Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jojo

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par jojo » 24 janv. 2007 18:40

quels renseignements voulez avoir au sujet du livret 2 est-ce bien la vae d'es que vous préparez? JOJO

gaelle

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par gaelle » 28 janv. 2007 18:38

bonjour,

le livret 2 pour le vae EJE est le même que celui d'es apparement!ca y est j'ai eu la réponse à ma question avec mes formateurs:
en fait dans chaque situation decrite tu dois retrouver les fonctions en essayant de faire ressortir dans 1 situation 1 fonction précise du référentiel et après dans tes 4 situations on doit retrouver les 4 domaines de compétences!

Voilà j'espère que ca aidera certain d'entre vous!moi ca m'a aidé!
a bientôt

gaelle

isabelle

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par isabelle » 28 janv. 2007 20:23

Bonjour Gaelle,

Super pour cette infos. Je pense que tu vas aider bon nombre d'entre nous. De mon coté, je n'en suis encore qu'au livret 1. Et j'aurai besoin d'un p'tit renseignement. Mon tableau ne rentre pas dans une seule page. Sinon, je suis dans l'obligation de l'écrire en tout petit. Puis je mettre plusieurs pages? de plus, la notice explicative précise que l'on doit détaillé les activités. De mon coté, j'ai marqué l'idée principale et je l'ai accompagné de mots clés. En fait j'ai fait comme dans l'exemple. Peux tu me dire si c'est cela que je dois faire?

Je te remercie.
A bientot.

Isa

odile

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par odile » 29 janv. 2007 08:18

bonjour Gaelle
merci pour ton info ça m'aide beaucoup;
Dis est ce qu'il faut faire un recit à chaque situation ou bien sous forme de fiches techniques à ton avis ? moi j'ai fais un recit en essayant d'inclure dans la situation 1 les fonction 1 et faire ressortir quelques points des compètences si je comprends bien c'est ça ?
bonne journée

yam

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par yam » 29 janv. 2007 21:08

salut odile,
moi aussi j'ai apparement compris comme toi !
yam

lilly

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par lilly » 01 févr. 2007 11:11

Bonjour à toutes et tous!!!

Je souhaiterais avoir le Livret 2 de la VAE EJE, quelqu'un pourrait-il me le faire parvenir à cette adresse email : lilly_258@hotmail.com

Par avance un grand merci et bon courage à tous!!!

Lucy

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par Lucy » 01 févr. 2007 15:20

Bonjour, sur le site du Social.fr il n'y a que les Livrets de la VAE Educ Spe, comment se procure celui d'EJE???
merci.

odile

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par odile » 04 févr. 2007 21:57

bonsoir à tous quelqu'un peut-il m'aider pour le livret 2 J'ai bien avançé mais je voudrais savoir si je suis dans le bon chemin quelqu'un peut-il m'envoyer un livret 2 EJE ou ES merci

sandy

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par sandy » 05 févr. 2007 13:46

Salut Gaëlle,
Je dois moi aussi rendre livret 2 fin avril et sur le Rhône, l'accompagnement n'est pas encore disponible. J'y vais donc seule. J'ai demandé à des copines EJE (qui ont eu un poste similaire au mien et d'autres postes) de bien vouloir constituer un comité de re-lecture. Voilà, nous trvaillons chaque semaine ensemble ce qui me permet de rencentrer ce que j'écris ou au contraire le développer. je n'ai aucune certitude, j'avance car le temps passe vite et puis qui ne tente rien n'a rien!

stéphanie

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par stéphanie » 08 févr. 2007 19:14

salut

Je viens seulement de commencer les démarches pour effectuer une vae eje. J'ai reçut le livret 1, il y a 15 jours. J'ai télécharger le livret2 sur internet,cela me semble assez difficile à remplir. avez vous eu des difficultés à le remplir? si oui, qui vous a aidé? existe t- il des livres pour nous aider? Merci de me répondre. :hein?:

Répondre