Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: vae aide soignante

Message non lu par laure » 14 oct. 2014 07:27

bjr.le centre de vae ma renvoyer mon livret 1 pour copleter un lieu de travail.il fallait que je decrive se que je faisait en ephad.est ce un signe de recevabiliter.en sachant que je travail dans le secteur du domicil mtn.merci bcp

guillemot

Re: vae aide soignante

Message non lu par guillemot » 14 oct. 2014 17:50

dans ton module 2 pour la duirèse tu note pas avec kel outils ?cordialement

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 15 oct. 2014 12:53

qui peut m'aider pour le module 5 merci beaucoup je n'arrive pas a le commencer.

bourhim saadia

Re: vae aide soignante

Message non lu par bourhim saadia » 02 nov. 2014 21:47

un grand merci pour votre explication sur la VAE.

beaurain

Re: vae aide soignante

Message non lu par beaurain » 03 nov. 2014 12:06

Bonjour marie helene
Je commence mon livret 1 il me demande de detailleter les activites que je realise.
Je suis auxilaire de vie dans un ehpad et je fais fonction d aide soignante
C
Je voudrais savoir si tu avais un exemple comment tu as detaillees ces activites
Exemple pour les toilettes
Excuse moi de te deranger
Isabelle

nadia

Re: vae aide soignante

Message non lu par nadia » 08 nov. 2014 21:58

Salut SVP je voudrais des ou 1 exemple de prise de mesure et constante chez des personnes âgée

roncier amina

Re: vae aide soignante

Message non lu par roncier amina » 12 nov. 2014 16:48

queles paramétres vitaux ou signes

willy

Re: besoin d'aide

Message non lu par willy » 28 avr. 2015 00:08

Bonjour à ts!
J'ai reçu mon livret 2 il y a 2 semaines. ET je galère!!!
J'ai passé une VAE auxiliire de vie sociale en 2013 avec 8 modules. Je l'ai obtenu du premier coup. J'ai donc déjà passé le module 1,4,5,et 7. ll me reste donc le 2,3,6 et 8. Je suis embété pour le 2 et le 3 seulement. Pourrais-je avoir quelques indications car travaillant en EHPAD de nuit je ne peux effectuer la formation qui permet l'aide du livret 2. Merci!!!

cat

Re:

Message non lu par cat » 28 avr. 2015 10:58

je suis diplomée assistante de vie et aide soignante en poste depuis 5 ans, je suis passée en decembre je dois repasser le 2 et le 3 , un conseil n'expose pas un cas trop compliquer même si cela prouve ton sang froid et ton aptitude professionnelle , essaye de trouver simple et efficace, en te demandant les questions qu'ils pourraient te poser sur ton cas et voir si c est casse gueule ou pas.
POUR MA PART j'ai voulu exposer une occlusion intestinale et comment j'ai gerer la patiente , la question n'a tourner qu'autour de COMMENT cette dame en etait arriver la et qu'aurais je pu faire pour l'eviter (je ne l'avais pas vu depuis 3 jours !!),la deuxieme manoeuvre de Heimlich avec succès, "remettez vous en situation ,la manoeuvre ne marche pas,qu'auriez vous fait?,...;a part mettre mes doigts dans sa gorge je n'aurais pas eu d'autres choix..
"et un aspirateur?!!"...vous m'avez demander de me remettre en situation d'urgence ce jour la et un aspirateur je n'en ai pas sur l'etablissement...

je pense que ca m'a plomber ces deux sujets donc un conseil pas trop compliquer et surtout comme dans le monde des bisounours tu as bien entendu un DSA, un tensiometre sur chaque etage! un aspi! thermometre digital!tout le materiel a oxygène nécéssaire !planche de massage ect act !! lol bon courage je suis en plein dedans aussi ..et je rame

vae

Re:

Message non lu par vae » 21 mai 2015 13:33

Bonjour willy, je peux vous aider pour les modules 2 et 3 en envoyant par mail ce que j'ai décrit dans mon livret 2 vae aide soignante. Pour le module 2 , j'ai décris une situation : prise de paramètre (TA, T°, puls, dextro) et analyse simple d'urine par la bandelette. Pour le module 3, j'ai décrit un changement d'une poche de stomie (la nuit) et aide à la réalisation d'un pansement avec l'ide en tenant ma patiente

Répondre