Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Moniteur educateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par sylvie » 12 déc. 2012 08:13

bonjour,
moi aussi j'ai passé devant le jury pour le diplome de DME.
En tant qu'avsi dur dur de trouver un accompagnement
Une amie m'a aidé pour l'écrit.
Alors devant le jury ils ont été très dur.
A la fin ils m'ont conseillé un préstage en ime pour avoir une expérience en structure.
J'ai les résultats début janvier.
Sachant que l'on peut repasser le diplome si un module mangue.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense. De plus aucune question sur mon dossier ?????
Merci Sylvie

florence

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par florence » 12 déc. 2012 14:56

bonjour sylvie,

ou as tu passé ton oral moi c'était le 7/12 a hellemmes.
le jury a été plutot sympathique surtout l'educ spé, les questions étaient variées et j'ai bien repondu a chacune d'entres elles l'educ a dit 3 fois qu'il aimait mon dynamisme apres on verra bien resultat courrant janvier affaire a suivre

sylvie

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par sylvie » 13 déc. 2012 10:17

oui à hellemmes
je suis passée à 8h du mat
au jury une brune d'une 50èm
un éduc et une monitrice éduc
blonde
moi rien du tout ca représente tellement de travail j'ai pleure en sortant. Ils n'ont posé aucune question sur mon dossier bon j'ai quand même paniqué. As tu eu un suivi pour ton dossier???? et ou.
Moi au greta de roubaix mais j'avoue nul, c'est une amie educ spé qui m'a aidé. Tiens moi au courant.

florence

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par florence » 17 déc. 2012 16:18

on a du avoir le meme jury j'ai l'impression moi la brune était pas tres agreable et a essayé de me piéger sur des questions concernant les lois 2005/2002 la methode aba etc...l'educ était plutot agreable et sympathique trés interréssé par ce que je racontais et celle du milieu je l'ai pas entendu en fait je crois,
comme je suis actuellement en activité pour le suivi j'ai bien cherché personne ne pouvait me suivre car je n'étais pas au chomage et en plus employé par l'education nationale ca aide pas... une dame du cibc a accepté de m'aider mais elle a juste lu mes ecrits par contre je travaille au quotidien avec une equipe du sessad et ca m'a beaucoup aidé,
j'attends les resultats sur la convoc c'est ecrits courants janvier ca me parait long quand meme, donne moi des nouvelles pour toi

sylvie

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par sylvie » 18 déc. 2012 14:07

oui Florence, nous avons eu le même jury.
La brune sur la loi de 2005, moi j'ai parlé de celle du 11 février 2005 sur l'intégration des enfants à l'école, elle m'a demandé l'alinéa,la je connaissais pas.
De toute façon la loi sur le handicap à l'école il y en a que une. En fait ils ont demandé de parler de moi ca j'ai fait ensuite j'ai marqué un blanc, je m'attendais à ce qu'ils posent des question sur mon dossier et la la brune méchante m'a demandé de parler du PPS bon la j'ai bloqué un peu. Mais rien sur mes expériences sur les enfants. J'ai conclu la dessus d'ailleurs.
D'y moi comment fait ton pour le repasser si nous l'avons partiellement????
Mais c'est vrai dans l'éducation nous avons droit à rien. Dis moi comment tu as fait pour travailler avec le Sessad. Mon dossier fait plus de 40 pages. Dis moi j'ai eu la sensation qu'ils n'avaient pas lu mon dossier ???
sylvie OUI c'est long janvier

florence

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par florence » 23 déc. 2012 14:44

j'ai eu droit au deux lois celle de 2005 et celle de 2002 et j'en connaissait les alineas les chapitres et tout ce qui les composes la brune a été agreablement surprise,j'ai l'impression que le jury a mis la barre haute pour moi j'ai eu droit entre autre a la methode ABA, le pps, le projet educatif, la gestion de crise,les renforcateurs et leurs utilités,les troubles envahissants du developpement qu'est ce que c'est? ,le suivi educatif individuel...etc je n'ai eu aucun blanc et j'ai cité des exemples a chaque fois mais on ne peut pas savoir ce que le jury a decidé, moi je suis satisfaite aprés peut etre que pour eux c'etait pas suffisant,a la fin ils se sont levé tout les trois et mon remercier, j'attends les resultats avec impatience c'est long!!!
je travaille au quotidien avec le sessad car ils interviennent dans ma classe et se relais.
je ne sais pas comment faire pour repasser les competences non validées je verrais plus tard si c'est mon cas mais il parait qu'ils font des propositions sur le courrier des resulats

GREUEZ

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par GREUEZ » 29 déc. 2012 11:51

bonjour !

j'ai passé la VAE à Hellemes le 07/12, convoquée à 16h je suis passé à 14h30...
le jury était 3 femmes : éduc spé, conseiller péda et moniteur éduc.

très peu de question sur mon dossier aussi mais j'ai vu que c'était annoté avec des + et - selon les DC.
Ils m'ont demandé de parler des DC.
Mes motivations, loi 2005...
Après je ne sais pas quoi penser.
Je suis restée moi !
Sur le forum, certains disent qu'en étant contractuelle dans l'EN très peu possible d'ê validée !
PErso ca fait 13 ans que je fais ces contrats alors pourquoi ne pas ê validée, on a l'expérience et des suivis variés, tu sollicites les partenaires etc....
Bref, on verra !
Le délai est long je confirme, malgré tout je suis svt sur le site de l'académie au cas où ce serait publié.
Bonne fête de fin d'année et on se tient au courant mutuellement

florence

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par florence » 07 janv. 2013 13:33

toujours pas de nouvelles pfff c 'est long!!!!

sylvie

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par sylvie » 09 janv. 2013 08:47

oui florence c'est long
normalement cette semaine
il y a eu des résultats fin décembre puis début janvier.
ET les derniers envoyés le 7 janvier.
Sylvie

sylvie

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par sylvie » 10 janv. 2013 17:24

bonjour florence
as tu eu ton exameN
moi non
je suis décue
j'ai su sur quoi j'ai planché.
tiens moi au courant
moi ils m'ont dit qu'il maque la structure et que le travail en école nest pas celui d'une structure éducative.
Tiens moi au courant
sylvie

Répondre