Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djidji

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Message non lu par djidji » 14 janv. 2010 15:14

Bonjour,
Je viens de passer ma vae bts ad le 11/12/09. Suite aux résultats, je suis dispensée de l'épreuve langue A et de l'économie et le droit si je repasse ma vae au bts am. Normalement je devrais être dispensée également de la langue B, mais après avoir appelé l'académie de bordeaux, la responsable que j'ai eu, avait un doute, concernant la dispense de la langue B pour la session 2010. Je dois reprendre contact avec elle la semaine prochaine, le temps pour elle de demander confirmation auprès du ministère de l'éducation.
Peux-tu me faire passer les livrets 1 et 2, dans le cas ou je me décide à refaire une vae, j'en suis à ma 3ème session et je ne garde pas un bon souvenir de mes différents entretiens.
Merci à toi.
Cordialement.
Djidji.

Toupet

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Message non lu par Toupet » 15 janv. 2010 10:16

Bonjour,

J'ai 47 ans et un deug de droit. Mon expérience professionnelle est très diversifiée et j'ai souvent occupé des postes d'Assistante de Direction dans des secteurs d'activité très variés. Après une expatriation de plusieurs années aux USA, j'ai retrouvé un emploi toujours en tant qu'Assistante de Direction. N'ayant pas de diplôme officiel pour cette fontion, je souhaiterai en acquérir un. Pensez-vous que je puisse valider cela par la VAE ? D'autre part, je lis beaucoup d'article sur cette formation ou il systématiquement question de ces livrets, je souhaiterai en prendre connaissance au moins pour me faire une idée de la difficulté.
D'avance merci.
Sylviane

Sylviane

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Message non lu par Sylviane » 15 janv. 2010 10:29

Je suis intéressée aussi, pouvez-vous me l'envoyer ?
D'avance merci pour votre aide

catherine

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Message non lu par catherine » 15 janv. 2010 11:31

bonjour

félicitations.

je finalise mon livret 2 AD c'est ma dernière chance pour obtenir le BTS

je suis interréssée par ton livret 2
merci de l'avoir proposé

bien à toi

a te lire

isabelle

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Message non lu par isabelle » 15 janv. 2010 21:49

Bonsoir,
Suite à plusieurs demandes, voici déjà quelques informations importantes :

Pour construire votre livret 2, il faut partir de vos compétences / misssions ou activités et construire un plan, et non du référenciel du diplôme car ce dernier n'est pas adapté pour la VAE, on ne vas pas vous demander de passer un examen avec le contenu complet. On va vous demander de mettre en exergue vos compétences et vos connaissances liées à ce diplôme c'est vraiment différent. Il faut prendre connaissance du référentiel pour savoir ce qui est attendu dans le contenu mais la comparaison s'arrête là.

A titre d'exemple, voici le plan de mon livret 2 :

ASSISTANAT DU MANAGER
Contrôle du courrier à l’arrivée
Gestion d’agenda
Filtrage téléphonique
Secrétariat classique
Suivi de dossiers :
Organisations de déplacements :
Organisation d’évènements :
Traduction :

GESTION DU SERVICE COMMUNICATION – MARKETING
Conception de logo
Mise en place de la gestion documentaire et de la charte graphique du groupe
Gestion des salons
Communication avec la presse
Communication interne
Organisation du planning de travail du service marketing et hiérarchisation des demandes
Elaboration du plan de communication groupe

GESTION DU SECRETARIAT COMMERCIAL DU GROUPE
Création d’instruction de travail, et organisation des postes de travail
Mise en place et analyses des statistiques commerciales
Proposition d’amélioration des outils de gestion ou de l’organisation
Audit interne pour analyse du poste et contrôle de l’organisation du poste
Création d’un manuel d’accueil pour les agents commerciaux

GESTION DES FRAIS GENERAUX DU GROUPE
Analyse de l’existant et recherche de postes d’économies
Mise en place de tableaux de bord
Suivi des dépenses du poste déplacements et mis en place d’une nouvelle organisation
Gestion immobilière
Enquête de satisfaction interne sur le service informatique

GESTION DU PERSONNEL
Recrutement
Analyse
Gestion de personnel administratif

Et ensuite vous devez vous assurer que vous avez bien couvert les rubriques suivantes (reprise du référentiel directement) :

Soutien à la communication et aux relations internes et externes
Soutien à l’Information
Aide à la décision
Organisation de l’action
Prise en charge des activités déléguées


Pour vos principales missions vous devez impérativement démontrer l'activité que vous êtes en train de rédiger a fait l'objet d'UNE ANALYSE DE LA SITUATION c'est du "soutien à l'information" et que vous proposez une amélioration c'est une "aide à la décision", et maintenant si vous imposez aux autres personnes une nouvelle méthode suite à cette analyse cela devient de "l'action" et enfin si vous contrôlez que tout est bien conforme, vous "prenez en charges des activités déléguées", et là, vous avez couvert toutes les compétences qu'on attend de vous dans cette VAE BTS AM.

J'espère avoir été claire, mais si besoin contactez moi à isa26klm@hotmail.fr

Bon courage à tous !
Cordialement
Isabelle

LAURE

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Message non lu par LAURE » 17 janv. 2010 12:07

Bonjour Isabelle,
Je tiens à vous remercier pour les informations sur le plan de votre livret 2, en effet, il est préci et conci.
En fait, je dois passer ma VAE BTS AM, j'ai participé à une réunion d'information auprès de l'AFPA, et a priori le titre obtenu est un titre professionnel de niveau III Bac+2,ce titre est équivalent au BTS AM mais il portera le tire professionnel! car pour passer un BTS AM il faut passer par la DAVA de Nanterre!! bref, est-il possible d'avoir le référentiel et les trames du livret 1 et 2 validés SVP?
En vous remerciant par avance.
mon adresse mail: demi.m@hotmail.fr

TREGUIER

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Message non lu par TREGUIER » 21 janv. 2010 16:20

Bonjour,

Je commence une démarche VAE
Je suis intéressée par la trame des livrets 1 et 2 pour le BTS Assistante de Manager.
Merci de ton aide et de ton expérience

TREGUIER Sylvie

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Message non lu par TREGUIER Sylvie » 21 janv. 2010 16:47

Bonjour,

Je commence une démarche VAE et c'est vraiment très important pour moi ! J'y pense depuis très longtemps, sans jamais avoir franchit le pas... Je me lance...

Je suis intéressée par la trame des livrets 1 et 2 pour le BTS Assistante de Manager.

Merci de votre aide et expériences.
Sylvie29

lentz

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Message non lu par lentz » 22 janv. 2010 15:30

Bonjour,

Mon livret 1 vient d'être accepté.
Je dois maintenant remplir mon livret 2.

J'y bien pris connaissance de tous les messages laisser sur ce forum.

Je suis interressé par le livret 2 BTS Assistante de Managers.

Merci

Céline
celinelentz@voila.fr

Nadège

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Message non lu par Nadège » 22 janv. 2010 23:18

Bonsoir Isabelle
c'est sympa si je peux avoir moi aussi ton livret 2 complété, question de voir comment cela se presente

merci
nadège
mon adresse : zarrouki@free.fr

Répondre