Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation eleve surveillant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROMAIN

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par ROMAIN » 09 nov. 2006 00:19

Il n'y a rien de choquant pour un mec de 22 ans à sortir avec une fille de 15 ou 16 ans!
Quand j'ai rencontré mon actuelle copine avec qui je suis depuis 3 ans,elle avait 15.5 et j'en avais presque 22.Bien entendu ,je ne l'ai pas rencontré dans le cadre de mes fonctions au collège mais bon,tout ça pour dire que la même chose peut se produire et à l'interieur d'un collège.
Mais bon,il faut rester discret dans ce cas...C'est sur que c'est tendu.
Je ne vois pas où est le probleme psychologique...
Je vais te dire honnêtement,là où je bosse comme dans beaucoup d'endroit,des filles de 15/16 ans (majorité sexuelle à 16 ans je rappelle),sont très très en avance sur le domaine.... ,il ne s'agit même plus parfois de "gamines"...

ROMAIN

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par ROMAIN » 09 nov. 2006 00:22

Je pense que l'auteur de ce topic ne pose pas cette question au hasard,à moins qu'il ait voulu lancer un sujet sensible volontairement....

Qu'il se manifeste,on ne le voit plus....

Marcus

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Marcus » 09 nov. 2006 11:58

C'est simplement mon avis, mais je ne pense pas qu'on fasse le boulot d'AE pour sortir avec des gamines de 15 ans. Il y a d'autres endroit pour rencontrer des filles.
Forcément, dans un bahut de 800 élèves, il y aura des gamines de 15 ans qui joueront le jeu de la séduction, et alors? est-ce une raison pour se dire que c'est une bonne raison de passer à l'acte? surement pas. Dans la vie on ne couche pas avec tout ce qui nous sourit ou joue un petit jeu de séduction .

Je dis juste que les personnes qui sont Assistant d'Education et travaillent dans un collège , qui se disent qu'ils peuvent piocher dans les élèves de troisième parce qu'une fille joue un jeu de séduction, eh bien ces personnes ont un problème psychologique.
Un problème pscyhcologique car elles ne font pas la part des choses entre leur métier, les sentiments que l'on peut éprouver dans son métier, et la vie en dehors du collège.

C'est normal d'épouver du plaisir en regardant une belle fille de 15 ans, c'est normal d'établir le contact avec des élèves, mais de là à se dire :ce soir après le boulot, une fois sorti du collège je sors avec une nana de la 3eme D, c'est que quelque chose ne va pas dans l'esprit de la personne.

Pour moi, une personne qui n'a pas de problème psychologique à ce sujet, est une personne qui fait la part des choses entre son boulot et sa vie sexuelle (je parle de ce cas où l'on est AE dans un collège). Vous êtes si moche que ça pour ne pas rencontrer des filles de votre âge à l'université , dans les boîtes de nuit, dans les rencontres entre amis? Vous êtes si malheureux que ça pour vouloir choper des gamines de classe de 3eme ?

Désolé pour ce raisonnement d'adulte, mais je ne suis pas le seul à penser qu'il y a un problème psychologique derrière ça.

Tu fais ce que tu veux de ta vie mais sortir avec une fille de 3eme alors que t'es AE dans le même établissement, il y a quelque chose qui me pose problème, oui.
Et je crois plus que c'est à ceux qui veulent faire ça d'argumenter qu'à ceux qui pensent que l'on doit faire (dans le cas de l'AE dans un collège) la différence entre son boulot et sa vie sexuelle.
Les élèves ne sont pas un vivier dans lequel on pioche pour satisfaire des désirs sexuels.

Sophie

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Sophie » 09 nov. 2006 14:23

Je ne suis pas d'accord. Mélanger la vie professionel et la vie privée n'a rien à voir la dedans et n'est pas le sujet : de nombreux couples se sont rencontrés dans leur lieu de travail !!!!
Je pense que sortir à une personne de 15 ans, majeure sexuellement, n'est absolument en rien immoral. Je laisse de côté les problèmmes liés aux autres, à l'entourage professionel, etc. Le principe en soit me semble NORMALE tant que les 2 personnes s'aiment. Et je ne vois vraiement pas où se trouve le problème psychologique. Marcus n'a rien compris à la chose : il ne s'agit pas de chercher à sortir avec une gamine de 15 ans ni de la draguer, mais il s'agit d'une histoire d'amour entre 2 personnes, parfois involontaire, coup de foudre, ... Faut ouvrir un peu ton esprit et te décoincer ! lol ! Y a pas d'age pour aimer !!! :crazy2:

