Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae dejeps

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virzi

Re: vae dejeps

Message non lu par virzi » 29 juin 2011 17:00

Bonjour,

je viens d'apprendre qu'on peut passer le vae dejeps et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire. Quel son les condictions pour pouvoir le passer.

En te remerciant par avance

Valérie

Re: VAE dejeps

Message non lu par Valérie » 03 juil. 2011 10:59

Bonjour,

Oui effectivement, il existe une vae dejpes? Je suis en train de la finalisée.
Sincèrement, l'ayant vécu depuis plus d'un an. Il faut réellement s'accorcher et être plus que motivé. C'est très difficile surtout lorsque l'on a une vie professionnelle et vie privée. Mais tout est possible qud on veut. Cela se passe en deux étapes : la premiere tu fais une demande auprès de la drdjs. Qui te donnera toutes les infos à suivre tu dois faire un quota d'heures et justifier que tu peux passer cette vae par ton expérience. Une fois que ton dossier (partie 1) est accepté tu dois faire ton écrit et c'est la que la chose se complique car il ne faut rien oublier dans ton écrit. Il est très recommandé d'avoir un suivi. Bon courage car il en faut !

Anne

Re: VAE dejeps

Message non lu par Anne » 06 juil. 2011 15:59

Bonjour Virzy,

Valérie a bien répondu, tu trouveras plus d'infos en tapant vae dejeps dans google.

Valérie, je suis exactement comme toi, à part que je n'ai presque rien commencé. Je dois gérer ma vie perso (avec un boutchou) et mon boulot de coordinatrice dans une structure..) pas facile. Mais au moins on gere notre temps comme on veut.
Tu envoies ton dossier bientôt?

Valérie

Re: à Anne

Message non lu par Valérie » 07 juil. 2011 19:27

Bonjour Anne,

Oui j'ai bientôt terminé, d'ailleurs c'est la fin qui paraît interminable.
Je l'envoi pour le 7 septembre.

Surtout courage et ne lache pas les bras meme si certains moment son très difficiles

didile

Re: vae dejeps

Message non lu par didile » 12 juil. 2011 17:46

Bonjour,
Je viens de démarrer la partie 2 du DEJEPS et je bloque déjà à ça : "Répertoriez les différentes pratiques que j'ai exercé, en remplissant une fiche par expérience en relation avec le diplôme. Classez ces pratiques en fonction de:encadrement des publics/ encadrement des activités/ participation au projet et au fonctionnement de la structure/ autres...

Quelqu'un peut-il me donner un exemple? Ce que l'on retrouve dans le référentiel, ce sont des pratiques ou des expériences?
En fait j'arrive pas à faire la différence.

Merci

Max

Re: vae dejeps

Message non lu par Max » 20 juil. 2011 20:25

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi en pleine vae du dejeps. J'ai reçu la notification de recevabilité, et j'attaque maintenant la partie 2.
Je ne sais pas encore si je vais faire appel à un centre pour l'accompagnement car je n'ai pas de possibilité de financement.
Mais je bloque déjà et la DRJSCS ne sait pas me répondre. Peut-être l'un d'entre vous a-t-il la réponse à ma question ?
La partie 2 du dossier est elle même divisée en 2 étapes : d'abord les fiches retraçant l'expérience puis l'analyse des activités. Dans les fiches expérience, doit-on mentionner toutes les expériences en rapport avec le dejeps ou uniquement celles qui seront exploitées dans l'étape 2 ? Et s'il faut une fiche par expérience professionnelle, peut-on rajouter des pages ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Maxime

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 27 juil. 2011 18:19

Re bonjour tout le monde,

JE vais envoyé ma partie 1 mais j'ai un doute, vous avez beaucoup dévelloper vous, vos expériences dans la partie 1, recevabilité?

merci!

Abdel

Re:

Message non lu par Abdel » 26 sept. 2011 11:07

Bonjour

J'envisage une vae djeps prochainement et je voulais si il est possible d'avoir quelques exemples

Merci à vous

yanis

Re: vae dejeps

Message non lu par yanis » 10 oct. 2011 21:19

je suis en plaine redaction de ma 2eme partie peut tu me passer la tienne pour maider merci d'avance

PRUCHON

Re: vae dejeps

Message non lu par PRUCHON » 30 oct. 2011 12:31

bonjour,

je recherche des infos et des conseils pour la réalisation du livret 2 vae DEJEPS
merci de votre aide

Répondre