Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Moniteur educateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lele

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par lele » 11 avr. 2013 20:10

Bonjour,

Ton expérience en tant qu'AED peut être prise en compte.
Je viens de valider ma VAE monitrice éducatrice et je n'avais qu'une expérience de 6ans en tant qu'AED.

NEKI

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par NEKI » 16 avr. 2013 16:44

Bonjour,

J'ai vu sur le forum que vous avez eu votre diplome de moniteur educateur toutes mes félicitations. Pour ma part je suis sur cette vae et je suis avsi depuis 4 ans et j'ai travaillé aussi dans un ime avec enfants autistes et troubles de comportement j'ai une experience aussi en prévention infantile et dans la médiation interculturelle.
J'aimerai si c possible que tu me donnes des informations sur le plan que tu as suivi pour faire ton écrit et les différentes situations que tu as choisi pour élucider les différents domaines de compétences.
Merci pour toute aide.
Fatiha

maira

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par maira » 01 mai 2013 23:47

Bonsoir,
Je suis actuellement assistante vie scolaire bientôt a 5ans, je peux le faire aussi mon vae moniteur éducateur?? j'aimerais bien que vous pouvez me répondre sil vous plait merci. bonne soirée a vous à bientôt.

Lye

Re:

Message non lu par Lye » 21 mai 2013 20:23

Bonjour à toutes!
Tout d'abord, félicitations à toi Florence! J'imagine à quel point cela doit être gratifiant!
Pour ma part, le dépôt du livret 2 approche et j'aurai besoin de l'un de vos conseils...
Faut-il rédiger un plan apparent pour les différentes questions du DC? Certains professionnels ayant écrit des mémoires me disent que oui... mais mon accompagnatrice pense que cela n'est pas forcément nécessaire. Qu'en pensez vous? Comment avez vous procedé?
Merci d'avance!

audrey

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par audrey » 22 mai 2013 15:49

bonjour,

voila je suis en fin d'écriture de ma vae ME je suis aussi avs depuis bientôt 6ans, j'ai une expérience comme animatrice dans un quartier zep, puis j'ai accompagné des séjours handicapé mentaux. Je suis a la recherche de personne qui sont dans la même situation que moi, pour échanger éventuellement le dossier vae pas pour piquer des idée mais plutôt me rassurer mes écrits merci de me répondre.

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 22 mai 2013 17:22

Bonjour Florence

Félicitaion pour ton diplôme.

Je dois débuter le livret 2 mais j'avoue j'ai peur de me lancer. Je n'arrive pas a me matérialiser l'écris.

Je voudrais en savoir plus sur les differents domaine de compétance...je suis aide soignante et je travaille dans un service d'accompagnement pour adulte handicapé. Je n'ai aucune notion des apports théorique, peux-tu me donner des exemples de sitation correspondant au DC1 STP ou du moins comment les choses doivent etre abordées.

Merci pour ta réponse
Sabrina

anne

Re:

Message non lu par anne » 22 mai 2013 22:40

Bonsoir Sabrina,

Je viens de valider ma VAE après 10ans d'expériences en tant qu'aide-soignante dans un FAM pour adultes cérébro-lèsés.
Je peux essayer de répondre à tes interrogations, laisse une adresse mail si tu veux un coup de main.

Bon courage

Anne

florence

Re:

Message non lu par florence » 29 mai 2013 09:59

bonjour fathia,
il faut que dans chaque question du livret 2 tu fasses reference a une experience vecue, lit chaque question note a qui ou a quoi tu penses pour cette question quanq t'as fini tu reprends la question 1 et tu rediges par rapport a l'idée du vecu que tu avais noté je ne sais pas si je suis bien clair mais moi j'ai procédé comme ca j'ai d'abord regroupé des idées pour chaque question ensuite j'ai rédigé

florence

Re:

Message non lu par florence » 29 mai 2013 10:04

pour maira,
bonjour il faut que tu te rapproches du centre de validation de ton departement ils t'informeront sur les demarches a suivre

florence

Re:

Message non lu par florence » 29 mai 2013 10:12

bonjour LYE,

non je n'ai pas redigé cela ,j'ai repondu simplement aux questions en m'impregnant beaucoup du referentiel pour ne pas etre hors sujet car dans chaque question se cache des competences recherché le jury va lire ce que tu as redigé et va recherché si telle ou telle competence apparait, moi j'ai fait simple je n'ai pas mis des tartines inutiles je suis allée a l'essentiel d'ailleurs mon livret sans les annexes fait 59 pages et le jury m'a remercié d'avoir eu 59 pages a lire qui allaient droit au but plutot que 200 pages qui tournent autour du pot et qui s'etalent

Répondre