Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps de travail - Assistant d'Education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rom

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Rom » 16 mars 2009 13:47

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis AE en internat et externat depuis le mois de Novembre.

Mon emploi du temps me semble un peu abusif même si j'ai signé le contrat en connaissance de cause.

EDT : Mercredi 17h00 >>> 22h00 (coucher des élèves) Jeudi 7h00 22h00 (pas de temps de pause car même au déjeuner je suis en service). Vendredi 7h00 17h30 soit un total de :
5h + 15h + 10h30 + 3h*2(decompte des heures de la nuit) = 36h30 .

Fabrice

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Fabrice » 16 mars 2009 18:04

Si c'est un temps plein, cela semble correct comme EDT.. Par contre, on ne peut t'imposer des périodes de travail si longue si ce n'est pas ton choix. Les EDT "groupés" sont par nature illégaux (du point de vue du droit du travail) même s'ils peuvent arranger les AE.

Rom

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Rom » 16 mars 2009 18:34

Donc si je comprends bien, si jamais je vais voir le cpe pour lui demander une modification de l'EDT, il ne peut pas refuser. La seule chose que je crains c'est de ne pas être renouvelé.

Fabrice

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Fabrice » 16 mars 2009 20:52

Ca dépend : quelles modifs souhaites-tu demander?
Juridiquement, nous ne devrions pas pouvoir enchaîner une journée et une nuit même si c'est un choix que font beaucoup d'AE en internat..

Rom

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Rom » 17 mars 2009 12:26

Je ne veux plus enchainer la nuit du mercredi au jeudi. Donc, soit ne pas bosser le jeudi de journée ou alors deplacer ma nuit du jeudi soir à un autre jour.

Fabrice

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Fabrice » 17 mars 2009 15:18

A voir avec le CPE et tes collègues pour un échange de service.. Mais tu ne pourras pas arguer de l'illégalité d'enchaîner la nuit du mercredi à la journée du jeudi et conserver le jeudi nuit + vendredi jour. Ce serait contradictoire.

mathel

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par mathel » 22 mars 2009 11:29

bonjour je suis AE dans une école primaire...
depuis que j'ai commencé je n'ai pour ainsi dire rien compris a mon contrat mais j'ai fait "confiance" a ma directrice d'ecole.. bref on est parti sur un 20h par semaine mais maintenant (quotité 50%) dans le decompte de mes heures annuelles il va me manquer des heures :o
mon contrat a debuté en cours d'année (26nov) et se termine 31/08
il est indiqué 577h sur 28semaine.. deja je comprend pas les 28 sem..
en ayant fait 20h/sem (sauf les 10 premiers jours ou j'ai fait plus!) depuis lors et en poursuivant sur le meme shema, en arrivant aux vacances scolaires d'été je n'aurais effectué que 508h effectives..
autre chose je prepare le concours crpe mais en candidat libre donc j'imagine que je n'ai pas le droit au credit d'heure accordé lorsque l'on se prepare via un organisme?

merci de m'aider à y voir plus clair

eve

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par eve » 23 mars 2009 11:38

Pour le crédit d'heures normalement tu y a droit, le nb d'heures de formation pour un mi-temps est de 100 hrs.
Pour les heures, les calculs sont assez compliquées puisque tu es remunérées a l'identique tout les mois (y compris pendant les vacances scolaires, donc des heures de travail que tu leur dois). Certains établissements "annualisent" ton crédit d'heures par exemple ils te paient 22hrs alors que tu en fais 20, et les 2 hrs en plus sont considérées comme des crédits d'heures de formation, dans ce cas tu ne peut le demander en fonction de tes besoins.

mathel

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par mathel » 23 mars 2009 14:10

je suis vraimenet perdue là, evidemment travaillant ce matin et n'ayant pu ehcnager mon service de surveillance de récré je n'ai pu joindre le service assedu qui n'est ouvert que le matin, tres pratique...

mon salaire est annualisé vu que je touche la même chose tous les mois mais je ne comprend pas comment ils sont arrivés a ce decompte de semaines... bref rien n'est tres clair

pour le credit formation j'ai lu sur un autre forum que je n'y aurais pas droit que je ne suis inscrite dans aucun organisme de formatioN

merci pour votre réponse en tous cas

eve

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par eve » 23 mars 2009 19:02

je suis également assistante d'éducation et lorsque je m'absente pour préparer le concours je n'ai à fournir aucun justificatif, je pense que la différence d'heures (et donc le nombre de semaines) correspond au nombre d'heures effectuées moins les vacances, moins les heures de formation.

Répondre