Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts assistant de gestion pme pmi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annie

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par Annie » 22 nov. 2007 00:18

Bonjour Séverine,

Ton message est réconfortant, néanmoins, je stresse....
Pourrais-tu, svp, m'envoyer une copie de ton livret 2 afin que je le compare au mien avant de le rendre?
Merci d'avance.

kircher

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par kircher » 25 nov. 2007 22:28

bonsoir avez vous eu une copie du livret 2,si oui pouvez vous me l envoyer par mail .merci bcp d avance pour votre aide precieuse

lacrisse

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par lacrisse » 26 nov. 2007 15:42

bonjour
as tu déjà reçu une copie du lvret 2. peus tu m'envoyer une copie par mails franchoue@live.fr
merci beaucoup, tu me sauve de la déprime

lacrisse

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par lacrisse » 26 nov. 2007 15:46

peus tu m'envoyer une copie du livret 2 que tu as recu. merci d'avance. franchoue@live.fr

lacrisse

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par lacrisse » 26 nov. 2007 15:49

bonjour. peus tu me faire parvenir la copie du livret 2 que tu as recu. merci beaucoup. tu me sauve de la déprime. franchoue@livre.fr

Lahaye

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par Lahaye » 03 janv. 2008 17:17

Je prépare le livret 1 pour la VAE BTS AG PME-PMI
Je souhaite recevoir des exemples de livret 2 afin de me rassurer.
Merci beaucoup par avance.
Cécile

tootsie

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par tootsie » 18 janv. 2008 13:52

bonjour j ai besoin de votre aides pouvez vous m envoyer une copie du livret 2 ,j ai énormement de mal.cordialement et merci à tous d avance

Aurélie

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par Aurélie » 30 janv. 2008 20:20

Bonjour à tous !

Voilà je suis actuellement en Terminale STG et le BTS AG PME PMI m'intéresse vraiment
(j'ai eu l'occasion de connaitre ce métier par le biai d'un stage d'orientation en première et j'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui font AG maintenant)
Bref c'est un métier qui me branche vraiment..

Donc j'aimerais le suivre en alternance et si possible dans la ville où je suis, soit Mulhouse.
J'ai téléphoné, été à la journée des carrières, à la chambre des commerces et là je complète mon dossier d'inscription (en plus de chercher des entreprises sucpetibles de prendre des BTS AG PME-PMI)

Mais j'aimerais savoir en quoi consiste le test d'entrée : maths, français, logique.. ok mais c'est vaste ^^

VALERIE

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par VALERIE » 07 févr. 2008 13:49

bonjour, je souhaite recevoir des conseils sur le BTS PME PMI, car je commence les démarches. En quoi consiste le 1er livret et 2ème livret ?, qui les fournis ? comment je peux me faire aider?
Merci beaucoup de votre aide.
Valérie.

severine

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par severine » 08 févr. 2008 07:29

Bonjour,
Tout d'abord bon courage pour vos démarches.
Le livret 1 est le reflet de votre experience professionnelle. Dans ce livret on vous demande de détailler les différents postes, expériences, mais aussi et surtout le détail de toutes les activités en lien avec le référentiel bts assistant de gestion pme pmi. C'est à partir de ce premier livret que le Dava de votre région décide de la recevabilité de votre demande.
Lorsque vous aurez recu cette recevabilité, vous pourrez commencer votre livret 2. Ce livret est le détail de toutes les activités que vous souhaitez présenter. 4 au minimum.
Vous pouvez choisir l'accompagnement dispensé par le greta pour ma part. (c'est ce que j'ai fait...)
Cet accompagnement n'est pas obligatoire mais il m'a été très utile. Beaucoup de conseils sont prodigués. Le 2e livret est très lourd, et il faut être le plus complet et le plus détaillé possible sans se répéter...... Les conseils sont précieux et toujours bon à prendre.
Je suis toujours dans l'attente du résultat de ma Vae , mais si cela vous interresse je peux vous envoyer mon référentiel dès que j'aurai LE résultat.
Cordialement
Séverine

Répondre