Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poste d'aide documentaliste

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
teddy

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par teddy » 14 juin 2010 16:01

salut laurence c peut-tu m'envoyer ton mail a cette adresse! t.columbo@laposte.net

melicine

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par melicine » 06 oct. 2010 16:34

bonjour je m'appelle isabel j'ai 24 ans et j'aimerai devenir aide documentaliste, donc j'aurai voulu savoir si il existait des formations en ile de france pour le devenir .

Hélène

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par Hélène » 07 oct. 2010 09:49

Bonjour,

Je suis aide documentaliste dans un lycée pro et il ne faut pas faire de formation spécifique, j'ai juste un bac pro secrétariat et j'ai été prise juste avec ce diplôme, je suis en Contrat d'accompagnement vers l'emploi.

isabel

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par isabel » 08 oct. 2010 15:20

bonjour,
je n'ai aucun diplome en ce qui concerne la documentation,mais j'aimerais devenir aide documentaliste. J'ai trouvé sur un site un centre de formation à distance où je pourrais suivre une formation d'aide documentaliste ca s'appelle le CNFDI et à la fin un certificat est délivré.Est ce que je fais le bon choix si je choisi cette formation?

Fevrier Laurence

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par Fevrier Laurence » 09 nov. 2010 06:19

Bonjour,

J'aimerai savoir si tu es toujours dans la documentation en établissement scolaire.

Je suis professeur des écoles et on vient de m'annoncer que j'ai une semaine pour préparer une demande de reconversion professionnelle. JE songe sérieusement à devenir documentaliste.

Peux-tu me décrire un peu ton métier STP ?
MErci d'avance

Lenarduzzi

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par Lenarduzzi » 16 févr. 2011 15:58

Où trouver le programme et les dates du concours d'Aide - Documentaliste , dans l'Education Nationale ? Merci

LC Chassaniol

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par LC Chassaniol » 02 sept. 2011 19:39

Bonjour,
je suis dans le même cas et hélas , oui, je le crains, retour à la case départ sauf à valoriser ses acquis par une VAE par exemple ou adhérer, comme je l'ai fait à une SCOP style SITELLE CREATION; mais qui suppose de se lancer dans le monde de l'entreprise en qualité d'entrepreneur salarié.
Bonne chance
LC

Déborah

Poste d'aide documentaliste

Message non lu par Déborah » 17 sept. 2011 15:44

Bonjour,

Je passe vendredi prochain un entretien pour un CUI d'aide documentaliste dans un cddp ( centre départemental de documentation pédagogique) pour 6 mois, 20h semaine. Je suis au chômage depuis un très long moment,je recherche plutôt un poste dans les ressources humaines, mais j'ai touours été une grande lectrice et l'univers littéraire me passionne.Je me demandais a quoi m'attendre pour l'entretien, car je souhaiterai vraiment obtenir ce poste.

Merci.

molly

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par molly » 18 sept. 2011 18:42

bonjour Déborah

j'ai travaillé comme aide documentaliste pendant 3 ans et je peux t'aider
par contre, moi dans un CDI mais je vois ce qu'est un CDDP

en gros
tes motivations pour ce poste
tes expériences professionnelles d'avant
mets en avant ta passion dans le domaine littéraire et ton gout pour la lecture
insiste sur le fait que tu es une personne organisée et rigoureuse

tu dis que tu veux travailler dnas les ressources humaines....quel poste exactement?

ça devrait aller, ne t'inquiète pas
sois souriante, agréable, soignée et tout devrait bien se passer

bonne chnace
tiens moi au courant

molly

Déborah

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par Déborah » 19 sept. 2011 09:07

Merci Molly,

Pour ce qui est de ma recherche de poste dans les ressources humaines, vu que ma "carrière " débute ( ou débutait ) j e n'ai travaillé que 8 mois, et du coup je n'ai pas d'idées très très précises,mais je dirai un poste d' assistante rh, j'ai travaillé dans une agence de travail temporaire, très exigeant et pas forcément valorisant, mais très intéressant.Mais comme je suis diplômée depuis Mars 2009,et que je ne parviens pas à trouver d'emploi stable, je cherhe à me réorienter et tenter des concours de métier de biliothèque, car c 'est un milieu que j'ai toujours aimé.
Que fais tu à présent?

Répondre