Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Journées administratives

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steff

Re: Journées administratives

Message non lu par steff » 31 mai 2009 19:46

Je pense que les calculs de caprisa, alexandre et katy sont bons.

Pour les inscriptions, ce sont des journées intenses selon les horaires suivants : 7h30-13h 14h-16h30, soit 8h par jour pour tout le monde. Chaque personnel notes ses heures et la dernière semaine (S+1), on retire les heures en trop. De toute façon, on travaille vite et bien, donc, les derniers jours, nous les CPE ne leur demandons pas de venir. Pour R-1, ce sont des horaires plutôt cools car on se remet des vacances !! En gros 9-14 puis on s'y remet peu à peu. Le travail est fait.
Tout cela est possible car nous avons maintenant (enfin !) une équipe de gens de bonne volonté auxquels nous faisons confiance. Lorsqu'ils nous demandent du temps pour leurs affaires persos, on sait que c'est nécessaire et on accorde toujours. J'ai connu des situations horribles auparavant; pas une journée sans un(e) surveillant(e) absent(e), des personnes toujours en arrêt maladie ou dont les enfants devaient nécessairement être très malades tout au long de l'année !! C'était épuisant. On était obligé d'appliquer les statuts (même ceux que nous trouvions pas justes, comme la limite de jours de congé pour enfant malades avec perte de salaire pour les contrats d'avenir alors que les surveillants ne subissaient pas cette règle) pour les malhonnêtes et d'être cool avec les gens sérieux. Dur !!
Je crois au final que la seule bonne volonté vient à bout de tous les problèmes.

Laura

Re: Journées administratives

Message non lu par Laura » 08 juin 2009 16:51

bonjour, les assistants pédagogiques sont-ils tenus de faire les semaines administratives? Alors même que celà dépasse les 36 semaines? Doit-on se fier uniquement aux 800 heures que l'on doit effectuer? Merci

steff

Re: Journées administratives

Message non lu par steff » 08 juin 2009 17:10

Regarde ton contrat de travail ou exige-le si tu n'en as pas.

katy

Re: Journées administratives

Message non lu par katy » 10 juin 2009 19:07

Une petite question!!! pitié, il nous faut une réponse rapide car on pense que les cpe nous arnaquent!

Dans mon lycée, nous effectuons les journées administratives du 3 au 9 juillet. Jusqu'ici, aucun problème! Mais faisant les nuits d'internat, les cpe exigent que l'on fasse en plus durant cette période les heures d'internat durant les journées!! personnellement, je ne veux pas vu les conditions de travail (44h par semaine, deux nuits et deux journées consécutives, sans parler des surveillances d'examns à la place de profs qui ne viennent pas!!!)!

Donc, avant de refuser, nous voudrions avoir confirmation que les cpe ne peuvent nous faire rattraper des horaires d'internat qu'il n'y a pas (nuits du 2 juillet au 8)!!! Moi, si elles s'obstinent, vu que mon contrat n'est pas renouvelé, (tout comme mes 3 collègues), je prends l'arrêt que mon médecin veut me prescrire et ils vont se faire voir!! j'ai bossé environ 44 à 48h par semaine toute l'année, et vu le remerciement (il parait que je suis inadaptée à la mission!!! mais quand il sagit de surveiller les examens, faire 44h..... là, ils sont heureux!!!!!), je vais donc tout faire pour les "larguer"! les cpe et le clan des "Anciens", pistons, relations....! encore aujourd'hui, j'ai bossé alors que la "collègue" regardait un film sur son ordinateur!!!!! Mais ça, les cpe trouvent normal et renouvellent son contrat (une fille capable de dire à un gamin qu'il a une tête de dégénéré!!!!)Bref, je veux me "venger" de ce qu'on a subi avec une collègue!!

steff

Re: Journées administratives

Message non lu par steff » 10 juin 2009 22:24

Ton témoignage m'a sidéré ! Dis donc, tu en as fait des heures !
Pour les surveillances d'exam', j'y suis très opposé. Ca doit rester un exception vraiment... exceptionnel.

Pour les heures d'internat sans internat, c'est légalement possible de réclamer les 3heures/nuit mais en fin d'année, la dernière semaine est généralement plus cool car adaptée au travail à effectuer. C'est une notion très importante, cela.

Quant au copinage, combines, etc... Ca existe, c'est une honte. Là où je travaille, avec mon collègue, on ne fait pas ça et c'est très bien.

Stéphane, C.P.E.

katy

Re: Journées administratives

Message non lu par katy » 11 juin 2009 11:35

steff, bonjour!

