Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re:

Message non lu par nath » 23 juin 2011 21:36

bonjour ; tu l'as passé dans quelle région ?

mila

Re: vae auxiliaire

Message non lu par mila » 02 juil. 2011 18:12

pourrais tu me donner quel sujet tu as pris pour le module 3 merci

melissa

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par melissa » 16 juil. 2011 21:57

idem pour moi jattends la reponse du livret 1 en plus un de mes employeur m'a remis une attestation pole emploi et non attestation employeur jespere qu'ils me laccepteront avec 4300h

camille

Re:

Message non lu par camille » 19 juil. 2011 19:14

Bonjour tout le monde,
J'ai passé le concours AP cette année, mais si je le rate je pense peut etre passé la VAE, J'ai peut-être un poste en crèche, j'aurais aimé comment ça se passe ? si c'est plus dur ou moins dur que le concours et la formation d'après ? en combien de temps on peut l'obtenir, j'habite en alsace dans le bas-rhin, je dois me renseigner ou ? est-ce financé?
Merci =)

jessica

Re:

Message non lu par jessica » 26 juil. 2011 17:56

et bien c le grand jour j ai eu mes resultat pour les 4 modules ki me manquait je suis auxiliaire de puericulture.Je souhaite bon courage a toutes les filles qui entreprenne de faire cette demarche car se n'est pas un travail facile.Il faut perseverer ne rien laché ne pas partir avec des craintes de bien detailler toutes les situations de savoir argumenter vos pratiques de faire lire votre ecrit a des tierces personne professionnelle et non professionnelle de ne pas se prendre la tete a savoir si le dossier doit etre rempli a la main ou a l'ordi pour ma part je l'ai fai a la main et cela ne m'a pas porté prejudise si vous voulez plus de renseignement je suis prete a repondre avec plaisir car c important de ne pas etre seule.Bon courage a toutes

Fatiha

Re:

Message non lu par Fatiha » 26 juil. 2011 21:57

Bonsoir Jessica,
Félicitations pour ta réussite!
Dans quelle région l'as tu passée?As tu eue un accompagnement?
Merci pour ta réponse

jessica

Re:

Message non lu par jessica » 27 juil. 2011 09:22

bonjour fatiha
je l'ai passé a st ouen en region parisienne.j'ai fai les 70 h sinon apres pour remplir mon dossier je l'ai fai toute seule.la premiere fois ke je suis passé devant le jury en juin 2009 j'ai validé les modules 1,4,5,6 et je me suis rendu compte par le biais des remarque du jury le pourkoi je me suis planté pour les 4 autres donc ke je trouve dailleur ke je n'avais pas suffisament developpé alors c vrai g pris le temps de reprendre toutes les situations en detaillant un maximum et puis je l'ai fai lire a ma collegue educatrice et a ma soeur ki n'est pas ds le milieu et le plus important c kel on bien compris le travail que je fai.kan je suis passé devant le jury le 7 juin ils mon posé des question ke sur mon dossier et les pratiques ke l'on fai en creche comme les protocoles en cas de temperature dans les situation j'explique ke cela se passe bien ke l'enfant accepte le soin et la ils m'ont demandé comment je ferai si l'enfant n'acceptait pas c'etait pour soin d'oeil dans le module 3 voir si tu passe le relai ou si tu remet le soin a plus tard ou si tu es obligé de le faire car cela est tres contagieux et ke tu fais ke le soin dure le moin longtemps possible(c la bonne reponse)le jury essai de voir reellemnt ce ke tu fai c un peu deconsertant car les question s'enchaine les une dans les autres c normale car o finale c pour voir si tu es apte a avoir ce diplome oyu non si tu veux plus de renseignement fais ma signe .A bientot

Floy

Re:

Message non lu par Floy » 27 juil. 2011 13:13

félicitations Jessica ! Bonne continuation

laëtitia

Re:

Message non lu par laëtitia » 27 juil. 2011 17:44

Bonjour Jessica,
Félicitation pour ton diplôme bien mérité je pense. Je suis actuellement au stade que j'ai envoyé mon livret 2 et j'attend une convocation pour septembre. Je voulais savoir comment tu t'es préparé pour tes entretiens devant le jury? comment se présenter et montrer ta motivation pour l'obtention du diplôme? J'espère que tu me répondras car c'est très important pour moi. Je suis dans le flou pour ces révisions. Merci pour ta compréhension et ton aide.

jessica

Re:

Message non lu par jessica » 28 juil. 2011 09:09

bonjour laetitia
au debut c le jury ki se presente puis c ton tour moi je me suis presenté donc nom prenom la structure dans laquel je travail depuis combien de temps je travail g presenté les autre structure ou g aussi travaillé puis ils commence a te posé des questions comme a savoir pourkoi tu fai cette demarche ce ke cela t'apportera.je jury est vraiment resté ke sur mon dossier ce ke je pratique en creche il fau ke tu connaise bien tout tes protocoles les chose ki ont ete mis en place la derniere journée pedagogique etai sur koi bien entendu tu connai ton dossier sur le bou des doigt tu as le droit d'avoir ton dossier avec toi mais pour ma part je ne m'en suis par servi car il ne veule pas ke tu lise ton dossier ils l'ont sous les yeux et ils le connaissent tres bien les question ki m'ont ete posé c'etait vraiment pour approffondir.je n'ai pas eu de prepatration pour l'oral je me suis presenté avec 3 heures d'avance car peur d'arrivé en retard et la personne ki devait ce presenter avant moi n'etait pas encore arrivé donc ils m'ont fais passé avant.j'etais plutot souriante et j'etais plutot sereine car j'etais sur de mes pratiques j'etais au clair avec moi meme et c passé comme une lettre a la poste maintenant j'ai eu la chance d'avoir un jury ki cherchaient vraiment a savoir mes pratiques et n'etaient pas la pour me cassé a me posé des question dans un autre domaine (milieu hospitalier)c'est ce que j'ai pu entendre mais les deux fois ou je suis passé je n'est pas eu ce ressenti et la premiere fois je m'etais mis une grosse pression ki n'a vraiment pas lieu d'etre.Je te souhaite vraiment bon courage si tu veux me recontacter n'hesite pas.

Répondre