Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui est AE en ecole primaire?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yoann

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par yoann » 25 avr. 2007 13:05

pourriez vous me dire pour un emploi à plein temps en maternelle ou primaire le nombre d'heure hebdommadaire, merci.

emilie

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par emilie » 25 avr. 2007 21:58

a priori c'est le même nombre d'heures que les instituteurs mais demande confirmation nous on est que 3 mi temps dans mon école ya pas de temps plein mais je vois pas comment tu pourrais faire plus d'heures que les instits puisqu'on est censés bosser avec les enfants !!

emilie

Re: moi j 'aimerais le devenir

Message non lu par emilie » 26 avr. 2007 09:44

Bonjour,

Pour être AE en primaire ou maternelle, tu dois faire une lettre à l'inspecteur académique de ta circonscription. Moi j'ai envoyé ma candidature en octobre 2006 et j'ai commencé à bosser début novembre, donc ça peut arriver très vite. Bonne chance dans tes démarches.

nanouille

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par nanouille » 16 mai 2007 13:44

bonjour voila je suis AE dans un lycee professionnel et j'aimerais savoir cmt je dois m'y prendre pour faire AE en école primaire? il y a t-il des AE en ecoles maternelle? j'ai déjà fait une candidature sur le site de l'académie de reims mais que dois-je faire après? y a t-il d'autres démarches?
si quelqu'un pouvait me renseigner sur tout celà, ca serait gentil a vous.

anouar

demande d'aide

Message non lu par anouar » 19 sept. 2007 11:33

j'ai été professeur d'informatiques dans une école de formation continue l'année derniére,cette année on m'a donné les classes primaire(ce1,ce2,ce3,ce4,ce5,ce6).
quelqu'un peut m'aider en me donnant des programmes et des cours surtout pou les ce1,2,3,4 par ce que je trouve des déficultés a leur passer mes cours actuels
voici mon mail:
anouar_28@hotmail.com

MYLENE

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par MYLENE » 24 oct. 2007 21:28

Bonjour, si il faut un diplome particulier pour etre AE, je travaille déjà dans une ecole mais dans un CLAE (centre de loisirs associé à l'école) et j aimerais faire AE dans la meme école pour completer mes heures et arriver a un 35h pensez vous que se soit possible ?

Gwladys

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par Gwladys » 22 nov. 2007 15:55

Hello!
Je suis AE depuis presque 2 ans maintenant dans une école primaire et je confirme la diversité de cet emploi, aucune journée ne se ressemble, c'est vraiment sympa. J'y suis entrée par l'ANPE. C'est un 20h hebdo et je garde des enfants en plus après l'école. Je suis parfois aussi en maternelle j'y encadre des ateliers bricolage ou autre j'ai d'ailleurs pour projet d'être Educa

karine

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par karine » 07 avr. 2008 16:09

bonjour
je souhaiterais savoir si les ecoles primaires et maternelles reconduisent ou non les contrat AE pour la rentrée 2008/2009 car je suis AE DEPUIS 2ans en lycée et je souhaiterais passer en primaire
MERCI

lolo79

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par lolo79 » 08 avr. 2008 09:42

bonjour,je suis assistante d'education depuis un an et demi en college j'aimerai trouver un poste en ecole maternelle ou primaire mais doit on posseder le diplome bac +2 obligatoirement pour ce type de poste car je ne peut pas valider mon inscription sur siaten merci pour vos reponses

Kihna

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par Kihna » 21 mai 2008 20:02

Bonjour,

Ayant passé un entretien pour être assistante d'éducation dans une école maternelle (poste malheureusement déjà pourvu), j'ai découvert un métier qui me plairait beaucoup et je voudrais envoyer des candidatures dans les écoles privées (pour les écoles publiques tout est déjà plus ou moins prévu).

C'est là que se pose ma question : qu'y a-t-il comme poste en écoles privées, plus ou moins similaires à celui d'assistante d'éducation ? En recherchant sur le net j'ai l'impression qu'il n'existe pas de poste intitulé de cette façon dans le privé. Et pour faire ma lettre de motivation, il faudrait que je puisse préciser pour quel type de poste je postule (surtout l'intituler correctement)... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci pour vos réponses... :)

Répondre