Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose mon aide pour VAE Aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tamarrisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 30 déc. 2008 00:03

salut anais

Mic a raison il ne faut pas que tu parles des dépassements de fonctions lors de ton écrit. Celà peut être éliminatoire. Pour ce qui est des cas je ne peux pas trop d éguiller car si tu n'as pas effectué certains soins cela se ressentira lors de ton écrit et ton oral. Ne pourrais tu pas effectuer des stages ou alors puisez sur ton expérience scolaire (même si ça fait plus de 5 ans max.
Au niveau scolaire j ai eu le même cursus que toi tu devrais pouvoir prendre des situations que tu as rencontré lors de ton bepa et bta.

Pour les modules 2 4 5 et 7, tu ne les remplis pas.

Bonnes fêtes de fin d année à toi aussi

anais

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par anais » 30 déc. 2008 13:29

merci tamarrisse
oui en effet j'ai pas mal d'experience avec mes stages quand j'etait au lycée
mais comme je croyais que l'on ne pouvais pas metre des situations de stage scolaire
de toute facon au pire apres les fetes j'appelerais le cnasea pour leur demander si je peu parler de mes situation de stage

merci
donc je ne remplie pas les module normalement acquis
merci beaucoup

brig

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par brig » 30 déc. 2008 20:13

bonjour,je suis aide -soignante,j'au juste une question a vous poser,votre vae est de la papasserie sans formation dans un service?

anna44

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par anna44 » 30 déc. 2008 20:16

bonjour tamarrisse
bravo pour ton diplome j'aimerais savoir comment tu as fait pour faire financer tes 70 heures de formation obligatoire par l'anpe ou les assedics ou la region merci de me repondre je travaille à domicile dans une assoc

tamarrisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 31 déc. 2008 13:01

Salut brig

Je ne suis pas d accord avec toi. Il est difficile de faire le dossier. Il est beaucoup plus facile de faire l'école. Durant ton année d'école tu es assistée, en cas de problèmes tu peux demander conseil à ta formatrice. De plus avant d'effectuer tes stages, tu as déjà la théorie. Et il ne faut pas oublier une chose. Depuis que je travaille, j ai déjà rencontré des élèves aide soignantes ou infirmieres qui demandaient à une aide soignantes diplomées de commencer la toilette intimes si le patients étaient souillées (pour une msp). Tu vois comme les stagiaires sont assistées. J'ai rencontré aussi des aides soignantes diplomées qui font tres bien leur travail mais qui n ont aucun sens du relationnel et j'ai souvent attendu dire "cette fille qui n est pas diplomée travaille mieux que celles qui sont diplomées"

Sinon pour te dire que la vae n'est pas facile, dans ma région, il y a eu un oral le 24 et 25 novembre. sur 200 candidats, 45 ont eu la vae du premier coup.

Un dernier point, sur le diplome, il n y a pas marqué "obtenu par vae".

tamarrisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 31 déc. 2008 13:13

Bonjour anna44

Pour le financement des 70h et aussi pour l accompagnement je suis passée par mon patron. Mais tu peux faire les démarches toutes seules. A partir du moment que tu travailles tu cotises pour la formation. Sur ton bulletin de salaire ça doit être marqué ou alors demande directement à ton patron. moi je dépendais de FORMAP et FONGECIF.

Bonnes fêtes de fin d'années

Tamarrisse

anna44

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par anna44 » 31 déc. 2008 13:40

merci tamarrisse
en fait je depend de uniformation comme je vais faire un cif pour le deavs je ne pense pas que je pourrais demander pour une vae je pense que la formation as me sera refusée il parait que l'anpe finance une partie de la formation je vais leur demander

brig

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par brig » 31 déc. 2008 19:57

bonsoir tamarisse,certes tu es aidé dans ta formation mais pas dans les stages surtout si -celle-ci(personnel)ton dans le nez,ont va me dire pas tous mais cela fais maintenant 17 ans et je peux t'assurer que travailler dans une équipe de fille n'est pas toujours facile,le mieux c'est d'avoir fait de l'intérim,et combien,j'ai de la conscience professionnel,c'était une question et une surprise pour moi,car j'aurais préféré faire de la paperasse que subir du mépris et sache même la théorie n'a rien avoir dans tes pratiques ,tout dépend du service dans lequel tu seras,entout cas je suis contente que tu m'es répondu et te donner mon point de vu,si tu a des soucis,cela me feras plaisir de t'aider.

mic

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par mic » 01 janv. 2009 15:36

pour brigitte
Je confirme que le livret 1 est difficile et trés long à remplir: pour moi plus d'un an
à celà s'ajoute l'expérience. il faut 4200 heures de travail dans les soins minimum + des recherches dans les livres et sur internet + révision avant de passer l'oral qui dure de 30mn à 1 heure trente selon les jurys + si besoin repasser les modules manquants
ce diplôme ceux qui l'obtienne le mérite amplement et ce n'est pas que de "la paperasse" moi je passe à l'oral le 22 janvier . MIC

bouziane sadia

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par bouziane sadia » 01 janv. 2009 19:46

bonsoir, tout d'abord bonne année 2009, et toutes mes félicitations pour avoir validé tes modules. pourrez tu me donner des exemples pour le module 2 et 3.merci a bientot

Répondre