Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS assistante de direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 07 janv. 2012 10:01

Bonjour Elen,

J'espère que c'est bien le BTS AM et non pas le BTS AD que vous préparez car le BTS AD n'existe plus...
Bon sinon je vous propose d'aller sur mon blog y récupérer toutes les infos nécessaires, faites moi un mail à isa26klm@hotmail.fr

Cordialement
isabelle

Gault

VAE AD AFPA

Message non lu par Gault » 15 juil. 2012 20:57

Bonsoir,

J'ai vu que vous aviez passé votre VAE AD au mois de février. Avez-vous réussi votre examen ? Comment cela s'est-il passé ? Pour ma part je passe ma VAE en octobre et je suis en plein doute. Si vous aviez une copie de votre DSPP en modèle, cela serait sympa de me la transmettre. Merci d'avance pour votre réponse.

Séverine

val

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par val » 11 janv. 2013 19:34

Bonjour Thérèsa je me tate aussi de me lancer dans une Vae afin dem aider financièrement et pour aussi l avouer satisfaction personnelle ,j ai déjà passe mon bac en cif à 35 ans pas facile mais ravie,J aurais besoin de conseils avant de m aventurer

ELIEZER

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par ELIEZER » 30 janv. 2013 16:53

Je vous remercie par avance pour le livret. Je viens de m'inscrire et j'aimerais avoir une idée de la rédaction du livret.

Encore Merci Et bravo ! A vous

foucade

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par foucade » 07 févr. 2013 17:35

bonjour à toi,
comment cela s'est il passé ?
Je passe en février 2013 peux tu me donner des conseils ?
Combien de personnes au jury ?
Arcueil ?
Pour les langues quelles questions a tu eu ?
Je compte me présenter 10 minutes
puis mes 4 activités ?

Combien de temps à duré ton entretien.
As tu eu l'impression que c'était difficile ou qu'ils te posaient des questions pièges ? Merci bcp de ta réponse .

Evelyne

Re: VAE Assistante de direction

Message non lu par Evelyne » 23 févr. 2014 18:24

Bonjour,
En recherchant des informations sur l'examen de la VAE assistante de direction, j'ai lu votre message qui m'intéresse fortement. En effet, je dois passer ma VAE fin mars 2014 et je me demandais comment allaient s'organiser les épreuves car l'Afpa ne me donne pas beaucoup d'information !
Pouvez-vous me conseiller sur les épreuves écrites et orales ?
Par avance, merci.
Evelyne.

Laetitia

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par Laetitia » 30 mars 2017 23:32

Bonjour je me lance dans une vae ad pourriez vous m'envoyer votre modèle pour avoir un aperçu merci d avance

amandine84
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2018 13:17

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par amandine84 » 23 nov. 2018 14:46

Bonjour,
Je commence la rédaction de mon livret 2 dans le cadre de ma VAE AD.
Est ce quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de dossier svp?
Merci d'avance pour votre aide.

Marsy34
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2018 13:20

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par Marsy34 » 26 nov. 2018 13:48

amandine84 a écrit :
23 nov. 2018 14:46
Bonjour,
Je commence la rédaction de mon livret 2 dans le cadre de ma VAE AD.
Est ce quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de dossier svp?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J’ai passé l’oral la semaine dernière et j’attends les résultats.... gloups gloups...
Pour le livret 2, rien ne vaut ses propres écrits et ses propres idées. Les 4 activités que j’ai proposé étaient en lien direct avec mon poste et mes missions. Par exemple : organisation des entretiens d’embauche et recrutement du personnel, organisation et préparation de l’événement xxx, etc...
Une fois tout le début du dossier complété (organisation et emploi), je vous conseille de démarrer la rédaction de l’activité par le paragraphe « décrivez votre activité » en détaillant tout ce que vous faites en passant par les outils utilisés, la transmission de l’information (interne et externe), le classement sous quelle forme, etc.... en gros il faut répondre aux fameux « pourquoi, pour qui, comment vous le faites, qu’elle est votre organisation... » Servez-vous comme support du référentiel et essayez de mettre en avant toutes les finalités de celui-ci dans vos 4 activités.
Aussi, dans la fiche descriptive « organisation », essayez de faire apparaître quelques notions de droit et d’économie en lien avec votre ou vos entreprises.
C’est un sacré travail ultra enrichissant.
Bonne continuation à vous ;-)

Répondre