Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose mon aide pour VAE Aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tamarrisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 15 déc. 2008 21:01

Pour Mireille

Moi j ai appris à prendre la tension, la fréquence respiratiore, le pouls... au travail par les infirmières et les aides soignantes.

tamarisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarisse » 15 déc. 2008 21:04

Pour CARO

POur le pulsation, j en ai parlé dans mes 2 cas du module 2. A l oral on m a beaucoup posé de questions sur les parametres vitaux (comment je fais, les définitions et les normales)

tamarisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarisse » 15 déc. 2008 21:06

Pour LUDO

Désolée mais je ne sais pas combien de module tu devras valider vu que tu es diplomé AMP. Contacte la drass de ta région pour demander ton livret 1. Puis je t aiderai si tu le souhaites.

lily-anne

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par lily-anne » 18 déc. 2008 15:29

Bonjour Tamarisse

Félicitation pour ton diplome. J'ai envoyé mon livret 2 il y a peu. Je stresse beaucoup devant un jury et j aimerai savoir quelles questions t as eu afin de me préparer.
Merci pour ton aide.
Lily-anne

kerrouche

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par kerrouche » 18 déc. 2008 16:23

bonjour
felicitation
peu-u m aider pour le module 3 et 1 merci

catherine

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par catherine » 18 déc. 2008 16:26

bonjour, serait il possible de m'envoyer ton livret 2 pour comparer avec le mien j'ai valider que 2 module ( manutention, hygiene) je suis un peu degouter. merci de ta reponse par avance

tifany

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tifany » 18 déc. 2008 21:29

pkoi tu n'aque 4 modules a valider?moi qui ai le deavs on ma dit d'en valider 8...????

tamarrisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 19 déc. 2008 20:13

Bonsoir Lily-anne.

Pour évitez le max de stress, il faut que tu métrises ton dossier, tous tes cas. Moi même je suis quelqu un de trés nerveuse mais j ai passé l oral assez sereinement vu que je métrisais mes cas et mon vocabulaire.
Pour ce qui sagit des questions j ai eu:
- Quelle aide apporteez vous à une personne hémiplégique?
-Sitez les 14 besoins fondamentaux
-Comment manipulez vous 1 personne hémiplégique?
-Comment utilisez vous un disque de rotation?
-Qu observez vous chez 1 personnes porteuses d une poche colostomie? Que faites vous en cas de diarrées et de constipation?
- Comment et avec quoi prennez vous la température, la fréquence respiratoire, cardiaque?
-Comment effectuez une diurèse?
-Si une chambre prends feu, vous appelez les pompiers, que leur dites vous?
-Dans quel cas le secret professionnel peut il etre levé?
-Que pouvez vous décider seul?
-Qu es ce qu un nettoyant désinfectant et un détergeant désinfectant?
-Si un patient agresse verbalement d autres patients dans le hall, comment agissez vous?

Voilà les questions que je me rappelle il y en surement d autres mais là je m en souviens plus. Je peux les donner d ici peut car je les écris le soir meme pour mes collègues.

Si tu as d autres questions, je suis là

Tamarrisse

tamarrisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 19 déc. 2008 20:15

Bonsoir kerrouche

Y a pas de problème je peux t'aider, que veux tu savoir pour le module 3 et 1

tamarrisse

tamarrisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 19 déc. 2008 20:20

Bonsoir catherine

Je veux bien t aider mais je ne donnerai pas mon livret. Je veux bien t aider à trouver d autres cas, à améliorer tes écrits, à te conseiller.
Ce qui est trés important quand on écrit les modules, c est de bien détailler. Le jury doit imaginer entrain de travailler. Si tu veux je peux relire tes modules.

Dis moi où travailles tu maison de retraite, domicile....

Si tu veux toujours mon aide je suis disponible.

Tamarrisse

Répondre