Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par coco » 13 mars 2012 09:51

Angela, désolée je ne peux pas t'aider, je n'en suis pas encore à ce stade.
Magali, j'ai eu un refus pour le livret 1, mais j'ai envoyé aujourd'hui une lettre de recours. J'espère que ça va fonctionner. Si ce n'est pas indiscret, peux-tu dire de quelle région tu es. De mon côté, j'habite les Alpes-Maritimes.

magali

Re:

Message non lu par magali » 13 mars 2012 10:27

bonjour


je suis de riorges dans la loire a 60 km de st etienne

coco

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par coco » 13 mars 2012 15:03

Très bien, parfois, nous avons pu discerner certaines différences de traitement au niveau dela recevabilité suivant que l'on habite une région ou une autre. Ca fait longtemps que tu as envoyé ton livret 1 ?

Sophie

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Sophie » 13 mars 2012 17:24

bonjour, je me suis présenté devant jury en déc. 2011 pour ma vae, verdict : 6 modules acquis, il me manque donc le 3 et 6. Je travaille depuis 6 ans en créche. le jury m'a demandé de faire des stages en milieu hospitalier. Actuellement j'éffectu deux semaines de stage en maternité. Je pense que si le jury nous le demande c'est pour compléter notre expérience même si nous ne pouvons nous en servir pour décrire des cas dans le livret 2. Toute expérience est bonne a prendre et le jury appréciera mes efforts dans ce sens puisque j'aurais une attestation de stage. Je repasse devant le jury en sept. 2012.

MAGALI

Re:

Message non lu par MAGALI » 13 mars 2012 20:00

sa fait environ une semaine ,comme toi sophie j ai jamais travailler en milieux hospitalier , mais je fait la vae car j aimerais bien travaillier en maternite

thibau94

Re:

Message non lu par thibau94 » 23 mars 2012 08:37

Bonjour Sophie,

Je voudrais vous demander au rapport de votre livret 2, peut-on rajouter des feuilles si manquant des places pour répondre certaines questions, si -t-on écrit à la main?
pour envoyer comment on faire?

voulez-vous bien me guider, je vous remercie beaucoup de votre aide.

Sophie

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Sophie » 23 mars 2012 20:26

bonjour, personnellement j'ai tout réécrit sur l'ordi, même les questions comme ça j'ai pu prendre toute la place que j'ai voulu. Mon livret 2 faisait 84 pages ( tout compris avec les annexes ) mais je ne pense pas qu'il y ai un nombre mini ou maxi. Si tu écrit à la main je te conseil de tout écrire à la main même les questions.

faivre dominique

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par faivre dominique » 22 avr. 2012 11:35

Bonjour ,

En ce que qui me concerne , il ne me reste plus que le dernier module .

Aurais-tu les protocoles d'hygiène ?

merci d'avance

d.faivre0@laposte.net

Salutation

brigitte1383

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par brigitte1383 » 23 avr. 2012 16:07

bonjour,j aurais besoin d aide pour remplir mon livret2vae,quelqu un pourrait m aider svp , m envoyer un exemple car la je panique .....Merci beaucoup les filles, a bientot j espere . brigitte1383 . Je vous laisse mon email brigitte.nolfo@orange.fr . Merci par avance.

Coralie

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Coralie » 24 avr. 2012 09:03

Bonjour tous le monde,

J aurais aimer avoir également des renseignement concernant la vae Ap mais mon cas est légèrement différents et je ne suis pas sur que la vae soit la meilleure des solution.
Je vous explique ma situation, il y a deux ans et demi j ai fait une formations auxillaire de puericulture mais j ai rater 3 module sur 8. Les repasser était assez chers donc en attendant j ai décider de garder des enfants à domicile ce que je fais depuis bientôt 3 ans. Si je décide de ne repasser que les module je dois retourner en crèche pendant 6 semaines ce qui serait compliquer pour mes employeur. C est pourquoi je pensais la vae plus simple afin de garder mon emploi, mais j ai lu qu il fallait faire 70h de module à quoi corresponds t-il? Auriez vous un numéro ou je pourrais avoir des renseignements? Par ce que sur les site ce b est pas très simple? Merci d avance en espérants que vous pourrez me venir en aide.

Répondre