Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAV

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par CAV » 18 mars 2008 13:48

A Vivien,
J'en suis moi aussi à mon second contrat EVS, j'ai 58 ans.
J'ai écrit en janvier à mon employeur et au CG dont je dépends pour solliciter la reconduction de mon contrat pour 40 mois ( à la fin de celui-ci j'en aurai effectué 20)...mais pas de nouvelles.
Tout ça n'est qu'un problème de financement de nos postes.
Plus longtemps notre employeur nous garde plus on lui coûte de l'argent puisque les aides sont dégressives et c'est certainement là qu'est le "hic".
Avec ce système les employeurs ont tout intérêt à faire une nouvelle demande de convention pour un nouvel EVS de manière à repartir avec les aides maximum.

LEANDRI

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par LEANDRI » 19 mars 2008 20:55

Bonsoir,

Je viens prendre contact avec vous car je suis très concerné par ce dispositif. J'ai entendu dire que l'on pourrait nous le prolonger jusqu'à fin décembre 2008.

De toute façon il faut pas attendre le mois de juin il faut maintenant réagir par les syndicats.

Hervé LEANDRI

cousin carole

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par cousin carole » 22 mars 2008 15:23

bonjour Raymond,je suis une evs en poste dans une école maternelle depuis septembre 2006. Tout comme vous, j'ai bénéficié de deux contrats d'avenir dont le deuxième arrive à échéance en juin 2008.Agée de 48 ans, je suis également une personne handicapée.Je suis particulièrement intéressée de prendre connaissance des courriers que vous avez reçus car plus l'échéance approche,plus je me pose des questions sur mon avenir professionnel.merci d'avance pour votre réponse.ps: j'ai entendu dire que si le salarié est âgé de plus de 50 ans ou est reconnu comme travailleur handicapé, la durée du contrat d'avenir peut-être porté à 5 ans. Qu'en pensez-vous, vrai ou faux ?

AC! 54

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par AC! 54 » 22 mars 2008 21:09

Il est vrai qu'en principe, le CAV peut être porté jusqu'à 5 ans pour les travailleurs reconnus handicapés ou âgés de plus de cinquante ans MAIS cela ne constitue absolument pas une obligation.

L'Education Nationale peut même, avec l'accord d'un préfet, réduire les contrats à 6 mois sans aucune obligation de renouvellement.

Dans le cadre des dernières instructions ministérielles, chaque inspection académique peut choisir soit de renouveler les contrats existants pour 6 mois, soit de souscrire de nouveaux contrats pour la même durée.

oury michel

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par oury michel » 04 avr. 2008 11:57

J'ai été contacté pour un cav éducation nationale comme assistant ,pé dagogie en langue des signes (moi-même sourd profond )poste relevant d' un contrat de droit pubic et non aidé. Par mesures budgétaires, l' EN nous dévalorise par ce type de contrat avenir et de ce fait perçoit 447euros déduits de l'AAH pour celui qui a au delà ,mais celui qui perçoit moins .... Perte totale de ses droits à la CAF y compris APL .Pouvez -vous confirmez ,j' ai fait x courriers aucun n'a pu me donner une réponse précise. Je m'apprétais à écrire à SARKO ,votre témoignage me serait précieux. MERCI

CAV

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par CAV » 05 avr. 2008 00:02

A oury michel,
Le CAV est par sa définition un contrat aidé.
Les employeurs de l'Education Nationale font majoritairement des contrats de droit privé.
L'aide forfaitaire mensuelle versée à l'employeur est, de mémoire, aux alentours de 437€/mois.
Ce qui veut dire ceci, en ce qui concerne les RMistes, (pour le calcul différentiel de l'AHH je ne sais pas si ça fonctionne pareil):

- si la personne reçevait moins de 437€ d'allocation elle ne touchera plus rien
et
- si elle touchait + elle ne reçevra plus que le différentiel.

Par ailleurs un contrat d'Avenir est un travail de 26h/hebdo et le salaire net est 783€ et quelques centimes ni plus ni moins.

En ce qui concerne les droits CMU et APL : pendant toute la durée de votre contrat d'avenir vos revenus sont "neutralisés" ce qui veut dire que votre votre APL est "gelée" au même montant qu'auparavnt, que vous conservez la CMU et l'exo de la Taxe d'Habitation.
Pour les autres droits que vous pouviez perçevoir de la CAF (RMI) cela dépend de votre situation familiale.

Je n'ai pas d'autres informations.

patrick

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par patrick » 19 avr. 2008 15:40

j arrive au bout de mes 2 ans de contrat avenir mon employeur me dit qu il ne peut me renouveler mon contrat d un seul coup (3 ans) et qu il ne peut me le renouveler que par 6 mois est-ce vrai? merci de votre réponse a tous et restons solidaire malgrès notre handicap et nos + de 50 ans loll on est pas vieux hein loll

CAV

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par CAV » 20 avr. 2008 16:55

A patrick,
L'histoire des 6 mois me semble être calée sur des mesures 2008 (donc temporaires) du ministère ...mais les textes officiels ne disent pas ça. Voir mon ùmessage du 10/02/2008 sur ce forum.

patrick

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par patrick » 20 avr. 2008 20:10

merci pour ta réponse mais si il me le renouvelle par 6 mois , en as t il le droit merci de ta réponse rapide et je reste solidaire avec vous tous ne baisser pas les bras

Mireille MARCHISIO

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par Mireille MARCHISIO » 21 avr. 2008 10:45

Bonjour,

Mon contrat se termine au 30 juin 2008 et j'ai plus de 50 ans. Ton message nous laisse un peu d'espoir.

Peux-tu m'envoyer les réponses que tu as reçu de l'Etat à bertolottimireille@caramail.com

Merci.

Répondre