Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NANA

Re: VAE assistante sociale

Message non lu par NANA » 05 janv. 2014 13:25

Bonjour,

je me permets de vous solliciter afibn de xavoir si vous avez passer votre vae ; j ai quelques petits souci avec le dc2. si ouyi, pouvez vous me montrer votre exemple de situation pour le dc2

merci par avance

nana

Re: VAE assistante sociale

Message non lu par nana » 05 janv. 2014 13:32

bonjour,

j ai passé ma vae ass an novembre et j ai validé 3 dc sur 4. Seul le dc 2 n a pas ete validé. Je voulez savoir si tu pouvais me montrer ta situation du dc 2 que je puiss m en inspirée et voir où j ai loupé le coche.

JE TE REMERCIE PAR AVANCE
MME MARTINS

NANA

Re: VAE assistante sociale

Message non lu par NANA » 05 janv. 2014 13:36

bonjour,

as tu passsé ta vae?? SI OUI ? POURRAIS TU ME TRANSFERRE TON EXEMPLE DE TA SITUATION CONCERNANT LE DC 2 CAR J AI VALID2 EN NOVEMBRE 2013? 3 DC SUR 4; je ne sais pas pourquoi je n ai pas validé le dc 2. JE TE REMERCIE PAR AVANCE;

mME mARTINS

jamale

Re:

Message non lu par jamale » 07 janv. 2014 12:35

Bonjour à tous
je travaille en tant qu'agent d'insertion socio-professionnel depuis 7 ans pour la DASES ville de paris.
Hier je suis passé devant le jury 4ème tentative!!
Et je sais que c'est cuit voir carbonisé ;)
le jury m'a demandé pour quelles raisons je n'ai rien validé ba j'ai répondu et je vous déconseille fortement de donner cette réponse
LE CORPORATISME!! fin de VAE :(

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 17 janv. 2014 22:34

Bonjour, je suis secretaire medicale en psychiatrie enfant depuis 4 ans et demi et je souhaite entamer une vae pour valider quelques dc du deass. J'attends une recevabilite du livret 1 et souhaite prendre de l avance pour le livret 2. Pensez vous qu'en tant que secretaire medicale j'ai des chances de valider quelques competences? Pouvez vous me faire partager votre experience? Et si quelqu'un pouvait me transmettre une copie de son livret 2 pour que je me fasse une idee de ce que le jury attend. Je vous laisse mon mail: laeti1961@gmail.com. merci d'avance. Cordialement. Laetitia

manue

Re:

Message non lu par manue » 25 mai 2015 21:22

Bonjour,

Je vois bien que les dates ne sont pas récentes mais je tente ma chance.Je suis également Cesf et je voudrai tenter la vae d'as.Je suis un peu perdue quant à la manière de rédiger les choses et notamment le dc2.J'imagine que vous avez validé cette vae. Pourriez vous me prêter main forte?
Cordialement

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 26 mai 2015 18:33

Manue,

Je te comprends le DC2, je pense que c'est la partie dont j'ai plus eu de difficulté à faire et à comprendre la commande.
J'ai fini par comprendre ... en faite, moi j'ai abordé une situation dont j'ai rencontré des limites dans mon intervention. J'avais fait une formation en lien à ces limites ( c'était sur la maladie mentale )
dont j'ai abordé la situation et mis en avant que j'ai développé mon expertise grace à cette formation. J'ai expliqué en quoi cette formation y a contribué et comment elle m'a permis d'évoluer :)

j'espère avoir pu répondre à tes interrogations ;)

A+

Répondre