Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Abed Brigitte

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par Abed Brigitte » 21 avr. 2008 12:07

Moi aussi j ai ecrit a notre president qui a transmis au minitre de l education et qui a transmis au prefet de ma région et retransmisa l anpe. bref je tourne en rond.
nous avons été avisées que notre contrat qui s arrete le 30 juin 2008 sera prolonge jusqu au 30/12/2008 voila un extrait du texte que nous avons recu "EVS : vers une prolongation des contrats CAE et CAV…
Dans une note aux recteurs d'académie, aux préfets et au directeur général de l'ANPE, le ministère de
l’éducation nationale et celui de l’économie viennent de transmettre (le 27 février) de nouvelles
instructions concernant le devenir des contrats aidés arrivant à terme le 30 juin 2008. Pour les CAE et
@
CAV qui assurent les missions d’aide administrative à la direction d’école et d’accompagnement des
enfants handicapés : tous les contrats sont prolongés au delà du 30 juin, pour une durée de 6 mois,
soit jusqu’au 31 décembre 2008, dans la limite de la durée maximale légale des contrats. Soit 2 ans
maxi pour les CAE, et 3 ans pour les CAV. Pour plus d’information n’hésitez pas à téléphoner à la
section du SNUipp-FSU voila pour l instant on attend car c est l academie qui doit mettre ca sur pied maintenant mais suivant les academies ca peut etre plus ou moins long. donc pour mon compte je bonbarde l academie et l anpe de mail car moi aussi j ai plus de 50 ans et peut pretendre a 3 ans de plus.
voila je vous laisse bonne journee

CAV

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par CAV » 21 avr. 2008 21:02

A Abed brigitte,
Moi je suis CAV assistante à un directeur d'école, j'ai + de 50 ans...et j'ai reçu de mon Conseil Général (le CG41) il y a quelques jours une lettre qui me dit que me contrat ne sera pas renouvelé après le 30 juin 2008.
J'aurais fait 20 mois seulement.
Je les ai contacté et le refus a été catégorique et sans appel.

J'ai l'impression (la certitude) que les choses ne se passent pas du tout de la même manière d'un département à l'autre...et d'une académie à l'autre.
Quant aux texte officiel sur la prolongation d'au moins 6 mois on en parle beaucoup ici mais ce qui m'intéresserait est d'avoir connaissance
du courrier original et de la personne ( ou le Ministère) qui a décidé ça.
Si ça t'es possible de me le faire suivre sur mon email perso marielene.blot@wanadoo je t'en serai reconnaissante. merci d'avance.

patrick

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par patrick » 22 avr. 2008 19:07

ca y est mon contrat a été renouvelé , j ai fait préssion sur l anpe, et dis qu il faisais une discrimination sur l handicap , ca a marché , pour le moment 6 mois mais comme dans mon contrat était stipulé 2 ans renouvelement 3 ans +50 ans et handicapé , ils ont acceptés la signature mais vous inquietez pas je reste solidaire avec vous tous , oui je pense qu il faut innonder les administrations de mail Tenez bon on y arrivera

leîla

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par leîla » 29 avr. 2008 15:19

Bonjour à tous, je suis également en CAV - depuis sepembre 2006.
j'ai 55 ans - à défaut d'être jugée comme chômeur non motivé ; et être jetée au bout de 3 mois parce que pas d'autre solution d'embauche Je préfère poursuivre ce genre de contrat qui a été élaboré pour les peronnes en difficulté de rfeclassement, à savoir les "Séniors".
mais rappelons-ns que nous étions en période électorale (Présidentielle)
nous devions recevoir la prime de retour à l'emploi (1000 euros) et ce contrat pouvait aller sur une durée de 60 mois. Avec obligation de formation !!!
Après les élections :
Discrimination à la prime : la prime n'était supposée être versée que pour les contrats signés le 01.10 alors que les personnes qui ont signé le 01/09 n'y ont plus droit !!!! ns ne savons tjrs pas que nous deviendrons après le 30/06. Le gouvernemant dit vouloir demander aux patrons d'embaucher des personnes de 50 ans et + où les pénaliser !!!! Quil commence par nous garder nous SES EMPLOYES SOUS PAYES et qui travaillent

CAV

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par CAV » 29 avr. 2008 19:18

A leïla.
La prime est versée pour un contrat d'une durée minimum de 4 mois et pour un travail de 78h/mois minimum. Les personnes éligibles sont les personnes qui avant leur entrée dans le contrat étaient bénéficiaires du RMI, de l'ASS, de l'API et peut-être d'autres allocations ( je ne me souviens plus mais ce point est vérifiable sur le site du Service Public et il y a aussi bcp de renseignement là dessus dans le forum sur ce thème).
Quant aux 60 mois pour les + de 50 ans ( il y a un forum ici sur ce thème) c'est une possibilité mais pas un droit.

Monique

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par Monique » 29 avr. 2008 21:22

Je suis moi aussi interessée par les couriers que tu as reçu, je te remercie par avance si tu peux me les transmettre par mail.
J'ai 51 ans ;je suis handicapée;mon contrat CAV en qualité d'ASEH en maternelle qui a débuté le 1 décembre 2007 se termine le 30 juin 2008 .

hanissa

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par hanissa » 06 mai 2008 17:17

Bonjour, moi aussi je suis intéressée par ton courier pourrait-tu me l'adresser.
Merci beaucoup.
Moi aussis je suis en cav dans, une école primaire et je ne sais toujours pas si mon contrat va être renouvellé ou pas? j'ai 53ans et cela fait 18mois que je suis en fonction dans mon école primaire .
Courage j'attend de tes nouvelles, merci

CAV

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par CAV » 06 mai 2008 19:40

à Monique et Hanissa,
A qui vous adressez-vous pour le courrier qui vous intéresse ?
Vous ne mentionnez pas de destinataire.

LEANDRI

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par LEANDRI » 07 mai 2008 19:15

Bonsoir,

je viens de lire votre message lesocial.fr je souhaiterais savoir si vous avez eu du nouveau pour le renouvellement du contrat en juin 2008.

j'ai plus de 50 ans et bien sûr je souhaiterais qu'on me renouvelle mon contrat avenir dans les écoles de toute façon il faut se mobiliser car pour nous je ne vois pas d'insertion dans les entreprises on ne peut pas demander à des gens de plus de 50 ans de reprendre des études je connais bien le problème et d'avoir un niveau bac +3 non non pour nous je crois c'est le seul moyen de terminer une carrière dans la mesure ou pendant des années des années on a rien fait et malheureusement la France paye ses erreurs sur l'emploi et sur autres choses.
cordialement Hervé

tania

Re: Contrats d'Avenir

Message non lu par tania » 07 mai 2008 21:49

Bonjour
mon contrat prend fin le 30 juin 08 la directrice de l'école ou je travaille est d'accord pour le renouvellement mais tous les organismes que j'ai contacté:ANPE , education nationale...disent qu'il y a pas encore d'infos à propos de renouvellement sachant que j'ai fait un an et demi comme CAV

Répondre