Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

Re: vae eje

Message non lu par valerie » 18 juin 2007 15:35

bonjour stéphanie et bravo

Je remplis en ce moment le livret et plus particulièrement la fonction 1, serais tu prête à le lire et à le critiquer pour m'aider à le rédiger?
Merci

STefanie

Re: vae eje

Message non lu par STefanie » 18 juin 2007 19:58

Si pas d'accompagnement VAE est gratuite pour cecilia.
POur ma fonction 1 et 2 j'ai pris le même enfant et la relation que j'avais avec ces parents ça a été mon fil conducteur.
Je suis AVS et travaille avec des enfants handicapé donc dans fonction 1 comment j'ai établi une relation, description de l'enfant, sa pathologie ses incidences. poser un cadre stable, sécurisé, sécurisant puis une description d'activité (mise en place,déroulement, objectifs poursuivis, pourquoi, compétences transversales recherché) puis j'ai terminer sur la prévention
(collation, gouter ...)
Fonction 2 parents d'enfant handicapé ce qu'implique d'être parent d'enfant handicapé réinstaurer confiance perdu, moyen mise en oeuvre, soutien à la parentalité.

patricia

Re: vae eje

Message non lu par patricia » 18 juin 2007 20:49

moi j'ai eut la fonction 3 et 4 parcontre dans la fonction 1 jai parlé d'une adaptation mais il me dise que c'est pas assez décortiquer as tu fais des fiches d'activités? as tu marqquer toutes tes tes références? avais tu des preuves?

isa

Re: vae eje

Message non lu par isa » 19 juin 2007 09:33

Merci Stéphanie pour tous ces renseignements. Que veux dire AVS.
Penses tu que si je prends 2 enfants differents pour chacune des fonctions cela pose un problème?

nathalie

Re: vae eje

Message non lu par nathalie » 20 juin 2007 20:08

bonjour felicitations
moi j'en suis au livret 2 et sans accompagnement je rame un peu , pourrais tu me faire parvenir une copie de ton livret 2 pour avoir une idée plus sure et surtout voir si je ne suis pas hors sujet.
je te remercie par avance et rassure toi ce n'est pas pour copier ,( nous avons toutes des parcours differents ) , mais vraiment pour me faire une idée
encore merci.

alexandra

Re: vae eje

Message non lu par alexandra » 27 juin 2007 08:52

bonjour

j'aurais voulu savoir combien de temps dure la vae d'eje
je suis auxilliaire de puericulture depuis 4 ans et desire passer la vae
merci d'avance

zahia

Re: vae eje

Message non lu par zahia » 28 juin 2007 15:40

bonjour ? MOI C ZAHIA
j'ai le meme parcour que vous et je benefice d'un accompagnement pour la vae eje
j'ai commencé mon projet il ya une semaine
et vous ou n'ete vous?
A+

ninin

Re: vae eje

Message non lu par ninin » 28 juin 2007 20:59

comment tu t'es prise pour la vae eje
peu-tu me montrer ton livret je sais c'est personnellle et unique simplement pour me donner un idée
j'ai travaillée3 situations

Nadine

Re: vae eje

Message non lu par Nadine » 29 juin 2007 09:30

Bonjour, je rédige actuellement mon livret 2, je suis prof des écoles et souhaite me reconvertir ds la petite enfance, je fais en ce moment un remplacement eje ds un accueil familial.
Si l'une d'entre vous a eu un parcours similaire merci de m'en parler. J'aurais besoin du livret 2 version word quelqu'un pourrait il me l'envoyer.

sam

Re: vae eje

Message non lu par sam » 11 juil. 2007 21:27

Bonsoir
je dois prtésenter mon livrer 2 et je souhaite savoir savoir comment vs avez fait pour bénéficier d1 accompagnement VAe merci

Répondre