Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES-Retour des entretiens

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Abr

Re: cafdes vae

Message non lu par Abr » 22 juil. 2013 20:47

Beaucoup de recul après les résultats bien sur aucune validation, pour moi tout est cadré d'avance, quand vous répondez à toutes les questions, qu'on vous dit que votre livret est conforme très bon travail , mais que le résultat reçu aucune validation chercher l'erreur. Pour moi je persiste à croire qu'il le donne à qui ils veulent et aucun critère à la tête du client et ou le piston peut être .Mais bon c'est la vie .

SARRA

Re:

Message non lu par SARRA » 26 sept. 2013 16:48

Bonjour, je rentre juste de mon oral Cafdes. Y a t'il parmi vous des collègues qui sont aussi passés à cette session des 24 et 25 septembre 2013 ?

Lellia

Re: comment s est passe votre entretien

Message non lu par Lellia » 29 sept. 2013 12:45

Comment s est passe votre entretien ? Avez vous eu le sentiment que le jury ne tient pas compte de votre expérience ?

karim

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par karim » 12 déc. 2013 17:29

Bonjour,
je souhaite préparer le livret 2 dans le cadre d'une VAE CAFDES.
Pouvez-vous me faire suivre votre LIVRET 2 SVP?
Merci.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part.
Amicalement,

hadje

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par hadje » 18 janv. 2014 07:39

bonjour,

félicitation, je suis en cours d'écriture de mon expérience... pourrais-tu m'envoyer ton livret 2 pour m'en inspirer?

En échange de bon procéder, je peux t'envoyer tous mes cours de management de caferuis et échanger sur le contenu.

tous mes vœux de pour cette nouvelle année
Cordialement
Hadje

gin

vae cafdes

Message non lu par gin » 31 janv. 2014 11:08

bonjour à tous,

Je crois que je vais me lancer dans la vae cafdes, je viens de revecoir le livret 1 et je commence à le compléter. Je commence à peine et dèjà bcp de questions sur le livret 1 : comment avez vous décrit vos expériences : effet catalogue ou style narratif ? doit on relater uniquement les expériences en lien avec le CAFDES ou faire état de la totalité de son expérience ? Si d'autres sont dans cette situation, je propose que l'on partage nos questionnements.
merci de vos réponse.
gin

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 05 févr. 2014 12:56

bonjour,
pour avoir déjà rédigé les livrets 1 et 2 je vous confirme qu'il faut relater votre expérience en parallèle du référentiel CAFDES, bon courage pour cette démarche le livret 1 n'est que le début .... lol

Franck

Re:

Message non lu par Franck » 24 févr. 2014 15:51

Bonjour à tous,

Le jury de septembre 2013 m'a validé les DC n° 1,3 et 4.
A ma grande surprise, je n'ai pas validé le DC2 Management et ressources humaines.

je vais envoyer dans quelques jours le livret 2 avec le DC ré-écrit en profondeur. Cependant, beaucoup de doute.

Faut il décrire de façon très détaillée l'ensemble des missions RH et management que j'ai menées au sein de mes établissements et services ? Faut il en choisir 2 ou 3 seulement ?

Merci à ceux qui ont validé le DC 2 de nous faire part de leur expérience en la matière

Bien cordialement
Franck

Franck

Re:

Message non lu par Franck » 24 févr. 2014 15:56

Bonjour

oui, suis passé également en septembre 2013
DC 1, 3 et 4 validés

DC 2 non validé alors que selon moi, c'était le plus accessible pour moi !

et vous le DC 2 ?

merci d'avance

cordialement

oliver

Re: Franck

Message non lu par oliver » 24 févr. 2014 16:39

bonjour Franck,
je me suis retrouvé dans le même cas de figure en 2010.le seul DC non validé était le management que je croyais maîtriser le mieux. comme quoi, un peu d'humilité ne nuit pas. je l'ai retravaillé, et creusé un peu plus en veillant à bien rentrer dans le cadre du référentiel métier, sans forcément vouloir parler de tout. ensuite lors de l'oral, entretien super intéressant, mais j'ai vraiment eu l'impression de me "battre" pour décrocher une réussite. au final validation du diplôme.
bon courage à toi, et ça doit passer !

Répondre