Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
robin anita

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par robin anita » 10 mai 2008 08:59

bonjour,
moi aussi je suis interressée par les letres que tu as reçues.
merci de me les faire parvenir

Christine Estret

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par Christine Estret » 19 mai 2008 11:04

Bonjour,
Je suis moi-même en CAV dans une école comme assistante de la direction. Je suis en train d'effectuer ma seconde année. Avant les vacances de printemps il m'avait été dit que nos contrats seraient renouvelés jusqu'au 31 décembre 2008 (pourquoi cette date personne ne peut répondre) et la semaine dernière il m'a été dit que mon contrat ne serait pas du tout renouvelé ??!!
Je suis inquiète pour mon avenir, d'autant que j'ai 51 ans. Merci de me faire parvenir les courriers en votre possession.
Cordialement.

école de Ballaison (74140)

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par école de Ballaison (74140) » 19 mai 2008 11:25

J'aimerais prendre connaissance des lettres de :

Mr le président de la république
Mr le 1er ministre
la sous-préfecture
le ministre de l'éducation nationale

concernant un 3ème contrat (j'ai commencé le 1er novembre 06 et je finis le 30 juin 08). Je suis EVS,à la COTOREP et j'ai 58 ans.

pouvez-vous me les faire parvenir ?
Avec mes remerciements.

pioupiou

Re: Contrats d'Avenir

Message non lu par pioupiou » 22 mai 2008 20:57

Pour les renouvellements des contrats d'avenir pas de changes les seuls contrats qui seront renouvellés pour les rmistes, ce sont les contrats qui ont eu un seul renouvellement 6 ou 12 mois mais ils seront conclus à partir du 1.07.08 jusqu'au 30.06.09.Et toujours au cas par cas que tu es 50 ans ou moins, pour l'instant les contrats anpe il n'y a pas encore de texte défini entre les +50 mais toujours était-il c'est la galère. Pour les personnes reconnues handicapées, il faut qu'elles se mettent en contacte avec leur référence travailleurs handicapés,il y a des contrats qui aprés 2 renouvellements de 2 ans sont renouvellés. Bonne chance à tous mon contrat finit le 6.06.08 cae 30h

dominique

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par dominique » 02 juin 2008 12:33

bonjour à tous,j'ai 54 ans et j'ai effectue un contrat cec 30h pendand 5 ans,et j'avais certain droits!!! puis mon patron,a souscrit un contrat de 6 mois cav 26h,j'ai tout perdue.Pourtant je fait plus de 40 km pour aller travailler et 40 au retour,de plus je ne fait pas partie de la fonction public.Mon patron viens de me refaire,un contrat de 12 mois cav et il là signé lui même,il à même mis une croix dans la case bénéficiaire de l'ass alors que je ne la touche pas???.A t'il le droit

CAV

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par CAV » 09 juin 2008 18:34

J'ai écrit par mail à Xavier Darcos dont la réponse m'a été transmise il y a quelques jours par courrier "normal". Il m'est répondu que ma lettre a été transmise au Recteur de l'académie dont je dépends, qu'il sera mon unique interlocuteur et qu'il me répondra rapidement.
Apparemment il ne se précipite pas et pour cause ! que peut-il faire cet homme pour que mon contrat soit renouvellé ?.

CAV

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par CAV » 16 juin 2008 20:09

Malgrè deux refus de reconduction du CG dont je dépends ma directrice m'apprends ce soir de source sure que les CAV de + de 50 ans seront renouvelés dans la limite de 36 mois en tout.
Pour ma part j'aurais effectué 20 mois au 30 juin et j'attends donc avec impatience mon contrat de renouvellement pour 16 mois...espérant que l'info est bonne.

Les Chantiers du Neuné

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par Les Chantiers du Neuné » 17 juin 2008 13:58

Nous sommes une structure d'insertion par l'Activité Economique et cette question nous intéresse pour 4 personnes en contrat d'avenir chez nous. Nous sommes interessés par le courrier mais surtout la réponse. Merci de nous l'envoyer. Cordialement Evelyne Bargeot Chargée de l'accompagnement des personnes en contrat d'avenir.

CAV

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par CAV » 18 juin 2008 20:30

Malgrè une lettre reçue aujourd'hui de mon employeur qui me dit que mon contrat ne pourra pas être renouvelé j'ai eu confirmation par l'IA que le Conseil Général a reconduit mon contrat pour 12 mois (et non 16)...mais c'est déjà bien et ça permet de "souffler".
Bonne chance à toutes et à tous.

arnould

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par arnould » 23 juin 2008 08:47

moi j ai une question depuis decembre 2006 je suis en contrat avenir dans un college et ca fait le 3 emem renouvellment de six mois que je signe ( la de juin a decembre 2008) ma uestion est est ce qu en decembre j ai encore le droit a 12 mois???

MERCI DE ME REPONDRE

Répondre