le 1,7 et 8. tu dis que l'on peux te poser des questions? j'aimerais savoir se que tu as proposer comme situation pour le module 4 car je suis comme toi je travaille qu'en crèche et je ne sais pas quoi leur proposer peux-tu me guider?

nanou

Re: vae

Message non lu par nanou » 09 juin 2011 16:07

bonjour ; j'aimerai savoir si des filles travaillant en péri scolaire ont réussit la vae entierement ............. moi j'ai eu 2 modules ; et une personne qui s'occupe de la vae vient deme dire que je n'ai aucune chance de l'avoir entierement : ( je ne travaille pas avec des 0 /3 ans ; mais avec des 3/6 ans ....que j'aurais toujours un manque ...comme les stages de bnévoles en crèche ne sont pas comptés ....comment résoudre le problème ; et qu'en pensez vous .......merçi de me répondre ....nanou ..

jessica

Re:

Message non lu par jessica » 09 juin 2011 18:52

bon et bien je suis passé le 7 juin pour mes 4 modules kil me manque le jury est vraiment resté sur mon dossier pas de question pieges ils veulent vraiment savoir le pourkoi du coment vs faite comme ci ou comme ca c un peu desthabilissant ms il faut etre sur de ce ke l'on di et de ce ke l'on fai j 'aurai le resultat ke le 26 juillet maintenant je n ai plu ka attendre bon courage a toute.

Floy

Re:

Message non lu par Floy » 09 juin 2011 20:13

essaye de valider quelques modules par l'école (tu n'as pas besoin de passer le concours pour entrée à l'école vu que tu as fait une vae) et entre temps représente toi devant le jury en améliorant tes modules....

carine

Re:

Message non lu par carine » 15 juin 2011 21:27

Je souhaiterai faire une VAE sur montpellier ou dois je m'adresser pour recevoir le dossier

merci davance

Floy

Re:

Message non lu par Floy » 16 juin 2011 18:36

coucou tu tapes sur le net CNASEA là tu as un numéro de tél : 0800... tu les appelles et tu leur demande un livret 1 pour la vae d'ap. Voili Voilou

Daisy

Re:

Message non lu par Daisy » 17 juin 2011 00:05

Bonsoir, je viens de tomber sur le forum, de la VAE AP. Je suis assistante maternelle agrée, et je me renseigne sur la VAE. Je voudrait en faire la demande. Je voudrait savoir comment ça c'est passé pour vous. Je n'ai pas d'expérience dans le secteur médical, juste ce que j'ai appris en BEP SASO. Avez vous trouvé un emploi grâce au diplôme? Est ce que vous pouvez me répondre, cela m'aiderait avant d'effectuer mes démarches. Est ce qu'il y a quelque chose à financer également pour passer la VAE? Je vous en remercie à l'avance. Cdlt.
Daisy.

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 18 juin 2011 13:54

bonsoir,
deja avec moi il y avait des personnes qui présenter pour la 4 est 6 fois leurs livret 2 !!!!
quand elles m'ont dis sa j'ai pris peur, elles m'ont dis hé oui c des anti VAE , elles vont te donner 1 voir 2 modules est comme sa tu te représentera plusieurs fois ou pas.....
déja d'entré sa ma coupé le souffle. Puis voila mon tour, pour ma part 3 puericultrice dont 2 très sympathique , la 3 ieme très agée très stricte aucun échange de regard et tres séche.
Quand les 2 autre me questionné sur chacun de mes modules , elles dissait pour nous c ok puis a chaque fois la 3 ième me possé encore d'autre question piège, mais je en suis pas tomber dnas le panneau sauf que, au total elles m'ont garder 1h30, vue leurs reaction a chacune de mes reponse ils avaient l'air d'accord avec moi, (clignement de la tete oui, vous etes tres bien organiser.....) bref!!!
j'ai 15 ans de crèche avec la fonction auxiliaire de puericulture, pour au resultat que j'ai eu aujourd'hui j'ai validé seulement 2 modules obtenue, QUELLE HONTE CETTE VAE , si je ne serait pas apte dans mon travail sa fait longtemps que j'aurait été viré de mon poste , avec moi des dames avez 18 ans de crèche d'autre ASSEM 16 ans , pour en arrivé la c quoi sa des jury anti VAE , il y a eu 2 jours de convocation avec plusieur salle de jury est au total 13 personnes ont eu leurs diplome, ou je pense plutot 13 personnes ont fini de validé leurs modules avec plusieurs passage devant les jury c pas possible sa, même ma directric de la crèche veut leurs faire un courrier........
enfin voilà, j'espère que pour vous sa se passera bien mieux
biz
christelle

Répondre