Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par celine » 01 mars 2007 21:36

merci pour ta reponse c tres sympa mais est ce que je dois faire ressortir des matieres comme la technologie.la chimie .la biologie etc....dans mes reponses.En plus lors de la reunion d'information .ils ns ont conseille de joindre des photos et croquis des epreuves pratiques(via le referentiel)ou je peux trouver la coupe imposee??????.Sincerement je ne comprends pas bienca ne correspond pas du tout a ce a quoi je m'attendais et surtout a ce qu'il ns ont expliqué....encore une fois merci pour les reponsesqui suivront...je l'espere lol

Marc GUILLAS

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par Marc GUILLAS » 06 mars 2007 10:26

Bonjour !

Je n'ai pas ce vous recherchez .
Par contre je suis interressé par des ouvrages
preparant au BP coiffure (compta et gestion, management, eventuellement techno) .

Cordialement .

max

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par max » 07 mars 2007 20:32

Es ce quelqu un est passé devant un jury pour une VAE BP coiffure si oui merci de me donner vos impressions ainsi que la tendance des questions posé lors de l entretien.

mathilda

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par mathilda » 13 mars 2007 22:12

bonjour pourrais je avoir un conseil pour remplir le formulaire . En fait je dois formuler les 7 derniers emplois mais j ai eu une vingtene de contrat de travail et j ai passe mon c a p en 90 que dois je stipuler en priorite ? merci a bientot

celine

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par celine » 15 mars 2007 14:56

pour mathilda.Tu dois partir de ton dernier emploi et n'indiquer que ce ou tu est restee le + longtemps.En fait il te demandeca pour que tu justifie de plus de 3 annees d'experience.

julie

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par julie » 18 mars 2007 22:45

bonjour Delphine,
Non je n'ai pas passé un VAE .j4AI PASSé MON bp EN 2 ANS? EN APPRENTISSAGE AU cfa DU VAL DE REUIL DANS LA SEINE MARITIME.MOI QUAND J4AI PASSE MON BP J4AI FAIT UNE PERMANENTE COUETTE PARCE QUE LA LONGUEUR DE CHEVEUX ETAIT IMPOSER 15 CM PARTOUT.JE TROUVAIS CETTE TECHNIQUE SYMPAS.
AU NIVEAU COULEUR IL FALLAIT QU4IL Y EN AI 3 PEUT IMPORTE LA TECHNIQUE( J'AI FAIT UN 4.35 DANS LA NUQUE DEMARQUER PAR UNE RAIE EN ZIGUE ZAGUE ?LE DESSUS S'ETAIT UN BLOND CLAIRE DORé AVEC QUELQUE MECHE BLONDE DECOLORE )
J'AI EU ENPLUS UNE COUPE TRANSFORMATION.
APRES SA DEPEND DE CE QUE TU FAIS TOI EN SALON .LE JURY LUI ,IL VEUT SAVOIR SI TU ES CAPABLE DE GERER UNE EQUIPE, UN SALON.IL EST FAIT POUR çA LE BP.IL FAUT QUE TU INSPIRE DE CE QUE TU AS VECU PENDANT TA FORMATION EST DANS TES DIFFERENTS TRAVAILS.
EN TOUT CAS JE TE SOUHAITE BON COURRAGE JE N'HESITE PAS SI TU VEUX D(AUTRE INFO!

pascale

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par pascale » 28 mars 2007 09:59

j'ai passe mon vae devant le jury il mon demoli completement je ne m'en suis pas encore remi .J'ai 20 ans experience et j'ai un salon a moi .On a vraiment l'impression d'etre une moçins que rien .

VALERIE

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par VALERIE » 28 mars 2007 20:31

Bonsoir,
je suis passer devant le jury en février dernier et mon impression était la meme ne tant fait sa ira!!!!tiens moi au courant.
se jour la j'ai optenu mon CAP ainsi QUE mon BP

fredo

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par fredo » 29 mars 2007 00:16

je cherche desesperement qqu'un qui voudrait bien me preter(ou me photocopier) son livret 2.j'ai l'oportunitè de pouvoir reprendre un salon et sans BP c'est impossible.je suis seule avec mes enfants .ce dossier est difficile sans aide et je bosses dur car je fais du domicil,ce qui me prend bcp de temps aussi;un dossier acquit me servirait de guide et je pourrais faire suivre une chaine de solidaritè pour aider a mon tour .merci de m'aider a bientot fredo
:bye:

pascale pichon

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par pascale pichon » 29 mars 2007 21:18

cher delphine j ai choisi option coloriste permanentiste et c tres dur car il y a bocou de chimi et il fo tou detaller; ancien dossier 2 ete bocou plu facile .je te consille de bien faire tou les stage

Répondre