Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps de travail - Assistant d'Education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par laetitia » 24 mars 2009 15:06

salut tout le monde! je suis une collègue de peggy charles et je confirme que le combat commence, alors assistant d'éducation, AVS, avsi, TOUT MOUN dans ce cas là de fin contrat, mobilisez vous!
nous cherchons des contacts sur départements métropole qui pourrai être en lutte, nous rencontrons aujourdhui le ministre jego pour soumettre nos revendications,nous voulons que la métropole et les autres DOM se mobilise, alors contactez peggy ou moi même, c URGENT!!!
battez vous pour la reconnaissance de notre métier, solidarité pour tous les fin de contrat, au ministre de l'éducation national nous voulons un CDI! Pérennisez l'emploi mais aussi la personne!
merci

Goyo

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Goyo » 24 mars 2009 19:52

Perso je ne pense pas que ces emplois doivent être pérennisé, je me vois mal faire ce métiers dans 5-10 ans (j'en ai 29). De plus il y aurai un décalage entre les élèves et les surveillants.
Enfin si les étudiants s'y retrouvent moins, les personnes qui passent des concours (comme moi) trouvent dans ces emplois une transition. De toute manière je ne considère pas cela comme un véritable emploi.
Après je sais que certains savourent ce statuts puisqu'ils ont la décharge horaire, mais celle ci permet de se former (pour un métier ou un concours) dès lors je vois mal comment une personne qui a plus de vingt ans de métiers pourraient justifier une décharge horaire pour formation universitaire ou autre puisqu'elle se complait dans ce statuts ce qui voudrait dire que de fait les charges horaires pour un plein temps seraient de 40h ou plus.

Ugo

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Ugo » 25 mars 2009 22:42

Bonjour,

Je vois qu'il y a des gens bien renseignés ici pour les pb de temps de travail pour les ae!

Vous allez peut-être pouvoir m'aider...
Je suis AE depuis 3 ans, j'ai changé de bahut en sept 2008, pour passer d'un poste en LEP à un poste plus interressant dans un lycée général à tendance "artistique" ( puisque je suis diplômé des Beaux-Arts )
Dans mon ancien bahut, j'étais à temps plein avec 34h par semaine...c'était plutôt interressant niveau horaire ( pas trop légal apparemment) mais niveau taf c'était pas trop ça.
J'ai donc accepté un 75% dans ce nouveau bahut mais à 30h ( avec éventualité d'un 100%...) j'ai accepté la concession de salaire, pour pouvoir m'occuper des journées portes ouvertes du lycée, des expos, et aides techniques dans les cours d'arts plastiques.

Donc mon temps de travail était au mois de septembre de 30h réparties sur le lundi, mardi et vendredi ( 8h-18h)

En octobre, une nuit d'internat a été libérée par un de mes collègues, on me l'a proposée, je l'ai donc accepté.

j'ai donc maintenant
lundi 8h-18h
mardi 8h-18h
vendredi 8h-18h 18h-8h

Je pensais que j'avais le nombre d'heures suffisant mais apparemment non,ma cpe me réclame d'autres heures. Nous sommes fin mars....je n'ai pas envie de rajouter des jours à mon edt car je suis plasticien intervenant pour le service du patrimoine de ma ville les autres jours.

La, si mes comptes sont bons, je suis à 38h par semaine au lieu de 40.Il me manque un peu plus de cent heures à faire en plus en 3 ou 4 mois...

En sachant que personne n'a repris mon EDT depuis 6 mois!Et que je n'étais pas au courant du nombre d'heures en internat puisque je n'en avais jamais fait.

Que dois-je faire?

J'ai tout accepté pour avoir cette expérience, j'ai même fait du tutorat éducatif 3h par semaine alors que certains ae n'en ont pas fait.
Et j'ai même fait du démarchage pour des panneaux d'expos dans le nouveau hall auprès de metallerie.

