Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps de travail - Assistant d'Education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par eve » 01 avr. 2009 11:37

Désolée mais je n'ai pas de texte de référence, en ce qui me concerne j'informe juste le directeur de l'école primaire et c'est lui qui prévient le collège qui me paie.
Le fait que je sois en école et non au collège doit aider car lorsque je m'absente ils n'ont pas de problème d'EDT à gérer!

Fabrice

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Fabrice » 01 avr. 2009 12:11

les éléments sur le crédit formation sont développés dans la circulaire du 11 juin 2003. Ils sont suffisamment flous et laissent une part large d'interprétations aux chefs d'établissements. Ils sont "incités à" mais pas "contraint de"..
Bref, c'est de l'ordre de l'interprétation..

Fabrice

Sgtpeppers67

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Sgtpeppers67 » 10 avr. 2009 11:36

Bonjour,

A.TICE Depuis septembre 2007
Je viens seulement d'entendre parler des heures de fractionnement !
Cela correspond à quoi et ai-je droit à ses heures ?
Je fais 1607 heures par an
Donc 40 heures par semaine
poste région-académie

Merci pour vos réponses

Ugo

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Ugo » 13 avr. 2009 22:05

Bonjour,

Pourriez-vous m'eclairer sur ce quart d'heure supplémentaire pour les nuits d'internat....
Je crois que vous n'avez pas les bonnes infos totues les circulaires parlent de 3h ( 22h-7h) et non 3h15!!

Cordialement

mh

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par mh » 14 avr. 2009 18:24

je suis cpe depuis 20 ans et je n'ai jamais entendu parler ni vu pratiquer dans les nombreux lycées ou je suis passée cette histoire de quart d'heure. Que ce soit les MI et les aed, j'ai toujours pratiqué 3 heures du coucher de élèves au lever des élèves. A partir de l'heure précise de lever comme prévu au réglement, le décompte normal reprend.

Fabrice

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Fabrice » 14 avr. 2009 18:53

Les textes sont simples : 3h du coucher au lever des élèves tels que définis par le règlement intérieur.
Donc ça peut varier selon les bahuts ; pour ma part j'ai connu des bahuts où le lever était officiellement à 06h45 et d'autres à 07h00, mais cela ne change rien à la règle des 3 heures (ce n'est donc pas nécessairement 22h-7h).


Fabrice
CP AE SGEN CFDT Nantes

Fab Four

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Fab Four » 14 avr. 2009 19:04

Hello à toutes et tous,

Alors pas de réponse au sujet des heures de fractionnement ?

Personne ne connait ou c'est un sujet qui fache ?

Merci

hélène

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par hélène » 23 avr. 2009 15:09

Bonjour ! :)

Je suis ae depuis un an. J'ai signé un contrat qui prévoit le décompte de 200heures. Je travaille donc 35 semaines dans l'année. J'attaque le mercredi à 11 heures et je termine le vendredi à 16h30. Ce qui fait un total de 42,5 par semaine. J'enchaîne les journées et les nuits, bien souvent sans pause...
Je ne pense pas que ce soit normal, mais je voudrais bien un avis juridique là-dessus.
Je suis contente de lire que beaucoup se mobolise !!
Merci pour vos réponse.

Fab Four

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Fab Four » 23 avr. 2009 16:07

Hello,

Heures totale : 1607 heures sur l'année
- 200 heures
1407 heures que tu dois faire au total.
Du 1er septembre au 31 aout Année +N

Pour les pauses cela reste plus que flou ! Moi, je commence à 9h00 le matin et je finis à 18h30
Fais le calcul

Certains profitent aussi des heures de fractionnement.

C'est 14 heures sur l'année en moins
Mais là aussi " Mystère" le sujet reste tabou !
Où je bosse c'est un peu eux qui font les lois !
C'est comme ça ...

Bon courage.

fabrice

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par fabrice » 23 avr. 2009 16:25

Bonjour Hélène,

deux choses.
1) on ne peut t'obliger à enchaîner nuit et jour. La durée maximum d'une journée de travail est de 11h (qui doit être suivi d'un repos de 12h minimum). L'avantage d'un edt groupé est d'être groupé.. Ceci dit, tu as le droit pour toi si tu préfères déconnecter nuit et jour de boulot.
2) c'est difficile de faire ton compte d'heure sans connaître ton compte d'heure (ni les pauses éventuellement "prévus" dans celui-ci).
La règle de calcul : toutes les heures sont comptées du lever au coucher des élèves. Du coucher au lever des élèves (tels que définis dans le règlement intérieur) c'est 3h.

je suis étonné par le chiffre de 35 semaines qui ne couvrent pas toute l'année scolaire. il y a 37 semaines de temps scolaire (1er spetembre/4 juillet) et deux semaines administratives (à placer au cours des vacances).
Avec 1407h annuelle : 36h hebdo permettent d'atteindre ce total en 39 semaines.

Peux-tu donner des détails qui permettent d'affiner la réponse?

Fabrice
CP AE SGEN CFDT nantes

Répondre