Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Journées administratives

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéph

Re: Journées administratives

Message non lu par stéph » 09 juil. 2008 18:51

Pauline déjà bon courage, jespère que tu trouveras mieux ailleurs

nous on fait 39 semaine par an, dont 1 en heures sur l'année et 2 en heures administratives (que ce soit mi temps ou temps plein, faut juste faire son calcul)

je précise qu'au rectorat, les postes d'AE ont viré dans tous les coins !
nous on a un poste complet de parti, donc une mi temps qui a eut son concours, mais du coup une mi temps qui doit partir, ben c'est pas facile pour personne, y compris pour les supérieurs

bon courage a tous et bonnes vacances

alexandre

Re: Journées administratives

Message non lu par alexandre » 12 juil. 2008 18:50

les journées administratives sont malheureusement obligatoires si tu n'as pas fait ton nombre d'heures annuel. en effet les assistants d'éducation ont un volume d'heures à faire dans l'année (1607 pour un temps plein - 200 heures de formation). il faut que tu calcules combien tu as fait d'heures (nombre d'heures par semaine *par nombres de semaines travaillées). Les élèves ont cours 36 semaines par an.
par contre tu n'as absolument pas à travailler après la fin de ton contrat. Car s'il t'arrives quelque chose tu ne seras pas cpuverte... sauf si tu comptes signer pour une année de plus!

Tutute

Re: Journées administratives

Message non lu par Tutute » 13 juil. 2008 20:17

La CPE n'a absoluement pas le droit de faire ce qu'elle a fait et même si tu t'en vas (bonne décision) tu devrais le signaler aux syndicats. Au cas où d'autres auraient à subir ça y aurait déjà un témoignage en ce sens...

pauline

Re: Journées administratives

Message non lu par pauline » 15 juil. 2008 14:30

Bonjour,
finalement j'ai décidé de quitter définitivement l'EN en tous cas l'expérience de ces années de pionnicat m'a bien appris à savoir me défendre et à savoir ce que je voulais. Je change de région et cherche un nouveau travail. Merci pour les conseils et le soutien.

katy

Re: Journées administratives

Message non lu par katy » 16 oct. 2008 09:34

Salut,
Je suis AED depuis 4 ans. Nous avons rencontré de nombreux problèmes avec notre CPE qui ne comprend rien au calcul des heures. Nous avons fait appel aux syndicats il y a 3 ans qui nous ont défendus becs et ongles... Je vous fais part précisément du calcul sur lequel nous sommes tombés d'accord. Pour un temps plein :
1607h -14h (2 jours X 7heures à déduire correspondant aux congés ou jours fériés)= 1593.
1593-200 (crédit d'heures de formation. Pour en bénéficier, il faut un justificatif de formation)= 1393.
1393 / 39 semaines (variable, il faut se reporter à son contrat de travail pour connaitre le nombre de semaines que vous devez effectuer sachant que le minimum est de 39 semaines et le maximum est de 45 semaines. Ici je prends 39 semaines) = 35,71 (soit 35h40 minutes). Nous travaillons donc dans notre lycée 35h40 par semaine. Le nombre de semaines en présence d'élèves est de 36 semaines (du 1ier septembre 2008 au 02 juillet 2009).
35,71 X 36 (semaines) = 1285,56 heures.
Comme on doit effectuer 1393 heures à l'année et qu'au 02 juillet, nous aurons effectué 1285,56h, on déduit:
1393 - 1285,56 = 107,44h. Il reste donc à effectuer 107,44 h (soit 107h26) à répartir sur les journées administratives ou en fin d'année si vous êtes centre d'examen...
Si vous ne faites pas 35h40 par jour, vous prenez la quotité journalière et vous faites le calcul sur 36 semaines, etc.
J'espère que les calculs sont clairs. N'hésitez pas à faire appel aux syndicats, ils connaissent ce type de situation et ils sont là pour ça!!! Sinon, les textes de loi sont disponibles sur internet, il ne faut pas hésiter à mettre le nez dedans. Bonne continuation à tou(te)s et bon courage... Katy

renault

Re: nombre d'élèvesinternes par aed

Message non lu par renault » 24 oct. 2008 19:32

Bonjour,
aed dans un lycée pro, je souhaiterais savoir s'il existe une loi ou un décret qui donne le nombre d'élèves que doit surveiller un aed à l'internat?
MERCI

Tess

Re: Journées administratives

Message non lu par Tess » 27 mars 2009 10:53

j'aimerai savoir , étant cae dans un collège et travaillant 6h par jour 4 fois par semaine le nombre d'heures oblgatoires pour les journées administratives. L'année dernière j'ai fait une semaine avant les vacances et une semaine après à plein temps est-ce normal ,
:bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Cassandre

Re: Journées administratives

Message non lu par Cassandre » 01 avr. 2009 13:23

Relis ton contrat. Tu dois faire un certain nombre d'heures. Si tu ne les a pas faite alors tu dois les "combler" par les permanences administratives.
Je devrais faire une semaine de 35h en juillet, pour les inscriptions .... ce n'est pas la mer à boire ...

angelik

Re: Journées administratives

Message non lu par angelik » 03 avr. 2009 11:13

bonjour,

question pourquoi mon contrat se termine en juin 2009 mais sommes nous payer juillet et aout comme les instituteur j ai signé pour de céc 2008 a juin 2009 (6 mois) mais je souhaiterais être prolonger mais eux je ne sais pas à savoir que je suis handicapé 65% quel sont mes droits la dessus de plus n'ayant toujours pas eu de prime comme l implique la loi au bout de 4 mois d activité pourriez vous me répondre la dessus merci. angelik

mh

Re: Journées administratives

Message non lu par mh » 10 avr. 2009 23:19

Les CPE sont bien obligés d'intégrer les permanences administratives dans le temps annualisé de travail. Comment voulez-vous faire les inscriptions et préparer la rentrée sans personnel. Je comprends que vous comptiez vos heures, vous avez bien raison quand on voit ce qu'il advient de vous au bout de 6 ans mais n'oubliez pas que vous bénéficiez de nombreux avantages dont les fameuses vacances scolaires. vous n'êtes pas aux mines de sel...

Répondre