Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE bac +5 master 2 QSE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Teulier

Re: VAE bac +5 master 2 QSE

Message non lu par Teulier » 06 oct. 2011 17:19

Bonjour,

Je cherche à avoir un M2 pour pouvoir passer le concours d'enseignant en lycées privé technologique ou BTS/IUT.
J'ai un bac+2 et j'ai validés 7 uv sur 8 à l'époque d'un DECF (licence). 17 ans d'expérience professionnelle et cadre comptable et finaNcier aujourd'hui.
Je suis allée voir le CNAM qui m'a conseillé de demander une validation de l'expérience pour intégrer un master 2 à l'iae. Cela dit, l'iae donne des cours à raison de 2.5 jours par mois, dont le samedi, et le FONGECIF me dit qu'il ne prendrait en charge que 1 journée. A coté j'ai une petite fille de 16 mois, et me dis que continuer mon metier de cadre (Resp Compta et Fi), aller en cours le samedi (même si c'est une foi par mois) et suivre un master 2 me parait bien compliqué (pour arranger le tout, je travaille à 1h de mon domicile).et du coup, super motivée au début, j'ai pris plein de contacts, mais je m'essoufle depuis que j'ai rencontré le FONGECIF. j'ai lu sur les forum des témoignages de gens qui avaient eu une année de formation prise en charge entièrement avec maintient de salaire dans le cadre d'une reconvertion professionnelle.
Comment avez vous eu une année de formation ? avez vous été pris en charge ? Si vous aviez des infos à me donner.
Je vous remercie d'avance,
Bien cordialement,
Madame Teulier

Céline

Re: VAE bac +5 master 2 QSE

Message non lu par Céline » 24 oct. 2011 15:21

Bonjour,
Je sais que ton dernier message date un peu mais je suis à la recherche d'informations concernant la valisation de mes acquis.
J'ai 32 ans et je suis titulaire d'une licence pro en management de la qualité.
Je suis depuis 6 ans responsable qualité dans le secteur privé.
Je souhaite valoriser mon expérience et atteindre un niveau master en HQSE mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Peux-tu me donner ton retour d'expérience pour la démarche à suivre.
Bien cordialement

yrk

Re: VAE bac +5 master 2 QSE

Message non lu par yrk » 29 oct. 2011 01:11

Bonjour,

Je souhaite échanger avec des personnes qui ont complété un dossier VAE pour un master II.
Ce dossier m'a l'air d'être très lourd à mettre en place.
De plus, je me demande si toutes les universités proposent le même dossier ou pas ?

Merci de vos témoignages

emily

Re: VAE Animateur QSE

Message non lu par emily » 03 nov. 2011 18:47

bonsoir,

ton mail remonte a 2 mois que cherches tu exactement pour ton livret 2 - les activités ? comment les expliquers ?

gwendoline

Re: saude du 08/09/2011 à 10:14

Message non lu par gwendoline » 03 nov. 2011 19:03

bonsoir,

je sais que votre mail remonte à 2 mois mais je suis actuellement entrain de préparer une licence QSE animateur qualité sécurité j'ai déjà validé un BTS AD par le biais de la vae. ma question est la suivante la différence entre les livrets 2 est qu'il faut encore plus détaillé pour la licence ?
merci de bien vouloir me le préciser.

adec

Re: VAE bac +5 master 2 QSE

Message non lu par adec » 07 nov. 2011 12:24

Bonjour, serait'il possible d'avoir une copie de votre livret 2?

Merci.

adec91-67@hotmail.fr

virginie2525

Re: VAE licence pro mi

Message non lu par virginie2525 » 11 déc. 2011 10:47

Bonjour à tout le monde

Je suis toute nouvelle sur se site, ce message s'adresse a tout le monde qui pourra m'aider
J'aimerais un exemple de dossier VAE licence pro maintenance industrielle de l'IUT DU HAVRE ou autre IUT maintenance indusrielle ???? (un supplice pour moi)
Je suis actuellement technicienne supérieure en maintenance industrielle ds une usine de production.

Sinon , si des personnes peuvent me donner des exemples de réponses sur certains questions

Décrivez les principales qualités que vous avez à mobiliser dans une mission sur la GMAO?
Décrivez les principales qualités que vous avez à mobiliser dans une mission sur le TPM?
Décrivez les principales qualités que vous avez à mobiliser dans une mission sur l'AMDEC?
Décrivez les principales qualités que vous avez à mobiliser dans une mission sur l'hygiène, sécurité, environnement?

problème que vous avez eue à résoudre dans le cadre de ces missions et la façon dont vous avez procédé en détaille?

Merci pour tout vos réponses
a tres bientot j'espere
bises

khoul

Re:

Message non lu par khoul » 29 déc. 2011 19:32

Salut,
je suis entrain de preparer un vae licence pro maintenance. j'attaque le livret 2. pourrais-tu m'ader et est-il possible d'avoir ton livret 2 pour m'inspirer si possible.
si tu vous on peut echanger sur le sujet.
pour info : je le passe en juin 2012.
cdtl,
khoul

khoul

Re:

Message non lu par khoul » 30 déc. 2011 17:41

Salut,
je souhaitais savoir si tu avais reçu mon message de début de semaine.
Pour resumé je suis dans le meme cas que toi, je prepare un vae licence pro maintenance et je suis bloquépour demarrer mon livret 2;
je souhaitais savoir si tu été passé deavant le jury ?
Si c'est le cas si tu pouvez me dire comment cela c'etait passé.
Aussi est-il possible d'avoir une copie de ton livret 2 car cela m'aiderais bien car je le passe en juin 2012 et je n'ai rien fais du à ce blocage.
par avance merci de ton aide.
si tu souhaite echanger sur le sujet voici mon mail : khoul@hotmail.fr

muller

Re: VAE bac +5 master 2 QSE

Message non lu par muller » 25 janv. 2012 15:58

Bonjour je suis à la recherche de personne qui sont déja passées par la case vae dut hse.

Répondre