Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatiha

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par fatiha » 30 avr. 2014 15:11

Bonjour,

Je suis responsable de secteur et j'ai un peu de mal avec le livret 2, pourrais-tu m'envoyer ton livret afin que je puisse voir comment présenter le mien.

J'espère que tu as pu valider ton dernier module.

Je te remercie.

Fatiha

Calie

Re:

Message non lu par Calie » 07 mai 2014 14:58


Bonjour,

Je commence la rédaction de mon livret 2. Je ne sais pas pas par quel bout le prendre. J'ai lu vos commentaires et j'avoue que vos retours d'expérience me font un assez peur. Je vais bénéficier d'un accompagnement par le GRETA, j'en attend beaucoup car je n'ai aucune idée des activités que je vais développer.
Je travaille dans le secteur médical.


kristin du 12, as tu eu les résultats de ton oral ? j'aimerais bien si possible échanger avec toi en dehors du forum ?

Manel

Re:

Message non lu par Manel » 23 juil. 2014 15:20

Bonjour,

J'envisage également de me lancer dans cette aventure. Je complète actuellement le livret 1. J'en suis donc à l'étape 1.

A bientôt pour la suite!!

Bon courage à celles qui sont dans la même situation..

katoula

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par katoula » 05 oct. 2014 20:06

Voila, j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont redigés leur livret 5 sans accompagnement d'un organisme.
Si oui, merci de me contacter par mail.

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 07 oct. 2014 22:52

bonjour,
je suis également assistante dentaire depuis 10 ans et souhaite me lancer dans cette aventure et y croyant dur comme fer à une réussite .
j'ai un ddv au dava en novembre

je ne comprend pas trop de quoi il est question lorsque vous parlez de modules.
j'ai lu un référentiel avec divers chapitres et grand thème est ce cela
et donc on doit développer avec mise en situation de 5 chapitres parmi ses grands thèmes ou prendre un chapitre par grand thème
ex accueillir et informer le public pour le thème gérer la relation et la communication avec le public
gérer les dossiers des usagers pour le thème gérer la demande et le besoin de l'usager
etc...

à vous lire

MANEL

Re:

Message non lu par MANEL » 08 oct. 2014 18:14

Bonjour,

Chaque diplôme est composé de modules. Le jury te valide soit la totalité du diplôme soit en partie on parle alors de validation partielle avec module.

Je ne sais pas si mon explication est claire?

À bientôt

elodie

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par elodie » 25 oct. 2014 15:35

bonjour,
je viens de finir la rédaction de mon livret 1 mais ne sait pas s 'il conviendra
j'ai mis en activité les titres du referenciel et pour le taches idem celle du referenciel que bien entendu je réalise au quotidien ou souvent
pourrais avoir un avis s'il vous si j'ai bien fais de citer le référentiel


pour le livret 2 combien d'activités faut fil choisir 4? 5? plus ?

peux on utiliser des images du net pour annexe illustrant ses activités

merci par avance

boudara

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par boudara » 30 oct. 2014 22:47

bonsoir,

je souhaite entamer une vae pour valider le bts sp3s.

je souhaite des renseignements sur le livret 2

merci d'avance

Manel

Re:

Message non lu par Manel » 02 nov. 2014 16:43

Bonjour,

Je souhaite savoir si d'autres personnes sont actuellement à la rédaction du livret 2. En ce qui me concerne, je travaille actuellement sur ma 1ere activité. Pas facile mais je m’accroche!

Dans l'attente de vos nouvelles,

A bientôt!!

Manel

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Manel » 02 nov. 2014 16:45

Bonjour les filles,

Alors ce passage devant le jury?? N'hésitez pas à partager votre expérience!!

Merci

Répondre