Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zeani

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par zeani » 30 mars 2008 09:01

bonjour tous!
je suis passé davant le jury le 10 mars,j'attend la reponse!pour le livret 2 pas besoin de photos,choississez bien les activites du referenciel et que vous avez bien maitrisez en salon!!!detaillez,mais surtout ne soyez pas hors sujet,relisez constamment votre question!pour ma part je suis tombé sur 4 femmes jury,c'etait sur la tva,la mode,le gommage,les pellicules...(1 peu vache quand meme)bon courage a tous!!!

joelle

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par joelle » 30 mars 2008 20:57

je demarre mon livret 2 bp coiffure stylisme visagisme un peu la galere si vous avez des exemples merci de me les faire parvenir a mon adresse e mail
quel genre de questions les jury vous ont posées
merci por tout

d.zeani

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par d.zeani » 31 mars 2008 13:12

bonjour,il faut developper les questions toujours en fonction de l'activité choisi et de ce QUE VOUS AVEZ fait en salon (par ex activité accueil du client)il faut expliquer et developper comment vous faites,pourquoi c est important...;et les questions c'est: comment vous faites tel coupes? les differents statuts?les contrats? la difference entre accessoire et ornement?(1 peu nul quoi!!!)coupe homme? la mention styliste est beaucoup basée sur la mode,les chignons,attention revoyez vos cours!!!parce que on ne sait jamais su quoi et qui on tombe!!!!!!!!!

ses nathalie

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par ses nathalie » 07 avr. 2008 13:18

bonjour auriez vous un exemplaire du livretr 2 merci d avance

d zeani

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par d zeani » 09 avr. 2008 19:27

il est difficile de faire passer son livret ds la mesure ou c est ma propre experience;en revanche,je peux vous aider si vous avez des difficultés sur certain point,ou sur les questions!!!!! bon courage

ses nathalie

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par ses nathalie » 14 avr. 2008 12:14

coucou c urgent c la panique je suis en retard je recherche un exemplaire de livret2 non pas pour copier mais pour m aider a avancer merci d avance a tous

kamil

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par kamil » 14 avr. 2008 20:40

Bonjour à tous je voulais savoir si il y aurait une bonne ame qui pourrait m'envoyer sur mon adresse email cijoint harlemglobetrotters78@msn.com
un exemple de livret 2 Vae avec son corrigé. cela me servirait d"exemple pour remplir le mien merci bcp!!!

chris

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par chris » 15 avr. 2008 11:32

Bonjour,Alexandre je voudrais savoir si tu as passé un cap Vae malgré tes 12 ans d'expérience MERCI

alexandre

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par alexandre » 22 avr. 2008 22:57

bonjour CHRIS , en faite je n'ai aucun diplome en coiffure malgre mes 13 annees d'exp, mon but c'est d'avoir le bp par la vae , mai j'ai ete forcé de commencer par le cap que j'ai effectuer il ya 1 ans , et je suis convoqué dem1 mercredi 23 avr 08 devant un jury , a 13 h a hellemmes59. je suis actuellement sur le bp vae livret 2 avec accompagnement que je dois rendre en nov 08 . moi j'ai une collegue qui a 30 ans de metier et meme avec le bm elle coiffe comme un clou !! alors ca me fait rire .. elle se plante encore dans les couleurs et coupes et la moitier des clientes repartent en pleurant!! alors vive les etudes et adieu l'experience!! et toi tu fais une vae ? je te raconterais mon passage devant jury. a plus. :arc:

guillou

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par guillou » 24 avr. 2008 13:21

jai u une aide du gretta et ma vae je lai u bp visagiste etstyliste.si tu veux des renseignements je peux d'aidé.accroche-toi cè dur dur.mais la démarche en vaut la peine a bientot maora.

Répondre