Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation eleve surveillant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivier

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Olivier » 14 nov. 2006 15:18

Le problème joanna c'est les gens comme toi coincés et intolérants qui petent plus haut que leur derrière. Ma copine de 16 ans est beaucoup plus mature que toi ca c'est certain. Et notre relation nous regardent que nous. tu rabaisse cette relation d'amour au niveau du Q comme si on était des pédofil. Dsl mais je suis en parfait etat morale et meme si je couche avec ma copine les sentiments sont sincère. Alors toi qui n'a jamai connu le veritable amour apparement puisque ton experience a l'air de se passer au lit, ouvre ton petit esprit etroit. Je l'aime elle m'aime et j'enmerde !

Laurie Anne

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Laurie Anne » 14 nov. 2006 15:31

Merci Olivier d'ouvrir un peu les esprits coincés. :hapfac:

Megane

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Megane » 14 nov. 2006 17:06

Je trouve que Joanna et Rania disent beaucoup de choses vraies. Tout comme Marcus d'ailleurs.

Je pense pareil qu'eux et je ne suis pas coincée, je mène la vie de quelqu'un de mon âge et ne souffre pas du "syndrôme de Peter Pan" dont parle Enzo.

Et puis quand Romain dit "quand on voit certaines filles de 3 ieme plutôt attirantes et qui plus est nous allume.... difficile de resister." , ne nous dites pas qu'il s'agit d'une volonté de vivre un amour avec un grand "A". Personne ne le croit.

Seb

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Seb » 14 nov. 2006 20:28

Moi je pense que l'age ne doit pas etre un freinpour l'amour . Vive l'amour :love:

Romain

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Romain » 16 nov. 2006 00:36

Megane,c'etait de la provocation...

Et je te rappelle que ce n'ai pas rencontré ma copine dans le cadre de mes fonctions d'AE!

Mais je tolère que cela puisse arriver...Et j'entends bien,relation longue durée.
Et comme dirait l'autre,vive l'amour.

danny

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par danny » 11 déc. 2006 19:17

lorsque j'étais maitre d'internat dans un lycée je suis tombé profondément amoureux d'une des élève du lycée, j'avais 23 ans et elle 16 ans.
c'était une trés belle fille adorable avec moi...comme je ne suis normalement pas trés doué avec les filles c'est bien sur elle qui m'a "chauffé" et il m'a été trés difficile de lui résister.
pourtant surement surtout par peur du regard des autres et durant 2 années j'ai réussi a ne pas croquer dans le fruit...nous passions beaucoup de temps ensemble et nous étions heureux d'etre tous les 2, mais ca c'est arrété la jusqu'a ce que je me sente obligé de la repousser (a contrecoeur) le jour ou elle a tenté d'aller plus loin...bref nous nous sommes brouillés et je n'ai plus gardé de contact depuis.

avec le recul je pense etre passé a coté d'une belle histoire, et je regrette d'avoir agit de la sorte...l'amour était bien la, c'était vrai et a partir de la rien d'autre n'aurait du entrer en compte entres personnes consentantes et responsables, cette relation aurait trés bien pue n'etre ailleurs que dans le cadre du lycée et personne n'aurait trouver a redire.

il n'y avait aucune préméditations dans mon attitude, je redoutais meme qu'une telle chose puisse m'arriver quand j'ai commencé a travailler comme surveillant...mais ca te tombe dessus sans que tu ne le vois venir et aujourd'hui (je ne suis plus surveillant) je peux dire sur a 100% que la stupidité a été de ne pas avoir franchir le pas : l'amour ne se racontre pas a chaque coin de rue!

john

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par john » 21 déc. 2006 14:33

salut à tous,

Je suis AE dans un lycée et j'ai 21 ans. J'étais pourtant sur que cela ne m'arriverais pas et pourtant j'ai rencontré une élève du lycée qui à 17 ans et aujourdhui le pas à été franchi. Bien entendu je me pose de nombreuses questions et a savoir si je fais bien d'etre avec même si je me sens bien. je ne m' y attendais pas et pour ma première année d'AE cela me tombe dessus alors si certains peuvent m'eclaircir je les en remercie !!

pupuce

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par pupuce » 24 déc. 2006 11:33

Pour ceux qui pensent que un jeune de 20 ans sorte avec une jeune de 16 soit choquant (dans le cadre du travail ou pas ce propos est général) je tiens à vous raconter mon histoire.

A 16 ans, j'ai rencontrée un garcon de 23. IL etait super, un ami de mon grand frère. Je vous raconte pas la tete des gens quand ils ont apris qu'on sortait ensemble: un véritable choque!! "comment tu peux sortir avec un gars aussi vieux?" "mais vous avez une grande différence d'age!!" et ça a chaque fois que je le disais.
Aujourd"hui, j'en ai 23 et lui 28. Et on est toujours ensemble. Mais bizarrement, cette différence d'age entre nous deux ne choque plus personne.

Tout cela pour vous poser une question: ce qui vous choque, c'est la différence d'age ou le fait que la fille soit mineure et le garcon largement mageur?? parce qu'en entendant vos témoignages, vos réactions, (en tout cas, celles qui dépassent le fait de parler de la relation AE-etudiant) j'ai l'impression que le soucis est là...

après, pour ce qui est de ceux qui travaillent et tombent amoureux de quelqu'un dont ils ont normalement la "charge", je me dis que la solution srait peut-etre de changé d'établissement de travail pour pouvoir poursuivre la relation en toute tranquilité, sans que ça joue sur les relation de travail, sur les hipothétiques favoritismes face a l'être aimé ou même a ses amis,... Je sais passi vous comprenez ce que je veux dire...

Pitchou

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Pitchou » 28 déc. 2006 12:08

Ce qui me dérange dans une relation amoureuse AE-élève c'est l'autorité qu'excerce l'AE sur les élève.
Que dirait-on d'un jeune prof stagiaire qui sort avec une élève de 3ème, c'est la même chose. Ils ot plus ou moins le même âge que nous, peuvent entretenir plsu ou moins les mêmes relations que l'on a avec les élèves (surtout dans le cadres d'activité comme l'AS ou une chorale....) Ca choque parce qu'il a une autorité sur l'élève et nous avons la même.
Nous sommes là pour encadrer des élève, pour les écouter, les orienter et pour les traiter tous de la même facon.

pupuce

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par pupuce » 30 déc. 2006 17:45

OK, là je suis personnellement assez d'accord avec toi. Le soucis, c'est que certains posts de ce topic sont assez vague et laissent à penser que c'est la différence d'age qui pose problème, et non la relation "elève prof"...

Répondre