ROMAIN

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par ROMAIN » 09 nov. 2006 18:09

Marcus,je précise que je ne suis jamais sorti avec une fille du collège où je bosse et j'en ai pas l'envie.Donc ton argumentaire auquel j'adhère,je ne m 'en sens pas concerné.
Je precise simplement que je peux comprendre certains qui le font.Mais il faut se replacer dans un contexte,et ne pas voir simplement la relation boulot/élève.Il peut y avoir des coups de foudre,et pas seulement se dire je vais me taper cette minette et après c'est fini etc.Donc chaque cas est différent et il faut prendre ne compte son contexte.
Après ,il est clair que le principe de base pour lequel un ae rencontre une collègienne/lycéenne dans le cadre de ses fonctions est difficilement acceptable,je le conçois.Moi même je ne pratiquerai jamais ce genre de chose.Comme tu dis,il est humain de regarder de belles filles etc mais pas rentrer dans une relation amoureuse et ses conséquences.Ce n'est pas sain.

ROMAIN

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par ROMAIN » 09 nov. 2006 18:13

ps:J'avais pas lu le discours de Sophie,mais il rejoint plus ou moins le miens.Je suis tout à fait d'accord avec cela.
Marcus n'a pas rien compris mais il confond pas mal de choses.

Melanie

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Melanie » 09 nov. 2006 23:12

C'est marrant de voir que certains nous sortent la pancarte des bons sentiments pour justifier leur acte , on parle de "coup de foudre" et "d'amour".

Je pense que Sophie et Romain n'ont pas compris les propos de Marcus . Il suffit de lire ce qu'il écrit. Marcus réagit à la phrase de Romain, je cite :

"quand on voit certaines filles de 3 ieme plutôt attirantes et qui plus est nous allume.... difficile de resister."

Dans ce cas il n'est pas question de coup de foudre, ou alors le romantisme est situé au niveau de la culotte dans le cas de Romain.

Je préfère voir une jeune fille de 3eme avoir un petit ami parmi ses camarades de classe que de la voir dans les bras d'un assitant d'éducation.
Je suis donc un peu du même avis que Marcus.

Anne Lyse

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Anne Lyse » 10 nov. 2006 09:42

Salut

Je pense que "la pancarte des bons sentiments" est une excellente justification et je ne vois pas ce qu'il y a de marrant... enfin sauf pour ceux ou celles qui ont eut une vie sentimantale désabusée ou inexistante et frustrés de l'amour et du bonheur des autres. Au risque de les fachés, sachez que l'Amour est un sentiment que les coeurs de pierre ne pourront connaitre. Sortir avec une fille ou un garcon de 15 ans n'a rien de choquant. A cet âge là on est plus des bébés sur le plan physiologique. Il n'y a là aucune perversité ni problème psychique. Alors arrétons cette démagogie epistemologique par rapport aux relations amoureuses.
Peace and love

Marcus

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Marcus » 10 nov. 2006 14:01

tout à fait d'accord avec Melanie. Mes propos concernent les propos de Romain : "quand on voit certaines filles de 3 ieme plutôt attirantes et qui plus est nous allume.... difficile de resister."

J'ai du mal à y voir de l'amour avec un grand "A" que certaines essaient désesperement de déceler.

En plus c'est marrant que les mêmes personnes disent qu'"il n'y a pas d'âge pour aimer" , "l'amour n'a pas d'âge" tout en précisant que l'âge de la majorité sexuelle est à 15 ans...

C'est encore plus marrant de voir que la plupart ont conscience que cela pose des problèmes, qu'il faut se cacher pour faire ça avec une élève , et qu'en lisant ce que j'écris, ils jouent les offusqués. Ils savent qu'il y a un problème qui se pose et font sur ce forum comme s'il était anormal de trouver franchement bizarre qu'un AE veuille mettre une élève de 3eme dans son lit.

ENZO

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par ENZO » 10 nov. 2006 15:12

bonjour à tous, en réponse à certains interlocuteurs,avoir un regard sur des gamines de 15 ans et quand on est plus que majeur, c'est qu'on a un pas assez de maturiter, voir pas du tout!!! Le social a besoin de gens mature...ET non des personnes ayant le syndrome de peter pan!
changer de métier messieurs

Répondre