Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral V.A.E auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CELIA

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par CELIA » 20 avr. 2008 20:45

salut moi aussi , j etais a lyon et je confirme le jury ne pose que des question sur le livret, ce qui m a paru bizarre c est qu il n y avait pas de proffessionnelles de la creche ou d infirmiere , elles n avait pas l air d avoir travaillé avec des enfants , en tout cas elles ne m ont pas posé des questions sur l hopital ( ce dont je l avoue me terrifié car je n ai jamai travaillé en milieu hospitalier)pour le module 3 on verras les resultat lundi , mais je ne pense pas qu il y auras beaucoup de nom sur cette liste ,et encore moins le mien ; bonne soiree

Nina

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par Nina » 29 avr. 2008 21:19

Pour Célia et Catherine,
Moi aussi j'ai passé l'oral à Lyon le 14 avril et je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le jury, j'ai validé 6 modules sur 8 et vous le résultat? Je ne savais pas qu'on était 90 à se présenter ces 2 jours et seulement 18 ont étés admises. Je me pose quand même beaucoup de questions sur cette VAE.

CELIA

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par CELIA » 30 avr. 2008 08:57

salut nina
j ai validé 5 modules , c est tres aleatoire car je travaille en creche depuis 18 ans et je n ai jamais travaillé a l hopital et j ai validé le 3 et pas le 1 ,
donc c est reparti pour un deuxieme livret au fait si vous voulez savoir pour la cloture des dépot de livret sur lyon , c est le 31 juillet pour une session en décembre alor si vous voulez déposer un dossier apeler vite le cnasea qui vous enverras le livret

catherine

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par catherine » 01 mai 2008 08:46

J'ai eu le résultat, par écrit! La cata totale! Je n'ai aucun module! Dégoutée à vie de cette V.A.E§ Pour celles qui ont tous les modules, je voudrais bien savoir comment ça s'est passé pour vous? Je ne sais même pas si je suis hors sujet....

Nina

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par Nina » 01 mai 2008 11:04

Salut Celia,
Je suis dans le même cas que toi pour le module 1, pour nous qui travaillons en crèche c'est à rien n'y comprendre. Je n'est pas validée le 1 et le 5. Et toi? J'ai appellé le CNASEA qui m'a dit que l'on n'était pas obligé d'éffectuer un stage dans une autre structure, qu'en penses tu ? Je pense repartir moi aussi pour un livret 2 car le tarif des modules dans les centres de formation sont exorbitants: module 1 = 2000£ environ, et module 5 = 800£. A bientôt de te lire.

dine

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par dine » 01 mai 2008 11:21

bonjour j'espère que tu as eu ton oral moi je le passe en mars2009 pour le moment je remplis mon livret 2 j'ai bien avançé mais je bloque pour ma lettre de motivation surtout je n'arrive pas à m'exprimer sur mes sentiments je ne peux pas écrire seulement que je veux être ap parceque j'aime les enfants sur le travail il n'y a pas de problème mais mes sentiments j'ai du mal.
Pourrais tu m'aider en me lancant quelques idées.
je te remercie bonne journée

Nina

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par Nina » 01 mai 2008 13:13

Salut Catherine,

Comment ont-ils pu te valider aucun module, si tu n'est pas d'accord avec cette décision et que tu penses qu'il y a eu vraiment un problème, fait appel, tu as deux mois pour le faire mais il faut vraiment que tu sois sûre de toi et avoir de bons arguments. C'est vraiment bizzare, ils ne t'ont pas décris ce qu'ils te repprochaient?. Quel est ton parcours professionnel? As-tu eu des difficultés pour répondre au questions? Ne te décourage surtout pas car la route est très longue mais tu vas y arriver.

CELIA

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par CELIA » 01 mai 2008 14:52

salut nina
ça me rassure de n etre pas seule dans ce cas la mais nous avons eu de la chance de ne pas avoir raté le 3 car on n aurais ete obligé de faire un stage a l hopital si on repsse le module par la formation
en ce qui me concerne il me manque le 1 le 4 et le 6
je joue sur les 2 tableaux , j ai reçu un autre livret et je vais le remplir avant le 31 juillet ,je remplirais seulement les modules ratés mais j ai quand meme demandé a mon employeur de financer une formation , mais comme je suis fonctonnaire , il faut que je passe par le cnfpt et la , SOUCI ce n est pas mis en place jusqu en 2009

mélie

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par mélie » 01 mai 2008 18:04

pour célia et nina

felicitation pour votre validation même partielle .
moi aussi je suis en creche , j'en ai eu 7 sur 8 .je n'ai pas eu le 3.
je pense le representer, mais j'ai aussi demander à mon employeur de le financer 1200 e

si c'est pas trop indiscret qu'avez vous pris comme exemple de situation pour le 3 en creche et arriver à le valider?
merci

Nina

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par Nina » 01 mai 2008 21:14

Bonsoir mélie,
Félicitation pour tes 7 modules validés. Depuis combien d'année travailles tu en crèche?
Quelle école te propose le module 3 à 1200euros?
Pour le module 3 j'ai choisi comme situations : change d'un enfant infirme moteur cérébral et lavage rhinopharyngé. Et toi pour le module 1 et 5 qu'as tu choisi? A bientôt de te lire.

Répondre