Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui est AE en ecole primaire?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mad

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par mad » 08 sept. 2008 14:02

J'aimerai savoir si il existe une régle stricte pour la présence dans l'établissement : les cours commencent par exemple à 8H45, la présence des AE doit-elle se faire obligatoirement à cette haure ou être présents 1/4 d'heure plus tôt ? Idem pour la sortie du soir : fin des cours à 16H30 pour les élèves, les AE ne doivent-ils pas rester 1/4 d'heure de plus ?
Autre question pour les AE en école primaire, peuvent-ils participer pendant les midis à la surveillance de la cantine (ou patienter pendant les 2 heures du midi), peuvent-ils pendant ces 2 heures faire du travail administratif pour l'école ?
Je demande cela car j'aimerais trouver une solution pour regrouper mes heures comme le font les AE en collège.
Merci de vos lumières.

lolo79

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par lolo79 » 08 sept. 2008 17:20

bonjour,je voudrai savoir si le statut d'assistant d'education existe en ecole maternelle et primaire?si oui a qui doit on s'adresser.car l'inspection académique m'a dit qu'il n'existait que des postes d'avs merci de vos temoignages

thursday

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par thursday » 28 sept. 2008 08:56

Oui il existe bien des postes en maternelle et élémentaire.
Il faut envoyer sa candidature dans les différentes circonscriptions dans lesquelles tu souhaites travailler (même si on t'a dit que non, en général c'est comme ça que ça marche donc peut être que la personne à qui tu as parlé n'était pas bien au courant... ou alors il n'y a aucun poste d'ae en primaire dans ton académie...). Pour ma part j'ai été contactée de cette façon.
Tu peux aussi envoyer ta candidature dans les collèges car souvent ce sont eux qui gèrent aussi les recrutements en primaire.
Bonne chance.

lolo79

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par lolo79 » 01 oct. 2008 09:20

bonjour,je viens d'etre recruter pour un poste d'ae j'ai quelques notions de base en info(word) et la directrice me demande d'animer l'info aupres des enfants
quellles sont les connaissances nécessaires
pensez vous que ce travail reste simple (dans les notions a connaitre)
merci

vanessa

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par vanessa » 01 déc. 2008 17:33

bonjour, je suis assistante d'éducation depuis le mois de septembre! j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation au collège de la ville dans le but d'être pionne et on m'a convoqué pour un entretien face à 2 inspectrice académiques et les 3 directeur des 3 écoles concernées! A vrai dire je ne savais pas qu'il existait des AE en primaire et du couo cela correspond mieux à mon projet d'avenir: devenir instit'!!c'est un travail passionnant!

rebecca

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par rebecca » 05 févr. 2009 11:07

Bonjour,

je suis étudiante en dernière année de licence de lettres modernes. Je souhaiterais vraiment devenir professeur des écoles. Pourriez-vous m'indiquer la démarche à faire pour devenir AE?
Es-ce que c'est faisable de suivre une année de master et travailler en même temps. Vu la nouvelle réforme de la réforme de formation des professeurs, j'aimerais vraiment avoir le plus d'expérience personnelle, en me débrouillant pas moi- mmême.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

karima

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par karima » 05 févr. 2009 14:17

Moi je suis assistante d'éducation dans une école primaire depuis 5 ans bientot dans une ZEP ; Je dépend du collège donc les CV faut les envoyer aux collèges. Sinon dans ma ville nous ne sommes plus que 2 a exercer ce métier car l'inspection académique privilégie les assistants pédagogiques ( salaire moins importants que celui d'un assistant d'éducation).

fabrice

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par fabrice » 06 févr. 2009 19:20

Il y a des AVSI (recruté sous statut AE) dans les écoles privés.. Ils y sont affectés par l'inspection académique et restent agents-non titulaires de l'état bien qu'affectés en école privé (sous contrat).

marie noelle

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par marie noelle » 23 févr. 2009 09:00

bonjour , jaimerai avoir un poste a lecole primaire de mon village pour aider la maitresse, est ce quil y a des formations a faire ou autres ? merci de votre réponse

Célia

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par Célia » 16 mai 2009 13:21

Bonjour à toutes, voila je suis moi aussi interréssée par ce métier! Jaimerais savoir si le contrat AE peut devenir un CDI, ou si non est qu'on peut avoir des perspectives d'évolutions? Est ce que ça peut nous permettre d'évoluer et de trouver un statut plus important par la suite? Et derniere petite question: quel est le salaire AE en primaire ?
Merci d'avance ;)

Répondre