Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SAM

Re: vae aide soignante

Message non lu par SAM » 01 juil. 2007 22:55

merci pour ton aide precieuse, bonne soirée je vais essayer de detaillé un maximum mais on n'a pas beaucoup de place pour ecrire dans le dossier et on me deconseille de le taper
doit ton vraiment tout detailler dans le dossier ou alors mettre les points importants et detaillé a l'oral?

fiona

Re: vae aide soignante

Message non lu par fiona » 02 juil. 2007 19:03

bonjour Marie hélène
je te parle du module 7 accueille ,information accompagnement de la personne accueillie.merci

Marie-Hélène

Re: vae aide soignante

Message non lu par Marie-Hélène » 02 juil. 2007 19:06

Sam
Tu peux taper ton dossier si tu le veux c est ton choix ,tu peux aussi le telecharger sur world et travailler comme ca directement sous les questions ,moi c est comme ca que j ai monter le mien, en ce qui concerne les details oui tu mets le plus de détails posssible car il faut que ton dossier sois complet pour que le jury apprécie toute tes connaissances,si tu veux tu travaille les modules et tu me les envoi pour que je corriger et que je t aide si tu as besoin bisou
Marie-Hélène

Marie-Hélène

Re: vae aide soignante

Message non lu par Marie-Hélène » 02 juil. 2007 19:26

Fiona
Je pense que tu te trompe de module car le module 7 parle de ton expérience de recherche et de transmissions d information pour assuré la continuitée des soins je pense que tu dois parler du module 5 Je me trompe ou pas ? Marie- Hélène

SAM

Re: vae aide soignante

Message non lu par SAM » 02 juil. 2007 19:27

merci Marie Helene
je te tiens au courant
par contre as tu encore un model du livret 2 sous word car je ne trouves que en pdf merci bisous

fiona

Re: vae aide soignante

Message non lu par fiona » 02 juil. 2007 19:49

Bonsoir Marie Hélène ;Je me mélange .pourrait tu me donné un exemple s'il te plait.

Marie-Hélène

Re: vae aide soignante

Message non lu par Marie-Hélène » 02 juil. 2007 20:32

Fiona
Tu dois parler des personnes que tu accueilles dans le cadre de ton travail
Exemple:
Tu accueilles les patients lors de leur entrée pour leur séjour hospitalier
T u les accompagnes dans leur cahambre ou tu les installe et tu leur explique le fonctionnement des différentes manoeuvres des commendes (lit,sonnette,élairage)
Tu leur transmets le fonctionnementdu service (l heure des visites,des soins,des repas,)
Tu leur donnes la procédure à suivre du protocoles de soins si tu es dans un milieu chirurgicale (douche,tonte,bijoux,vernis à ongle,blouse de bloc,bracelet d indentité et fiche de liaison)
tu leur propose la television et le télèphone
tu accueilles les familles à l heure des visites,
tu les informes sur la chambre du patient
tu donnes des renseignements qui sont de ta compétence(évolutiondu patient par rapport à son autonomie,l hygiene corporelle,le repas,et la mobilisation)
Tu accompagnes les patients dans les divers lieux d examens(radiologie,consultation s des médecins)
tu vois un peu ce que tu peux mettre et tout dépend aussi dans quelle milieu tu travailles
N oublie pas aussi de parler de l accompagement des familles si tu rencontres des fin de vies ,explique ce que tu fais pour ces familles(proposer un lit d appoint,un café ou un verre d eau,et exolique que tu es disponible pour l écoute et le dialogue, voila ceci t aidera pour ce modules bisou à toi
Marie- Hélène
:bye: :bye:

Marie-Hélène

Re: vae aide soignante

Message non lu par Marie-Hélène » 02 juil. 2007 20:34

pour Sam
je telechargerai le dosssier sur mes trois jours de repos et je te l enverrai donne moi ton adresse email,pour la fin de semaine bisou à toi

Marie-Hélène

SAM

Re: vae aide soignante

Message non lu par SAM » 03 juil. 2007 00:22

merci Marie helene
voici:
missranger@live.com
bonne nuit

dany

Re: vae aide soignante

Message non lu par dany » 03 juil. 2007 11:21

je prépare ma Vae et je m'aperçois malgré tout le travail que j'ai fait que je n'ai pas autant détailler pensez vous qu'il faut que je reparte à Zéro Merci beaucoup

Répondre