Tu dis que les cpe peuvent nous faire rattraper 3h/nuit! ici, elles nous ont dit de rattraper 8h45/nuit! et cette semaine là ne sera pas plus cool du tout vu ce qui se passe!! bref, on est trois à devoir bosser 42h30! Et On ne voit pas vraiment pourquoi, sauf pour les deux journées d'inscription!

ANGELIQUE

Re: Journées administratives

Message non lu par ANGELIQUE » 11 juin 2009 13:22

bonjour

mauvaise nouvelle ma prolongation cav ne se fera pas retour a la case départ.

les écoles abuse des contrats comme la n autre et pourtant si vous saviez le nombre du personnel qui se plaigne et obtienne des salaire qui ne mérite pas avec leur vacances scolaire.

c est vrai nous sommes traiter comme des merdes mais pour moi la merde se sont eux pas tous mais tout se paie pas financierement mais differemment quelque par je suis contente de partir de là trouvé mieux ailleurs, le cav emploi c est abuser pourtant nous fesons plus de travail que ceux qui sont emabaucher normalement.

6 mois d aide et on me dit ne pas etre a la hauteur mdr vraiment pas grave je cede pma place a celle ou celui que je souhaite bon courage.

bise angelik

soi prudent mes amis(es) CAV .

BISOUS ANGELIQUE

katy

Re: Journées administratives

Message non lu par katy » 11 juin 2009 14:14

je vois que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir, Angélique!moi aussi, je suis pressée de me tirer de là! je préfère encore être au chomage que de continuerdans ce lycée!! Que ce soit niveau santé ou financier!! exemple, très comiqe si ce n'était que ça: au début de l'année, à l'internat: j'ai dû amener moi-même un câble d'antenne tv et une multiprise pour la salle tv des gamins! j'ai dû aussi, avec deux élèves faire une "descente nocturne" dans un placard de l'administration pour "piquer" du papier toilette pour les quatre internats!!!!!!!!!! Vive l'Education Nationale!!! que penser aussi du fait qu'une section (la seule de ma région) ferme ses portes en fin de première année!!!! Ils vont faire quoi les gamins???? Et nous, on est les "dindons" avec les élèves!! Si on créait un journal, et qu'on recueillait tout ce qui se passe, je crois que les gens serait au minimum étonnés!!! ils réaliseraient ce qu'on doit subir tous les jours!!! durant les journées administratives, ici, cela va être assez comique! je vais peut-être noter tout ce qui va se produire dans le style absurde, stupide et honteux!!! La semaine dernière j'ai gentiment distribué le guide des droits des AED que j'ai obtenu grâce à ce forum! On a alors parfaitement compris combien on s'est fait arnaquer et exploiter!! la direction ne saît même pas que ce guide existe, idem pour les cpe!!! Vu que l'une d'elles m'a reprochée de "rattraper ses conneries" (pas en ces termes mais c'était ça, je compte en plus jouer au "rebelle"!! Seul regret, j'adorais ce job, les gamins qui eux, subissent les conflits et l'absurdité des décisions prises!!! C'est effarant jusqu'où ça va ici!!! oui, je vais prendre des notes sur ce qui se passe et peut-être créer un blog ou écrire un bouquin!!!!!

mh

Re: Journées administratives

Message non lu par mh » 11 juin 2009 20:36

Je suis moi aussi cpe et je peux vous assurer que pendant les semaines administratives les assistants d'éducation doivent le même nombre d'heure que le reste de l'année puisqu'il a été calculé en fonction de leur temps annuel de travail divisé par le nombre de semaines à travailler. Je ne vois donc rien d'anormal à faire travailler un ae sur 40 heures durant ces semaines là. Par contre je suis très étonnée du nombre hebdomadaire d'heures que l'on vous a demandé de faire toute l'année.
Concernant Stéphane le collègue cpe, je lui dirais d'être prudent car la réalité d'un établissement est différente de l'un à l'autre. Moi j'ai travaillé en collège où je ne faisais pas faire de permanences aux surveillants, maintenant je suis dans un lycée où j'ai bien besoin de la présence des collègues sur trente heures ailleurs ça peut être encore différent. On ne connait pas la structure de l'établissement ni le nombre d'élèves qui y sont accueillis ni le nombre de surveillants sur lesquels les cpe peuvent compter pendant les permanences. L'organisation de l'un ne vaut pas forcément pour l'autre !

Steff

Re: Journées administratives

Message non lu par Steff » 11 juin 2009 21:58

certains de mes messages manquent car je les ai envoyés en direct. Les AE peuvent être amenés à effectuer S+2 et R-2. Je pense qu'il faut les caler sur S+1 et R-1, réserver des heures pour d'autres moments sur l'année. Effectivement, les établissements diffèrent mais nous sommes dans un système national et ni les surveillants ni les CPE ne doivent en faire les frais.

Répondre