Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lali

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par lali » 25 août 2013 02:09

Bonsoir Anabelle,
Ton commentaire date un peu, j'espère tout de même que tu pourras prendre connaissance de mon message.
En effet, je pense que l'on travaille dans une structure similaire, je suis également secrétaire médicale, et m'occupe de la logistique des RCP.
Comment s'est passé ton oral ?

Valou45

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Valou45 » 12 sept. 2013 20:21

Bonjour,

Je viens de lire votre message certes qui date de quelques mois, je suis dans l'élaboration du livret 2.
Je suis "aidée" par le GRETA mais à chaque fois c'est pas très positif, pas très encourageant... Du coup je me pose beaucoup de questions. Pourtant je travaille depuis 8 ans dans des établissements sanitaires et médico-sociaux et j'ai acquis une bonne expérience qui me permet de me retrouver dans le référenciel SP3S.
J'ai déjà travaillé sur la plupart de mes fiches d'activité :
- Accueil, d'information et d'orientation des usagers,
- Gestion des dossiers patients,
- Estimation et suivi du coût de prise en charge des patients et facturation des prestataires,
- Gestion et suivi du personnel (Accueil du nouvel arrivant, remise de docs institutionnels, remise du matériel mis à disposition, organisation et suiv des visites médicales ect...)
+ une petite sur les statistiques de l'établissement si j'ai un peu de temps pour l'approfondir.
A chaque fois, ma coordinatrice est sceptique sur le choix de mes fiches.
Qu'en pensez-vous ?

merci de votre réponse

bien cordialement,

léti

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par léti » 24 sept. 2013 13:03

En fait dans le BTS sp3s il faut vraiment parler de projets mis en place dans la structure et de notre implication dans ces projets,
je pense que ta coordinatrice est sceptique car tes activités sont plus proches du BAC PRO que du BTS, en BTS il faut vraiment montrer qu'on est à l'initiative de changements
au niveau de l'accueil, tu pourrais évoquer comment tu as améliorer l'accueil (livrets....)
en gestion du personnel il faut parler du recrutement et de son analyse au niveau du budget.
.....

titi

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par titi » 09 oct. 2013 15:46

Bonjour, *
Avez vous eu votre résultat?
je suis ds la rédaction de mon livret 2 et je suis un peu perdue. Comment "bien " expliquer les activités?
Pourriez vous me transmettre un exemple d'activité?
Merci
tiphainelle@hotmail.fr

titi

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par titi » 09 oct. 2013 16:12

Bonjour,
J'ai récupérer votre mail sur le social.fr.
Je viens de recevoir le livret 2 et j'avoue que je suis un peu perdue quant à la rédaction des activités.
Après lecture des messages, je vois que vous avez du avoir votre diplôme, félicitations.
Si vous pouviez m'envoyer un exemple d'une activité rédigée , je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Tiphaine

Delphine

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Delphine » 05 déc. 2013 11:12

Bonjour,


je viens de déposer mes livrets 2 et la personne du DAVA m'annonce que je devrais passer une épreuve de maths et de français !

merci de me le confirmer !!! je stresse..........

Léti

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Léti » 05 déc. 2013 14:07

alors déjà ce n'est pas au formateur du DAVA de te parler de ça mais à l'inspection académique à qui tu as envoyé les livrets 2

déjà il y aura un oral

ensuite s'il te manque des modules tu peux les repasser

de plus il n'y a pas de "maths" en BTS SP3S

donc qu'ils se calment hein

Samira

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Samira » 20 déc. 2013 21:51

Bonjour,

je suis technicien conseil dans une CPAM, je souhaite envoyer un livret 1 pour le BTS SP3S. J'ai effectué plusieurs recherche et je pense qu'il peut être recevable, seulement, ayant déjà essuyé un rejet, j'aimerai savoir si mon métier peut me permettre d'entamé cette démarches (il est possible que mon 1er livret ai mal été complété?)...
d'avance merci pour votre aide.

cordialement,

Samira

Samira

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Samira » 20 déc. 2013 21:55

Bonjour Naïma,

Je souhaite entamer les démarches pour préparer le BTS SP3S via une VAE. Je souhaiterai savoir si mon métier: technicien conseil pouvait permettre la VAE.

D'avance merci pour votre aide.

Samira

Aurelie

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Aurelie » 05 janv. 2014 16:30

Bonjour, je débute la rédaction de mon livret 2 et je galère un peu... J ai choisi mes activités et n arrive pas à rédiger, je pars dans tous les sens...peux-tu m aider ? Merci d avance pour l aide que tu pourras m apportée !! Aurelie

Répondre