Puis-je faire fonctionner le fait que j'ai passé un concours de professeur d'arts plastiques de la ville de Paris?

Merci pour vos réponses.

eve

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par eve » 26 mars 2009 11:10

les heures de nuit sont comptabilisées pr 3,15 hrs du coucher au lever des élèves (en général 22h-7hrs), donc à priori tu effectues 8.15 hrs ds la nuit du vendredi et non 10 hrs, soit un manque de 1hrs 3/4 par semaine. Je ne vois donc pas où il peut manquer 100 hrs ? Je pense qu'il te manque plutôt 32 ou 35 hrs.

Pour autant ce n'est pas à toi de faire ton EDT et de déterminer le nb d'hrs que les AED doivent effectuer par semaine. Si j'étais toi, je tenterai, en prenant des gants, d'expliquer à ta CPE que tu n'as pas à payer ajdh pr une erreur d'EDT dont elle est responsable, car après tout c'est son boulot de déterminer tes horaires.
En ce qui concerne ton autre travail, attention si tu en parles tu as peut être signé un engagement qui t'interdit de cumuler 2 emplois et pr ton concours il n'a pas à être decompter ni de tes heures de services, ni de tes heures de formation !
Voilà j'espère avoir été à peut pret claire !

Fabrice

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Fabrice » 26 mars 2009 11:35

Il faut simplifier :

à 75% tu dois 1200h/an (desquels tu peux déduire 150h pour formation le cas échéant). Ces 1200 ou 1050h sont à faire en 38/40 semaines. Pour le passage à temps plein, il faut faire une règle de trois sur (si tu fais 1/3 de l'année à temps plein tu dois 1/3 des 1600h, toujours sans compter le crédit temps de formation).
Tu peux demander à bénéficier d'heures pédagogiques si tu dispenses des cours ou du soutien dans ton bahut. Le passage d'un concours peut être utile pour la demande des heures de formation. j'ai l'impression que tu n'en bénéficies pas puisque l'on te demande de faire 40h semaine.

ugo

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par ugo » 26 mars 2009 12:40

Bonjour Eve,
Effectivement j'avais oublié ce 1/4 d'heure...
Par contre, ca ne fait pas 32 ou 35h mais plutot 68h15 ( 1h45 X 39 )
Effectivement sur le principe je veux bien faire cette heure 3/4 en plus par semaine à partir d'aujourd'hui mais ne surtout pas avoir à rattraper les mois écoulées...
Pour mon autre job, ca n'est pas le même calcul puisque je suis intervenant avec mon propre N°siret, je fais une déclaration différente.

C'est dingue de ne pas pouvoir bénéficier de ce crédit d'heures car moi aussi je l'AI preparé ce concours....

Merci pour ta réponse Eve.
Je n'ai pas encore revu ma cpe.Demain je vais surement y aller avec des pincettes pour ne pas avoir à rattraper toutes ces heures.

mathel

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par mathel » 27 mars 2009 12:53

alors en fait apres verification aupres de mon lycee employeur , la simple justification de mon inscritpion au concours suffit a m'octroyer les heures..
par contre je suis a mi temps et je n'ai commencé qu'en novembre..dc pour le nbres d'heures accordées il faut juste que je fasse la proportionalité par rapport au nombres de semaines travaillées pour avoir le temps exact a decompter non?

Fabrice

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Fabrice » 27 mars 2009 14:04

Oui comme pour le temps de travail, il faut faire une règle de trois. Le crédit formation représente 1/8 du temps travail dû (200/1607h pour les temps plein sur un an).

mathel

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par mathel » 28 mars 2009 19:32

merci fabrice!

damien

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par damien » 31 mars 2009 21:30

je suis dans le meme cas que Mathel ma la proviseur de mon lycée ainsi que les CPE affirme que la presenetation au concours ne suffit pourriez vous me donner vos source que je puisse justifier de mon bon droit ? SVP

Répondre