Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ws

Re: VAE AP

Message non lu par ws » 24 avr. 2012 10:22

bonjour Coralie

tu peux regarder sur le site: vae.asp-public.fr il y a tout les renseignements pour les vae
voici l'adresse du site et le numéro

ASP

Unité Nationale VAE
15, rue Léon Walras
87017 LIMOGES Cedex1

Tél. 0810 017 710 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe)

Horaires de réception d’appel : du lundi au vendredi de 9 h à 20 h sans interruption.

cordialement

Michele

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Michele » 31 mai 2012 15:46

Bonjour à tous. Je m'appelle Michele et je fait actuellement la VAE d'auxiliaire de puericulture. J'ai travaillé pendant 5 cinq ans dans une creche, mais je n'ai aucune experience en milieu hospitalier malheureusement ! Pensez vous que cela puisse me désavantager?
Je suis actuellement en train de remplir le livret 2. Je commence a paniquer parce que je ne sais pas si je le fait correctement ! Je dois le renvoyer au mois d'aout ! Je souhaiterais entrer en contact avec des personnes qui ont validé leur diplome si possible, pour avoir quelques conseils. Je suis tres nerveuse et je manque de confiance en moi, mais je souhaite de tout coeur valider ce diplome ! Grace à ça je pourrais reprendre confiance en moi et avancer dans la vie. Pouvez vous m'aider svp? je vous en remercie par avance.

nath

Re:

Message non lu par nath » 12 juil. 2012 14:05

bonjour ; qui veut bien me conseiller !! j'ai passée une fois devant le jury : 2 modules ; j'ai retravaillé mon dossier représenté une 2e fois , rien du tout , je me suis fait accompagner pour rechercher mes faiblesses , on m'a conseillé de faire un stage en crèche pour approfondir mes connaissances ; que j'ai fait pendant mes vacances refait tout mon dossier : représentée une 3e fois ; avec le jury celà c'est bien passée très gentille ; résultat rien du tout . Beaucoup d'énergie , de temps passé et de déception ; je ne sais plus comment faire ??? refaire mon dossier ??? Repasser une 4e fois .........le moral en prend un coup et je me pose beaucoup de question , je culpabilise ..............quand pensez vous ??????????? MERCI :AieAieAie!: :oups!:

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 17 juil. 2012 17:06

Nath, effectivement je comprend que tu est envie de baisser les bras, un quatrième passage demande beaucoup de travail mais persevère, bats toi, ne lâche rien la prochaine pourrait être la bonne ... biz

coco

Re:

Message non lu par coco » 19 juil. 2012 08:20

Michelle, j'ai vu dans un forum d'ass-mat, des personnes qui ont obtenu leur VAE AP, sans avoir travaillé en milieu hospitalier. Le tout étant de présenter un travail ayant un rapport avec ce qui se passe en milieu hospitalier.
De toute façon, les AP ne font aucun acte médicalisé (tout comme les ass-mat).

jacob

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par jacob » 30 juil. 2012 16:41

je suis en vae d'aux puer, j'ai validé 6 modules il me manque le 2 et le 3. Je suis repassée devant le jury mais on ne m'a valider aucun des deux restants. J'aurai voulu savoir quoi marquer dans des situations de crèche car j'y travaille. J'ai fait un stage en pédiatrie et j'avais pris des situations en ce milieu et j'ai été piégé, je crois que j'ai commis une erreur en parlant de ce stage, je suis découragée, mais il faut que je l'obtienne, à bientôt et merci pour votre aide

nannie82

Re: exemple livret2 vae d AP

Message non lu par nannie82 » 08 août 2012 14:15

bonjour
je suis entrain de remplir mon livret 2 et je suis un peu en panique car certains sujets sont un peu obscur pour moi
je travaille en crèche mais je n'ai jamais fait d'hospitalier
pourriez vous m'ai der et pour celles qui sont passées devant le jury me montrer leur livret pour avoir une idée et savoir si je suis dans le bon car je n'ai pas pu obtenir pour l'instant de financement par mon employuer et donc je peux pas me payer un accompagnement
merci

jeanne

Re:

Message non lu par jeanne » 30 août 2012 22:00

Bonsoir j'ai aussi valider 6 modules, donc je dois repasser le 2 et le 3, ,comme toi j'ai fais un stage en hospitalier, au urgence pédiatrique de 3 semaine et bien entendu j'ai écrit 2 situation des urgence ,+2 situation de crèche ,donc voilà a mon premier passage le jury avais préconiser un stage en milieux hospitalier ou l'IFAP' école d'auxi mon employeur qui est CCAS ne pouvais pas financer l'école don j'ai pu réaliser mon stage ,maintenant le problème ,c'est quand lisant ton message ,j'ai un peu peur de mon oral ,tu es passer 'ou ?

jeanne

Re:

Message non lu par jeanne » 31 août 2012 10:28

Oups !!! le Message est pour Jacob.

Lilie

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Lilie » 07 sept. 2012 12:03

Bonjour ,

je suis un peu perdue je voudrais faire ma vae j ai reçu mon livret 2 mais je ne sais pas par ou commencer ... faut il le rédiger sur ordi ou à la main ??!! ou le télécharger si sur ordi ?? avec quel logiciel ???

merci de votre aide ...

Répondre