Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par aurelie » 02 mai 2007 21:21

bonsoir,je prepare mon dossier 1 du vae pourriez vous me donner quelques infos merci d'avance.

aurelia

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par aurelia » 03 mai 2007 13:18

bonjour conbien faut il d'année d'experiance avant de passé une VAE "j'ai commencé a 16 ans et maintenant j'ai 25 ans"

franck

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par franck » 03 mai 2007 21:39

toute personne qui a exercé pendant au moins 3 ans un métier en rapport avec le diplome en vue y a droit

laurence

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par laurence » 03 mai 2007 21:48

bonjour à l'inconnu
je suis d'accords avec ce que tu dis, mais comment fait-on pour ce procurer ce livre je n'ai plus mes cours et j'ai quitté la coiffure depuis 5 ans demandeur d'emploi à la suite d'un licenciement économique je décide de reprendre ce métier.
J'habite entre toulouse et albi si quelqu'un est par là peut-il me faire signe et si des personnes on un liret 2 pour juste voir le montage
Merci à tous

laurence giraud

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par laurence giraud » 03 mai 2007 22:17

bonjour l'iconnu je suis d'accord avec ce que tu dis
mais ou trouve t-on ce livre j'ai arrêter la coiffure il y a 5 ans et je n'ai plus mes cours de coiffure cela remonte à 20 ans
je suis actuellement au chomage j'habite entre toulouse et albi si quelqu'un a eu sa vae ou sait comment fonctionne le livret 2 cela m'aiderais beaucoup je ne recopierais en rien le livret c'est juste pour avoir l'exemple
Merci à tous

cordeiro karine

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par cordeiro karine » 04 mai 2007 14:39

Bonjour ja m'appelle Karine je suis installée coiffeuse à domicile et je suis en train de préparer le dossier vae partie 2 et je suis un peu perdue .auriez vous la gentillesse de m'aider merci

claudine

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par claudine » 04 mai 2007 21:37

j'ai validé mon livret1 et le 2 je suis passé devant le jury j'ai eu la partie théorie sf le francais il me reste la pratique à plusieurs on pourrait s'aider je dois le repasser sur paris

laurence giraud

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par laurence giraud » 05 mai 2007 14:31

bonjour claudine
Quand tu dis que tu as eu la théorie et pas la pratique peux tu expliquer, tu n'avais pas tout présenté en même temps.
Hier je suis allée voir pour l'accompagnement et je n'avais ps trop le moral en sortant.
Je vois une pers pour le livet 2 elle m'explique j'en vois une autre elle me dit autre chose.
Si quelqu'un pouvait expliquer réellement ce qu'il faut dévelloper dans ce livr 2 et surtout la façon de le rédiger .
faut-il mettre l'activité en action avec une cliente, les produits utilisé,et quoi d'autre?
J'habite prés de toulouse je suis disponible pour monter un atelier d'entraide.Merci à tous

laurencegiraudd

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par laurencegiraudd » 05 mai 2007 16:21

Bonjour Si quelqu'un à trouvé le livre technologie pour un coiffeur de chez casteilla
je le trouve nul par j'ai demandé à la librairie il ne l'on pas sur leur écran
Merci de me tenir au courant

claudine

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par claudine » 06 mai 2007 02:53

bjr,
j'ai rédigé mon livret 2, avec des photos en couleur j'ai omis la permanente lors de mon passage voici les questions que l'on m'a posé:
quelles st les épreuves du bp coiffure option b j'ai omis le défrisage
Pourquoi j'ai travaillé dans différents salons
pourquoi je demande la validité de mon bp
et d'appronfondir la description de mon modèle couleur
les questions n'étaient pas trop en rapport pour une vae de ce fait on sest rendu compte qu'il y'avait eu un problème sur l'académie de reims ou je dois le passer on m'a dit de le passer sur Paris j'ai eu la vente management d'un salon de coiffure et la gestion je dois validé le reste

Répondre