Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose mon aide pour VAE Aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par chris » 22 déc. 2008 14:34

felicitations pour tes 8 modules..... moi il me reste le 2 à faire ..peux tu m'orienter ds les situations je pense à un constat de rougeur sur moleole apres retour hospit??

tamarrisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 23 déc. 2008 09:51

Salut chris

Tu peux prendre le constat de rougeur sur la maléole mais je pense que se sera trop léger. Il faudrait que tu trouves un autre problèmes à ce patient. Tu as quoi pour ton 2° cas.

chris

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par chris » 23 déc. 2008 13:58

mille merci d'avoir repondu 2 cas infection urinaire ..pour le 1 je ne sais plus quoi je suis perdu ..je travaille en maison de retraite tu as des idées je pensais à une deshydratation...le module 2 est le plus dur pour moi...bye

tamarrisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 23 déc. 2008 20:30

Chris
Moi pour mon module 2 j avais pris 1 cas d une hyperthermie. Je travaille en centre de rééducation et il arrive que les patients contractent une infection nosocomiale à l hopital avant de venir au centre. Pour la maison de retraite c est un peu délicat. Si tu prends ce cas, tu mets en cause ton travail et le travail de tes collègues car celà voudra dire que l infection a été contracté à ton travail. Fais attention aussi pour l infection urinaire... c'est la même chose=erreur de votre part.

Sinon tu as d autres possibilité,
- diurèse sur un homme incontinant (pénilex)par rapport à ce que tu proposais, une déshydratation,
- suspition de phlébite
- un malaise

si t as encore besoin je suis là

chris

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par chris » 24 déc. 2008 11:30

hello merci tu m'as bien aiguillé..on se refait signe aprés les fetes et joyeux noel à toi

tamarrisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 27 déc. 2008 12:10

salut chris

Merci passes de bonnes fêtes toi aussi
à bientot

anais

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par anais » 29 déc. 2008 04:09

bonjour tamarrisse

j'ai de gros soucie
j'ai plein de question a poser et j'ai de gros probleme pour remplir le livret 2 je vous explique la situation
-j'ai un bep service aux personnes
-un bta service en milieux rural
-et je suis rentrer dans l'armée pour 5 ans
-a l'armée ont travaille avec des gens valide donc faut oublier tous ce qui est soins de toilette, confort, aide aux repas etc .....
j'ai passer un certificat de capacité d'ambulancier donc je suis ambulancier et donc dispenser des modules 2 4 5 7

mon soucie vu que je suis dispenser de certain modules faut il quand meme que je remplisse ces modules sur le livret 2 ?????
deuxieme soucie
a l'armée un brancardier secouriste fait pas mal de taf infirmier
donc tous ce qui est soin de brulure, preparation de perf,
electrocardiogramme, soins d'ongle incarné, deperfuser, audiogramme et j'en passe c'est nous qui le fesont et on a pas le diplome donc j'ai tres peur d'en dire trop,
ensuite reconter des experiences helas j'en ai pas beaucoup vu que les gens sont valide
a la limite si ils ont une luxation de l'epaule on les aide juste a enlever leur veste
une entorse on leur donne une paire de bequille pour ce deplacer
des petit malaise de temps en temps avec prisee constante et prise de dextro pour le sucre dans le sang
la on les fait rencontrer un doc et le doc juge s'ils peuvent repartir ou bien doivent etre garder en surveillance pour l'apres midi

vous voyer dans quel cas de figure je me trouve
alors je deprime de pas pouvoir remplir toutes les experiences demander
merci si vous pouvez m'aider
au cas ou pour ceux qui veulent bien m'aidez je vous laisse mon adresse msn siana79@hotmail.fr
c'est plus facile pour ce parler

merci a vous
j'espere avoir de vos news

je desespere
ha oui pis dans ma region pas encore de date pour que je puisse passer le module 70 h
merci merci merci pour votre aide

anais

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par anais » 29 déc. 2008 04:11

oups j'ai oublier

passer de tres bonne fetes de fin d'année
bonne année 2009

mic.

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par mic. » 29 déc. 2008 18:00

tu fais beacoup de dépassements de fonctions (y compris la prise de dextro ) fais trés attention ça ne pardonne pas. je crois qu'il ne faut remplir que les modules que tu n'as pas encore acquis. MIC

anais

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par anais » 29 déc. 2008 22:43

merci pour ta reponse mc
oui helas je sais et nous savons tous que nous depassons notre champs d'action
malgrer tous ca ca nous plaie enormement j'adore faire des soins mis je ne me sens pas l'ame d'une infirmiere

j'attend d'autre reponse pour confirmer si je doit remplir ou non les modules qui sont normalement acquis
merci

Répondre