Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sand

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par sand » 11 avr. 2007 16:32

bjr pourrais tu m'expliquer en 6mois passer une vae c'est quoi etre organiser merci

lopez.VIRGINIE

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par lopez.VIRGINIE » 13 avr. 2007 10:46

Bonjour je m appelle VIRGINIE je cherche quelqu' un qui passe par l intermédiaire de la VAE brevet de maîtrise pour coiffure; voila mon parcourt part la chambre des métiers je fais des stages une fois part semaine de gestion compta.Je le passe en trois partiels plus examen final en juin .Est ce que quelqu' un as eu le même parcours que moi? et je dois a La suite remplir un dossier énorme (parcours profès) environnement, maître de stage ...... JE SAIS que cela peut paraitre oser mais pouvez vous m envoyer part mail ou courrier le dossier a présenter pour avoir une trame je ne sais ,part ou commencer et comment? ni, le temps ,marier,2 enfants, coif plein, temps,17 ans expériences en vu reprise salon . au secour! merci.

franck

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par franck » 13 avr. 2007 22:25

en normandie 20%de reçus par la vae po terrible!

l'inconnu

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par l'inconnu » 16 avr. 2007 00:07

bjr,
je fais parti des membres de jury de la VAE coiffure.
Les questions ne sont pas faites pour vous piéger, mais simplement pour verifier si c'est bien vous qui avez rédigé votre livret. Les questions posées reposent sur les programmes CAP et BP il vous suffit simplement d'apprendre vos cours...
Livre conseillé
Technologie pour un coiffeur de chez Casteilla.

Bon courage àtous.

vanes

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par vanes » 22 avr. 2007 14:36

merci beaucoup cela vas me permttre de travailler sur mon bp car j ai vraimment envie de réussir

mathilda

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par mathilda » 25 avr. 2007 11:03

chere lory pourrez tu m aider pour le livret 2 s il te plait

bordet arnaud

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par bordet arnaud » 25 avr. 2007 18:15

bonjour valerie

je suis en plein livret 2 visiblement la validation n'a pas de secret pour vous j'aimerais bien pouvoir en parler avec vous
merci de me repondre soit par mail soit au
0699472929
cordialement

Carlos

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par Carlos » 30 avr. 2007 22:21

Bonjour,
Je suis en train de faire mon dossier N°2 de VAE : BP coiffure option A et je bloque un peu. Merci de me donner des conseils et si possible un dossier déjà fini pour que j'ai un exemple.
Merci à tous.

bordet arnaud

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par bordet arnaud » 02 mai 2007 16:42

j aimerais avoir des renseignements sur votre experience
cordialement arnaud

Carlos

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par Carlos » 02 mai 2007 18:23

Bonjour Arnaud,
J'ai commencé en apprentissage à 16 ans. J'ai aujourd'hui 20 ans d'expérience. Je vais créer mon salon et pour cela il me faut le BP.
J'ai déjà fait mon dossier N° 1 l'année dernière. Et maintenant, je trouve le dossier N°2 difficile. En fait, je ne sait pas comment m'y prendre pour la présentation et pour le contenu qu'attend le jury.
Merci.

Répondre