Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts assistant de gestion pme pmi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sahara

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par Sahara » 27 févr. 2008 14:37

Bonjour,

Je lis vos messages et j'en suis juste au livret 1. Je viens de le saisir en ligne. Dans expérience actuelle je n'ai rien mis car je suis au chômage. Dans autres expériences j'ai repris mon CV. Avez-vous saisi en ligne ou support papier ? En ce qui me concerne je trouve plus simple de le faire en ligne. Mais je ne sais pas si je pourrais en imprimer un exemplaire ?
Merci pour vos conseils car vous êtes déjà passé par là !

sandrine

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par sandrine » 03 mars 2008 13:32

bonjour,
Apres 7 ans comme agent administratif, mon employeur m'a prevenu que j'allais etre licencier a cause de la perte d'un de nos contrats.
j'ai donc debuter un bilan de competences et decouvert la possibilité de faire un bts assistante gestion pme pmi avec le greta en 10 mois
j'en est tres envie mais mais je suis mortifié a l'idée de reprendre une telle formation surtout que j'ai 36 ans et je ne sais pas si je vais y ariver vu le contenu de la formation et avec seulement un bac B(economie)
quelqu'un pourrait il me rassurer sur le greta, la formation et ceux qui reprennent un bts a mon age
de meme pour le financement, pourrais je continuer a toucher les assedics
merci beaucoup pour vos reponses

claudia

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par claudia » 04 mars 2008 18:07

bonjour,

je viens de terminer un entretien en VAE, je me dirige sur le bts assistant gestion PME PMI, je suis actuellement en poste, je commence l'aventure
félicitations à toutes et tous ceux qui ont leurs diplomes
courage à ceux qui constituent leurs dossiers
et ceux qui vont le commencer

severine

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par severine » 04 mars 2008 19:14

bonsoir,

juste un petit mot pour dire à tous que j'ai enfin eu le résultat: ET JE L AI EU EN TOTALITE.
ça valait le coup d'attendre!!!!!
Bon courage à tous!

Séverine

LYDIE

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par LYDIE » 05 mars 2008 09:13

félicitation Séverine!!!!,

je suis en plein dans mon livret 2, peut tu me dire dans les grandes lignes les activités que tu as présentées.

je ne sais pas si les miennes sont bonnes, car je réalise mon dossier sans l'aide du GRETA
- activité1 : partie commerciale ( devis, commandes, relation avec les commerciaux,...)
- activité 2 : statistiques commerciales
- activité 3 : comptabilité client et fournisseurs
- activité 4 : je pense parler de ma convention collective ou d'une déclaration d'embauche
- activité 5 : action publicitaire

qu'en pense tu des activités que je présente, sont elles assez complètes?

Merci de me répondre pour me donner ton conseil.

Prisca

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par Prisca » 05 mars 2008 10:20

bonjour

je voulais te féliciter pour ta réussite. C'est super.
Moi en faite je me renseigne un peu sur INTERNET et forums pour connaitre les procédures afin de valider mon bts assistant de gestion PME PMI par une VAE.
Est ce qu'il te serait possible de me faire parvenir le modèle du livret 2, vierge si possible, afin que je puisse voir comment cela se présente.Je dis vierge pour que tu saches que c'est juste pour avoir les différentes étapes et que tu sois sure que je ne veux rien retranscrire.

Pour tout te dire je n'ai encore rien commencé, mais cela serait déjà pas mal de savoir comment se présente se livret 2; j'ai essayé de rechercher un modèle sur internet pour ce BTS là mais c'est difficile d'en trouver.
En tout cas j'ai déjà pu me faire une idée de ce que c'est la VAE seulement en lisant les forums.

Je te remercie d'avance pour ton aide.

prisca

LYDIE

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par LYDIE » 13 mars 2008 10:38

bonjour astrid,

serait il possible de jeter un coup d'oeil à mes activités et me dire ce que tu en penses.
je pourrai t'envoyer mon dossier vae bts gestion pme pmi par mail.

ce serait bien que j'ai ton avis vu que tu as obtenu ton diplome avec succé.

merci d'avance

Jérôme

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par Jérôme » 13 mars 2008 13:46

Bonjour à tous,

Je suis au chômage depuis quelques jours et j'envisage de suivre une formation gestion. Mon objectif à terme est de créer une entreprise de services. J'ai 36 ans (comme toi Sandrine...eh oui dur dur) et mon expèrience professionnelle dans un centre de profit employant plus de 400 personnes m'a permis de développer notamment des compétences dans le droit social, les relations internes (gestion des salariés, organisation de la structure) et externes (clients, fournisseurs), l'outil informatique, etc. excepté dans certains domaines comme la gestion comptable. Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout, je vais enfin poser ma question : Est-ce que le BTS assistant de gestion PME PMI apporte d'après vous les connaissances nécessaires pour maîtriser la gestion d'une petite entreprise de services ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

amel

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par amel » 16 mars 2008 17:26

Bonjour,

moi je veux faire une formation por le bts assistante de gestion. Seulement, j'ai effectué déjà une année en altenance et j'ai constaté que c'etais difficille a comprendre parfois (droit,action a préparer en entreprise qu'on doit préparer pour l'oral ...)

je me demande si une formation par correspondante n'etais pas trop difficille.

Je voulais donc savoir si c'etais possible de comprendre tous les cours et de s'en sortir ??

Merci de vos réponses

Adeline

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par Adeline » 20 mars 2008 13:12

Bjr,

Je suis en 2ème année de BTS ASSISTANT DE GESTION, seulement j'ai changé il y a 1mois d'entreprise et il me manque 1action comptable pour le bts qui est dan 2mois.
Je voulais faire un État de rapprochement, mai ça n'allait pas vu que mon entreprise recopie bêtement, le relevé de compte.
Si quelqu'un à fait les salaires ou autres chose, peut-il me renseigner, sur les document qu'il faut, apart les journaux...
AIDEZ-MOI
MERCI

Répondre