Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Re: vae eje

Message non lu par Christelle » 14 févr. 2008 17:57

Salut,

Je voulais savoir ce que tu avais comme expérience et diplôme stp pour faire cette VAE ?
Merci

marie

Re: vae eje

Message non lu par marie » 15 févr. 2008 17:38

felicitation pour l'obtention de la v.A.E

je suis adjointe d'une struture depuis 2000, pour justifier du rérentiel de l'éduc pas de probléme.
Je voulais juste savoir s'il faut s'appuyer sur la psychopédagogie pour justifier nos actions. Ou faire plus simple.
c'est ma grande peur en faire de trop ou pas assez dans l'écriture du livret 02.
je suis d'accord pour coresspondre avec quelqu'un qui suis le meme parcours.
livret 2 a donner avant le 30 juin oral le 30 septembre

lauriou

Re: vae eje

Message non lu par lauriou » 14 avr. 2008 09:54

pourrais tu me preter ton livret pour voir comment le rédiger. merci

Mag

Re: vae eje

Message non lu par Mag » 20 avr. 2008 19:44

Bonjour,

Je souhaite faire une VAE EJE et aimerai savoir si des personnes ayant travaillé en tant qu'animatrice de centre de loisirs et en tant qu'auxiliaire parentale(garde d'enfants à domicile)ont pu être validé totalement ou partiellement avec ces expériences ?

D'autre part,il est écrit que la dernière expérience pro doit avoir été effectuée dans les 10 ans mais est ce que les expériences au delà de 10 ans comptent quand même pour la VAE ou pas ?

Si vous êtes dans le même cas que moi ou avez en partie les réponses à mes questions,merci d'avance de me le dire car là je patauge un peu.

TINA

Re: vae eje

Message non lu par TINA » 24 avr. 2008 21:59

Bonjour,

Je suis plongée dans le livret 2, je suis maman d'une petite fille sourde profonde puis je parler de notre parcours dans ma VAE, est ce que je peux l'inscrire dans une démarche bénévole ? Quand pensez vous ? Est ce que ça peut rentrer dans une expérience ? Merci pour vos réponses

Marie-Annick

Re: vae eje

Message non lu par Marie-Annick » 28 avr. 2008 11:46

Bonjour,
Je suis auxiliaire de puériculture dans le social.Je prépare une VAE EJE livret 2 sans accompagnement.
Comment dois m'y prendre pour le cannevas de montage de chaque dossier?
Serait il possible d'avoir un exemple de montage de votre dossier?
Merci d'avance.

VERO

Re: vae eje

Message non lu par VERO » 28 avr. 2008 13:44

Bonjour,
pour tina.
Je fais une vae eje également et je ne pense pas qu'il soit souhaitable de parler de l'expérience que vous vivez au quotidien avec votre fille. Il me semble difficile d'avoir un regard personnel et professionel à la fois et c'est bien des compétences proféssionnelles que l'on souhaite valider. Peut-on parler de bénévolat? Toutefois je suis convaincue que cette expérience vous sert dans votre quotidien professionnel. Bon courage
Pour Benziane
Je passe l'oral le 29 mai à dijon. Que pouvez vous me conseiller.Y a t'il une présentation de 10 mn? dois-je me présenter, marié enfants passion... Ou uniquement parler de mon expérience (chose qui est déjà faite dans le livret)Merci pour la réponse
Véro

lili

Re: vae eje

Message non lu par lili » 30 avr. 2008 19:43

Bonjour à toutes, je suis actuellement en pleine rédaction de mon livret 2 et j'aimerai avoir vos avis sur la fonction 4 car je n'ai pas trop d'idée..en fait j'ai du mal à me l'approprier et je n'arrive pas exactement à comprendre ce qu'on demande...je trouve que la 3 et 4 se retrouvent quand même un peu. Merci pour vos avis à bientôt..

nath

Re: vae eje

Message non lu par nath » 01 mai 2008 10:01

salut a tous

moi je vien de passer l'oral de la vae pour eje a lille et je n'ai rien validé. je ne coompren meme pa comment je n'ai pa pu valider la première competence alors que je passe la plupart de montravail a mettre en place des projets dans l'ecole a destination des enfants. pour l'oral tout depend du jury, enfin moi cé ce que je pense, ils sont rester bloquer sur le fait que je bosser adns l'education nationale mais jy pe rien je vé pa m'en excuser. si cé vraiment un probleme pour eux ils n'ont qu'a pa valider le dossier de recevabilité ca éviterai de passer des mois poour rediger le livret 2.

je pense que je n'ai vraiment pa eu de chance au niveau du jury. je n'ai eu aucune question sur mon experience alors que c'estune vae donc je pense que l'on doit justement en parler. l'entretien n'a concerner que des mises en situation particulière en rapport avec le diplome d'eje mais pas du tout en rapport avec mon experience

ne vous décourager pas. mais en tout cas bon courage et ce n'est que de la chance selon moi

nat

christine

Re: vae eje

Message non lu par christine » 02 mai 2008 10:11

Bonjour,

Je suis AP et adjointe en halte garderie. je commence le livret 2 de la VAE EJE sans accompagnement.
Aurais tu le temps de me conseiller sur le plan de ma 1° expérience?
Voici mon plan de description des situations:

1.SITUATION : lien avec les enfants =inscription/adaptation/ aménagement /

2.SITUATION : lien avec les parents = prépa de réunion de rentrée, réception inscription (administration+ première approche/séparation, soutien à la parentalité ), création d'un blog

3.SITUATION : lien avec équipe= projet péda, livret accueil

4.SITUATION : liens avec les partenaires = aménagement/structure extérieure= devis fabricants/ comité pilotage/ présidente assos/ représentant des parents/ mairie / agents de mairie : jardinage, maçons,…

Merci de vos avis
Christine

Répondre