Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cici

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par cici » 26 janv. 2012 08:51

Bonjour Brigitte,

je comprends pas pourquoi tu fais des stages. Ils ne sont pas valides aux yeux d'une VAE, car il n'y a pas de pratique.C'est pour ton enrichissemnt personnel par rapport au métier?On te l'a conseillé pour que cela est un point positif à la VAE? Je te pose ces questions car je suis dans le meme cas que vous pas d'experience en milieu hospitalier.

brigitte1383

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par brigitte1383 » 26 janv. 2012 10:53

bonjour cicci, effectivement je dois faire des EMT,car en etant aide soignante a la base je n ai jamais travailler dans des hopitaux.C est vrai ce n est pas obligatoire mais on a des questions . Je te laisse mon adresse e mail si tu veux et si tu as des questions ca sera plus simple brigitte.nolfo@orange.fr courage a bientot j espere

sandra

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par sandra » 26 janv. 2012 12:48

bonjour les filles . Juste vos petite précision . Même si vous n'avez jamais mis les pieds dans un hôpital , ce n'est pas grave . Je viens de bouclé ma vae d'ap tout en restent en crèche . Les questions , vous pouvez y répondre . Je peu vous aider à comprendre mieu ce que l on vous demande . Bonne continuation et courage . Voici mon adresse mail si besoin Sandofa@orange.fr

brigitte1383

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par brigitte1383 » 26 janv. 2012 15:21

bonjour sandra et merci pour ton aide, c est super gentil de ta part. Ecoute je ne sais plus, le conseiller de la vae m a dit que c etait preferable par rapport au jury car il risquerait de me pieger le jour de l oral vue que je suis aide soignante.C est vrai que je trouve ca un peu ridicule , mais bon de toutes facons je ne trouve pas de stages en maternite a bordeaux c est trop tard ils ne prennent plus de stagiaires donc c est tout vu !!! c est hallucinant ! je peux te laisser mon adresse e mail ; brigitte.nolfo@orange.fr je te remercie pour ton aide.

Elodie

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Elodie » 26 janv. 2012 18:17

Bonsoir les filles,

Avec seulement d'expérience en crèche, on peut valider notre VAE ?

En fait c'est quoi le principal pour le jury ? De bien remplir notre livret 2 ?

Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin :s

VANI

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par VANI » 26 janv. 2012 21:03

Salut, j'ai bien lu ton msg et vu que tu proposes ton aide... Je fais moi un bts assurance dans le cadre de la VAE et le livret 2 est flippant dans le sens où j'ai peur d'être hors sujet. En fait si je réponds aux questions du livret avec tous les détails je me répète pour le développement de mes activités... Ca me gêne. Du coup j'ai pensé (et c'est la que je compte sur toi pour m'arrêter) qu'il fallait résumer rapidement les tâches effectuées et développer à fond étape par étape dans les cativités. Exemple : quelle est votre place dans cette unité de travail? Je m'occupe de la gestion et de l'élaboration des contrats, des rappels de paiement et justificatifs ... enfin voila je ne développe pas mais en revanche je le fais dans mes activités (enfin je suis entrain je ne suis qu'à la moitié de la numéro 1!). Je suis dans le bon? Peux-tu me conseiller? Merci d'avance

Elodie

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Elodie » 27 janv. 2012 06:26

Sinon j'ai pensé d'aller directement dans des hôpitaux pour demander un stage avec une lettre de motivation et un cv. Ca ne pourrait être que bénéfique. Avez vous fait des stages ? Et comment vous les avez trouvé ?

Bonne journée, merci :)

Jane

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Jane » 30 janv. 2012 08:00

Elo
Non jamais fait de stage pour ma vae . De toute facon c est tres dur d en trouver un et en plus cette experience tu ne pourrais pas t en servir pour remplir ton livret cela n est pas pris en compte . Par contre ca peut te servir pour ton metier futur lorsque tu auras decroché le deap . C est juste une experience personnelle et non professionnelle . Sert toi de tes experiences professionnelles en rapport avec le referentiel il n est nullement mentionné que ces experiences doivent se passer imperativement en maternité ou en hopital . Biz courage ne panique pas .

sandra

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par sandra » 30 janv. 2012 13:15

coucou élodie..
tu as tout compris...
ma copine a validé sa vae qu'avec des situations en créche.
tout ce qu'il faut savoir c'est quoi marquer et ne pas répondre à côté.
veux tu plus de renseignements?
si quelqu un veut plus de renseignements vis à vis des modules faites moi le savoir par le biais de se cite ou par ma boite mail sandofa@orange.fr

Prévost

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Prévost » 30 janv. 2012 15:18

Bonjour je suis actuellement en Terminal Stg et j'ai pour étude la parcours professionnels des personnes ayant eu recours a la VAE.
Je vois que dans votre message sur le forum vous y avais eu recours donc j'aimerais si vous le voulez bien répondre à quelque questions pour pouvoir m'aider à répondre a mon Sujet.

Merci d'avance.

Répondre