Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Béa

Re:

Message non lu par Béa » 13 juin 2013 15:31

Bonjour à tous

En faites le CIO ou j'étais aller il y a 5 ans est fermé, je suis allé dans un autre CIO ils ont pas su trop m'aider j'ai donc cherché sur internet j'ai trouvé l'école ou je dois aller cherché mon 1er livret j'ai rendez vous le 3 juillet sa y est la machine est lancé ^^

Il y a t-il d'autre personne qui l'ont font en ce moment ? il n'y a plus trop de message

Bonne après midi a tous

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 25 juin 2013 22:13

bonsoir tout le monde, j'ai presque terminé mon livret 2, il me manque encore à taper les modules 6,7 et 8 sur le pc que je ferais demain!!!
Il me manque juste mes attestations de formation que j'ai effectué quand je travailler en crèche.

Est-ce que vous avez mis des photos dans votre livret 2 pour montrer les lieux où vous avez travaillez?

Je passe l'examen le 17 octobre.

Béa

Re:

Message non lu par Béa » 25 juin 2013 22:29

Bonsoir Stéphanie,

Félicitation pour ton travail accompli, il n'y a pas grand monde sur le forum depuis quelque temps

Je ne peux pas t'aider la dessus, car je n'ai pas encore commencé

J'ai fais une VAE il y a 5 ans pour un CAP petite enfance dans mon livret j'y avais mis des photos...

Bon courage

bea

Re:

Message non lu par bea » 25 juin 2013 23:44

Bonsoir,

Pour le livret 2, il ne sert à rien de mettre des photos.

Par contre, tu as de la chance, tu connais la date de passage devant le jury.

En ce qui me concerne, j'ai fini mon dossier et expédié depuis fin mars, j'attends une convocation (sans doute pas avant septembre ). De quel région es-tu ?

Bon courage pour la rédaction !!

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 26 juin 2013 16:23

J'ai également fais le cap petite enfance par la VAE en 2010 et j'avais mis des photos, mais bon pour celui-ci je vais mettre des attestations là où j'ai travaillée comme en maternelle quand j'avais 17ans en étant en apprentissage et une attestation de la crèche j'y ai travaillée de 2005 à 2010.

Ainsi que les formations que j'ai effectué en crèche.

Je viens d'Alsace (plus précisément Strasbourg).
C'est grâce à l'aide de mon accompagnatrice du DAVA de Strasbourg qui m'a permis d'avancer avec le livret 2, je me suis également acheter 3 livres dont l'un m'a beaucoup aidé pour les mots techniques et comprendre mieux en détail le travail d'une AP.

Le livre s'appelle module 1 à 8 de chez masson!!!

Béa

Re:

Message non lu par Béa » 27 juin 2013 21:16

Bonsoir Stéphanie,

Je vois que tu as beaucoup plus d’expérience que moi, il est fort possible que mon 1er livret ne soit pas recevable, si sa tombe on me dira même directement a mon rendez vous que sa ne sert a rien, je suis ass mat depuis 13 ans je n'ai jamais travailler en crèche ni en école donc... on verra bien

Sinon moi je suis de Lille

J'ai fais mon CAP seul, mais cette fois ci je ne pense pas que je pourrais, surtout avec mon niveau scolaire qui est nul

C'est marrant je me suis acheter le même livre " module de 1 à 8 de chez masson ", je trouve qu'il est bien fait

Tu as fini sa y est ?
C'est cool que tu es déjà une date
Sa va sa te laisse encore pas mal de temps devant toi

Béa

Re:

Message non lu par Béa » 04 juil. 2013 13:00

Bonjour à tous

Je suis allé cherché le livret 1 hier matin, elle m'a fait comprendre que sa aller être difficile car je n'ai travailler dans aucune structure, elle m'a également dit de tenter comme même et d'être super carré dans mon livret 1

C'est pas gagné

ba

Re:

Message non lu par ba » 06 juil. 2013 23:15

Bonsoir Stéphanie et Béa,

Bon courage pour la rédaction de votre livret. N'oubliez aucuns détails dans vos descriptions de situations. Le jury est très exigent.
J'attends toujours ma date de passage devant le jury ... un jeu de patience .... cela fait plus de 3 mois que le livret 2 est expédié ... j'attendrais ....

Bonne rédaction les filles !!!

Béa

Re:

Message non lu par Béa » 09 juil. 2013 15:07

Bonjour BA,

Merci beaucoup, j’espère que sa va aller, pas évident, je ne sais pas trop comment mettre les descriptions pour être sur

Bon courage a toi aussi, sa doit être dure d'attendre comme sa

emilie

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par emilie » 28 juil. 2013 08:54

Bonjour tout le monde j'ai vu que les discution portais beaucoup sur le livret 2 mais je voulais avoir plus de renseignements pour le livret 1 pour mettre les chance de mon côte pour etre recevable surtout que je n'ai aucune expérience a l'hôpital je me pose énormément de question en attente de vos réponses merci

Répondre