Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES-Retour des entretiens

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aimé ESSEIVA

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par Aimé ESSEIVA » 14 juin 2009 14:01

J'ai passé l'entretien après envoi du livret 2 le 27 ami dernier à l'EHESP de Rennes ; j'ai reçu ce 13 juin le verdict du jury, à savoir la validation totale du CAFDES ; l'élaboration du livret 2 a été un lourd travail venant s'ajouter au travail de direction d'un foyer Occupationnel qui accueille 54 résidants.

foyen

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par foyen » 17 juil. 2009 09:36

Bonjour,

Peux tu m'indiquer si l'élaboration du livret 2 et notamment sur la présentation de ou des situations doit être sectorisée par DC ou pas .

Ne pouvons nous pas partir d'une situation où pourraient se dérouler plusieurs éléments en lien avec le référentiel cafdes?

J'avoue que je piétine et je dois me consacrer à l'écriture du récit cet été.

Merci de ta célérité

Régis

Anne Marie

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par Anne Marie » 22 juil. 2009 10:23

Après validation de mon livret 1, je commence la rédaction de mon livret 2. Pouvez-vous m'envoyer votre livret 2 validé afin de m'aider à organiser mes écrits, dans la mesure où je ne bénéficie par d'un accompagnement. Merci de partager votre expérience.

lambert Alexandra

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par lambert Alexandra » 05 août 2009 22:31

Bonjour,

je me lance également dans le livret 2 pourriez vous m'adresser un exemplaire de votre dossier afin que je puisse m assurer que mes ecrits correspondent bien aux attentes du jury.

Je vous remercie par avance

Cat

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par Cat » 14 oct. 2009 05:13

Bonjour,
Je me suis présentée au premier jury 2008 et ai valisé 2 DC. Nouveau passage en septembre 2009 et nouvel échec en GRH et gest° financière et ce malgré un accompagnement. Je recherche de l'aide... afin de pouvoir comprendre et enfin aboutir dans mon projet.
Merci.

msiid

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par msiid » 24 oct. 2009 09:48

bonjour cat

je pense qu'il faut s'accrocher et ne pas perdre espoir. Envoi moi ton livret 2 afin de t'apporter quelques elements qui peuvent vous aider ds la redaction de votre livret. essamadi2@hotmail.fr

dominique dhaussy

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par dominique dhaussy » 13 nov. 2009 15:59

Bonjour,

Je suis engagée dans le livret 2. Comme les collègues j'aimerais savoir si tu peux envoyer une copie de ton livret 2. Je comprendrai si tu ne le souhaites pas. De mon côté je suis déjà bien avancée mais plus j'avance plus je doute. C'est pour cela que je cherche à vérifier que je reste bien dans le bon chemin.

En outre en ce qui concerne les questions auxquelles tu as du répondre j'aimerais savoir quels sont les éléments que tu as évoqués (quelques) pour la question sur le plan de financement (Q8 je crois)et le fait d'être garant du projet d'établissement (Q2 je crois).

Merci d'avance et félicitations.

Dominique

Loretti Catherine

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par Loretti Catherine » 28 nov. 2009 20:11

bonjour
pouvez-vous m'envoyer le livret 2 du Cafdes je suis en attente de ma recevabilité du livret 1 et j'aimerais pouvoir commencer à travailler

merci beaucoup

NONO Theo

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par NONO Theo » 11 déc. 2009 15:13

Bonjour à tous,
Je travaille assidument sur le livret 2 et je confesser qu'il est ardu.
Quelqu'un serait il assez aimable pour à mettre en ligne son dossier afin de vérifier si je suis la bonne méthode afin que je puisse m assurer que mes ecrits correspondent bien aux attentes du jury.
D'avance merci

DEKONOKOS Marcel

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Message non lu par DEKONOKOS Marcel » 11 déc. 2009 15:23

Bonjour,
Mon livret 1 devrait être validé très prochainement ; pour moi commence une course contre la montre et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me parler du livret 2 et de la méthodologie de rédaction attendue par le jury

Bien cordialement

Répondre